juste besoin d'en parler


anormale Membre 4 messages
Baby Forumeur‚ 30ans
Posté(e)

bon je vais faire une petite présentation vite fait:

je suis une jeune fille de 20ans qui vit depuis 1ans et demie en banlieu parisienne, je suis encore au lycée, en terminale..bref rien de passionant..j'ais pas mal voyager dans ma vie enfin déménager..on va dire que jais vu les quatre coins de la france..mais le problème n'est pas la...

voila je me demande si je ne suis pas totalement folle ou totalement normale...

depuis cette année jais limpression detre nulle part a ma place...je me pose sans cesse des questions sur mon avenir et ma vie...

et la question qui me tarode le plus est : d'ou je viens???

j'ais limpression de ne pas faire partie de ce monde..limpression que tous m'ai étranger..je rejette toute notre société, notre système...

souvent je mamuse a regarder les gens qui mentoure et jais limpression de ne pas faire parti de ce qu'il vivent...(exemple j'étai dans le métro je regardai les gens et jme suis mise a pensée que tout été ridicule..enfin tous me paraissait étranger meme si je suis semblable)enfin je ne sais pas comment bien expliquer ce que je ressen..enfaite c'est comme si javais limpression detre une extraterrestre(chose absurde bienssur)..

souvent je me demande ce que je fais ici?et pourquoi les choses sont faite ainsi et pas autrement...bref

je pense avoir un dégout totale de notre vie et surtout de l'humanité...

mais ce qui est paradoxale c'est que jais des amis, de la familles, un copain..bref des gens que jaime..je suis pas non plus coupé du monde mais sa nempeche que je me demande toujours pourquoi nous faisons tous sa?c vrai qui sommes nous?

nous ne sommes rien...l

'Homme est un etre égoiste qui pense etre unique, mais pour moi tous sa est stupide ..c vrai prenons rien qu'a l'échelle de notre système solaire...l'Homme est infiniment petit...Et imaginez a l'echelle de l'univers...bienssur c'est inimaginable...mais éssayé juste de nous représenter...nous sommes alors, encore plus petit qu'une bactérie...et la nous pouvons nous demander que vaux notre vie?qui somme nous pour juger notre vie plus importante que celle dun animal ou celle dune bactérie justement? (je par loin.. :snif: )

nous ne sommes rien et pourtant nous nous prenons pr les maitres du monde..nous nous autodétruisons tous a petit feux..Je ne pense pas par la qu'a la dégradation de notre si belle Terre...je pense aussi a toute les création et les horreur de l'homme, comme par exemple l'argent..c'est vrai sans cette stupide monnaie l'homme serait heureux et épanoui..certes il rencontrerai de grande difficulté dorganisation..mais toute les misère que lon peut voir en sortant de chez nous comme les clochards n'existerai plus...ou peu etre pas...a vrai dire je sais pas..car qui suis je pour affirmer de telles choses?

mais une chose est sure, c'est que nous ne pensons qu'a nous , a notre avenir et a notre réussite ; au moyen d'amasser le plus d'argent pr vivre confortablement...et je n'arrive pas a le comprendre..

qu'elle est le but de notre vie?

pour moi cela serait notre survie et notre reproduction...pour moi tous les autres sens que nous pouvons donner a notre vie ont été creer par l'humanité..et je n'arrive pas a les accepter et a les assimiler comme but...

EN GROS JE SUIS VIDE DEGOUTé éCOEURé...bref rien de bon... serait ce une sorte de dépréssion?

enfin voila jarete la car je pourai vous remplir des pages et des pages..et je ne pense que tous cela serai bien intérressant...mais vous en pensez quoi vous de tous ça?

merci d'avance pour les réactions (s'il y en a bienssur :snif: )

post-62646-1205284504_thumb.jpg

Modifié par anormale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Invité The Crow
Invité The Crow Invités 0 message
Posté(e)

Ca m arrive de penser ainsi,alors je suie pas la seule... :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eloba Membre+ 50 776 messages
**amimoureuse d'&va**‚ 34ans
Posté(e)

non vous n'êtes pas les seules... (je pars pas aussi loin :snif: mais il y a pas mal de points communs)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ici la lune Membre 135 messages
Forumeur inspiré‚ 50ans
Posté(e)

Et bien, c'est rassurant des gens comme toi !

Tu fais partie je pense de ceux que la réflexion, empêche de vivre, tellement elle est forte, et désorienté.

Mais à la fois elle est vrai et puissante

Tu ne te sens pas dans la norme car toi, tu te poses ce genre de question...

Apprend à être ainsi, avec cette sensibilité, et cette différence...

J'étais comme toi au même age... J'ai appris à "devenir" comme eux... tout en restant extra-terrestre.

Il faut que ta réflexion devienne puissance, et non qu'elle te nuise....

Continue a regarder l'univers avec autant de recul... pour ne pas t'y perdre. Mais laisse toi la chance d'y vivre et d'apporter aux autres le "A" à leur normal !

Je t'embrasse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mamandrinette
Invité mamandrinette Invités 0 message
Posté(e)

Tu es au contraire normale, ce qui n'est pas" normal",ce sont les personnes qui ne se remettent jamais en question...

