Aller au contenu

Benzema, 20 ans, l'un des plus gros salaires du foot français


Messages recommandés

gonzalo92 Membre 110 messages
Forumeur inspiré‚ 27ans
Posté(e)

benzema_3.jpg

C'est fait. Après Jérémy Toulalan, Karim Benzema a prolongé cette semaine son contrat avec l'Olympique lyonnais. Même si la chose reste très théoriquement, les joueurs partant de toute façon avant de leur contrat pour que leurs clubs puisse monnayer le reliquat, l'attaquant est désormais inscrit à l'OL jusqu'en juin 2013, avec une option pour une année supplémentaire. Le montants des salaires des footballeurs professionnels reste un secret soigneusement gardé, mais à 20 ans, le buteur vient de signer sa deuxième prolongation en sept mois seulement. Il devient l'un des joueurs les mieux payés en France, quelques mois seulement après être devenu titulaire dans son club...

</a>L'évolution de ce salaire épouse la courbe irrationnelle du talent et de la notoriété de Benzema. Il y a un an, le joueur était un grand espoir de son club, mais un remplaçant tout de même. Un an plus tard, il sort d'une double confrontation contre Manchester United où il fut l'un des rares à se hisser au niveau. Autour de lui, cela ne jouait pas assez vite. Les spécialistes ne tarissent plus d'éloge, les grands club se l'arrachent. Et pour Michel Platini, président de l'UEFA, «C'est le meilleur joueur de Lyon».

L'ancien cerveau de l'équipe de France, qui s'exprimait jeudi en marge d'un séminaire des sélectionneurs pour l'Euro-2008, estime que Benzema joue davantage «avec son intelligence qu'avec des qualités physiques. Il a plus le talent que les qualités. Le talent c'est l'intelligence, les qualités c'est la vitesse, par exemple». L'ex-meneur des Bleus aime cela. Parce que cela ressemble au joueur qu'il a été ? Il préfère dégager vers une autre référence, lyonnaise celle-là. «Des gens le comparent à Ronaldo, je dirais plutôt que c'est un avant-centre à l'ancienne, c'est un Bernard Lacombe, en plus rapide, plus grand, plus technique, mais avec le même sens du but. Ce n'est pas un joueur qui va prendre de vitesse toute une défense comme Cissé.» Cruel après les occasions manquée par le Marseillais, pas à la hauteur en Russie.

Dans le jeu lyonnais, Karim Benzema s'est rendu vite indispensable par ses buts (17 en 28 matches de Ligue 1 cette saison), mais aussi par sa participation au jeu. Il décroche, temporise quand il faut, oriente le jeu parfois, fait souvent la passe décisive (7 fois cette saison). Sa polyvalence lui permet de jouer à gauche, ce qui l'irrite parfois. Mais elle pourrait se transformer en atout à l'âge où la vitesse viendra à manquer. Son bagage technique allié à une rapidité d'analyse sur le terrain lui permettrait sans doute de devenir un grand numéro 10. Mais les buteurs sont si rares que les grands clubs se l'arracheront à cette place là.

Avec tant de sollicitations, combien de temps restera-t-il à Lyon ? S'il le voulait (et l'OL aussi), il pourrait jouer dès la saison prochaines dans l'un des meilleurs clubs anglais, espagnol ou italien. «Je ne peux pas dire combien d'années je vais rester, dit-il. Peut-être encore deux ou trois ans. Nous déciderons en commun avec le président. (...) Dans ma tête, je voulais continuer mes classes à l'OL où tout le monde a confiance en moi, poursuivre ma progression et non m'exiler à l'étranger. Il y a encore beaucoup de choses à faire ici, gagner des titres et notamment le doublé Coupe de France-Championnat cette saison.»

Les Lyonnais le garderont de toute façon au moins un an, et Jean-Michel Aulas fait un effort financier important car il aimerait pousser jusqu'à la coupe du Monde 2010. Ce qui lui permettrait d'inaugurer son futur Grand stade autour de sa (désormais) coûteuse perle.

Modifié par gonzalo92

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
Aliénor Membre+ 13 301 messages
Les épreuves qui ne me tuent pas me rendront plus forte‚ 31ans
Posté(e)

Ouais bah c'est ptet le futur Zidane, mais faut qu'il arrête d'avoir la grosse tête ça risque de lui coûter cher :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BENZEMA Membre 183 messages
Forumeur inspiré‚
Posté(e)

Futur Zidane, non c'est pas un meneur de jeu, je dirais plutot qui se rapprocherait plus d'un Ronaldo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×