Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Les 20 grands pollueurs au Japon, Blair leur fait la moral


Messages recommandés

Yavin VIP 32683 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
drapeau_japon_2.gif

Climat: les 20 grands pollueurs du monde au Japon, Blair leur fait la morale


Samedi 15 mars - 15:27

Les 20 pays les plus polluants de la planète ont débuté samedi une réunion de deux jours au Japon pour évoquer la lutte contre le réchauffement climatique, une réunion marquée par un discours de Tony Blair qui a prévenu qu'un éventuel statu quo serait "irresponsable".





Lancé en 2005 à l'initiative de M. Blair, alors Premier ministre britannique, le "G20" rassemble, outre les grands pays industrialisés du G8 - Etats-Unis, Japon, Allemagne, Royaume-Uni, France, Italie, Canada et Russie -, d'autres pays développés et les grands pays émergents (Chine, Inde, Brésil, etc.).

Il constitue un forum de discussion consacré à la lutte contre le réchauffement climatique, qui regroupe les pays responsables de 80% de l'ensemble des émissions mondiales de gaz à effet de serre.

Hôte de la rencontre à Makuhari (région de Tokyo), le gouvernement japonais a voulu faire de ces deux jours un tremplin avant le sommet du G8 en juillet, qu'il présidera également et qu'il a placé sous le signe de la lutte contre le réchauffement climatique.

"Nous avons atteint un moment critique pour une décision sur le changement climatique", a souligné M. Blair devant les représentants des pays du G20, de hauts bureaucrates pour la plupart mais peu de ministres.





Suite de l'article...
Source: Le Matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

×