Courage...Dis toi que même si ce monde n'est pas parfait, tu as ta place, comme tout le monde...BIZ :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bestMuse Membre 3 056 messages
Forumeur alchimiste‚ 29ans
Posté(e)

je pense comme elle!dis donc tu serais pas dans ma tête!!lol!mais j'arrive quand même à avoir des moments de bonheur en dehors de toutes les questions que je me pose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité dem'ange
Invité dem'ange Invités 0 message
Posté(e)

Salut "Anormale" ce pseudo te va très mal !!

je pense comme "ici la Lune" Il n'est pas facile de vivre avec le questionnement qui est le tien, mais je pense que tu évolueras de façon intéressante, tu cherches tes propres réponses au "monde" et c'est très sain.

Tu n'as pas l'air de suivre les courants sans réfléchir. Tu sembles avoir ta propre quête.

Je ne saurais quoi te dire de plus, car les réponses à tes questions te seront personnelles, et je te souhaite de trouver des réponses qui te satisfassent.

Ce qui est rassurant c'est que tu as l'air d'aimer la vie :snif: et tu as raison..

se poser des questions est pour moi un signe de bonne santé mentale :snif:

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anormale Membre 4 messages
Baby Forumeur‚ 30ans
Posté(e)

merci pour toute vos réaction sa fait du bien de se sentir un peu moins seule...mais question vous avez réussi a avancer malgré tous sa?

car je dois avouer que toute cette question me font stagner...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Découvreur Membre 1 050 messages
Forumeur alchimiste‚ 29ans
Posté(e)

Je me suis pas mal posé ce genre de questions plus jeune, et je me fais encore des reflexions sur la stupidité de choses qu'on peut observer. Mais je n'ai jamais eu un dégout de la vie en général, j'ai vu des choses vraiment formidables, et je pense que plutôt que de dire "la vie est super" ou "la vie est nulle", on peut plutôt parler de sa vie ou de celle de quelqu'un. J'évite de devenir cynique ou misanthrope.

Quant au sens de la vie, je pense qu'elle n'en a pas ou plutôt qu'elle n'a que celui que tu veux/peux lui donner. Je me dis donc que je veux pouvoir mener une vie qui me plait et pas une vie "routinière". Et je pense que cela passe aussi par une certaine réussite, tu ne peux être libre si tu n'arrives pas à joindre les deux bouts et vis dans la misère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tariquet Membre 4 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
:snif: tu fais partie des gens qui doutent. Pas de toi mais du sens des choses et de ce que l'on veux te faire gober en permanence par les médias ,le systeme....je suis comme toi ,le plus dur est d'evoluer dans le monde que tu decris sans perdre tes valeurs. C pas evident au debut mais il faut trouver le juste milieu ,jusqu'ou es tu prete à aller pour avancer dans ta vie pro ,sentimentale ,sociale...sans pour autant aller à contre sens de tes valeurs. Je pense aussi que tous ce qui nous entoure est futile ,j'ai pour ma part peu de centre d'interet en commun avec ceux de mon age ,je reflechis peut etre trop ,et sur tout. Le plus important est de s'en rendre compte car c'est une richesse enorme. et tu as pu t'en rendre compte tu es loin d'etre seule ,et le net est l'un des rares endroit ou tu peux t'exprimer sans te faire juger forcement ,et decouvrir comme toi qui pensaient etre seul.Pour ma part je commence tout juste à me service de cette richesse ,de cette curiosite sur le vrai sens des choses et de la vie. Alors échange ,communique avec le plus de monde possible ,forge toi tes opinions et idees propres et si tu en as le courage,engage toi pour des combats ,des causes qui te semblent pouvoir ameliorer les choses. J'ai pas encore franchi ce cap ,mais j'espere que se sera bientot le cas. Courage ,reflechir est un don rare à l'epoque de la societe de consommation et des emissions de tele realite :snif:;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lemondrop Membre 78 messages
Forumeur en herbe‚ 38ans
Posté(e)

"La vie n'a pas de sens, que celui qu'on lui donne". J'ai compris pourquoi j'étais au monde quand j'ai donné naissance à mes enfants et peu importe que je vive plus ou moins longtemps, avec plus ou moins d'argent, tout cet amour que je ressens me fait vivre et fait que la vie vaut la peine d'être vécue.

La vie n'est rien, ce n'est qu'un instant, elle est faite des joies et des peines et tous ces sentiments font ce que nous sommes.

J'ai un petit neveu qui est né avec un syndrome rarissime et qui n'a pas de cure. Il est cloué dans un fauteuil sans voir ni entendre, sans bouger, on pourrait prèsque dire sans éxister...et pourtant il éxiste, mon frère et sa femme l'entourent de leur amour, ils ont même eu deux autres enfants après, pour eux, simplement que leur fils puisse les voir, les entendre, qu'il dise un simple mot ou qu'il fasse un sourire serait une joie immense.

On se pose des questions sur le non-sens de la vie quand on est en bonne santé mais il suffirait que l'on nous dise qu'il ne nous reste que quelques jours à vivre et on trouverait la vie tellement belle...

Tu dis qu'il y en a qui vivent pour l'argent, pour dépenser, qu'ils ont des vies creuses...je pense qu'il faut respecter les motivations de chacun pour se trouver des raisons de vivre.

Cueillons dès à présent les roses de la vie !

:snif:

Se poser des questions c'est bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant