Dans la Skagit Valley, avec les majestueux «bald eagles»


Yavin VIP 32 683 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
aigle_zoom.jpg

Dans la Skagit Valley, avec les majestueux «bald eagles»


Dimanche 23 mars - 11:08

Le rapace peut atteindre les 56 km/h en vol plané et 70 km/h en vol battu. Il pêche en surface et ne plonge donc pas dans l'eau



C'est l'emblème et l'oiseau national des Etats-Unis, l'un des symboles les plus connus du pays. On le trouve sur le billet de 1 dollar, sur la pièce de 25 cents, sur de nombreux drapeaux et sur la plupart des sceaux officiels, dont celui du président américain. Mais pour le voir en vrai, c'est une autre histoire.

D'abord, le bald eagle, l'aigle américain, ou pygargue à tête blanche de son vrai nom, ne se trouve qu'en Amérique du Nord. Ensuite, ce rapace diurne est plutôt de nature timide et n'apprécie guère la compagnie des êtres humains. Il faut donc aller le chercher sur son territoire de prédilection: contrairement à l'aigle royal qui vit dans les massifs forestiers et les montagnes, le pygargue à tête blanche préfère les vallées sauvages où coule une rivière, les bords de lacs perdus dans la nature, les lagunes et estuaires ou les zones côtières escarpées le long de l'océan Pacifique.

Pour être sûr d'en rencontrer beaucoup, il faut aller en Alaska ou au Canada, où il se reproduit et vit le plus souvent. On trouve cet oiseau néanmoins réparti en petite quantité dans tous les Etats-Unis, sauf à Hawaii. Mais en hiver, quand le froid intense s'installe dans ces contrées du Nord, il migre dans des régions où rivières et lacs n'ont pas gelé. Et l'endroit que l'animal apprécie particulièrement pour son calme et son isolement est l'Upper Skagit Valley, où coule la large rivière du même nom, vallée située à l'extrême nord-ouest du pays, à deux heures de voiture au nord de Seattle, dans l'Etat de Washington.




Suite de l'article...
Source: Le Matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

La Momo Membre 7 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Miam il a l'air bon ce poulet géant! :snif:

Modifié par La Momo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant