Aller au contenu

Quoi de n'oeuf, pour Pâques?


Yavin

Messages recommandés

VIP, Posté(e)
Yavin VIP 32 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
83479431.jpg

Quoi de n'oeuf, pour Pâques?


Vendredi 07 mars - 07:18

Réunis dans un superbe ouvrage, 40 grands chefs livrent leur manière personnelle d'interpréter les oeufs. Exemples...



Vous cherchez des idées de recettes originales pour les repas de Pâques? Plongez dans le délectable et splendide «¿uf», de Lindsay et Patrick Mikanowski. Non seulement vous y apprendrez une multitude de choses à propos des oeufs, mais vous y découvrirez aussi comment les interprètent quarante grandes toques internationales. Parmi ces sommités des fourneaux, vous retrouverez des personnalités comme Carlo Cracco, William Ledeuil, Jean-François Piège, Anne-Sophie Pic, Heston Blumenthal, Wylie Dufresne, Judith Baumann ou encore le pape de la cuisine moléculaire, ci-devant Ferran «El Bulli» Adrià.


A noter que si certaines des recettes livrées par ces «fêlés d'oeufs» peuvent paraître un rien trop complexes, à première vue, il appert pourtant qu'elles sont pour la plupart tout à fait réalisables.

Choisis arbitrairement, voici quelques petits trésors tirés de ce recueil à merveilles...



L'oeuf «Guy Legay»d'Yves Camdeborde

83479981_medium.jpg

Ingrédients pour 4 personnes:

4 gros oeufs; 300 g de truffes noires fraîches; 400 g de macaronis longs; 100 g de beurre; 100 g de crème fleurette; sel, poivre.

1. Cuire les macaronis puis les farcir de petits bâtonnets de truffe. Réserver au frais. Décalotter soigneusement les 4 oeufs sans abîmer les coquilles. Rincer les coquilles à l'eau tiède.

2. Tailler les macaronis en fines lamelles (2 mm d'épaisseur). Tapisser l'intérieur des coquilles d'oeufs avec les rondelles de macaronis et réserver au frais.

3. Réaliser une brouillade d'oeufs. Pour ce faire: beurrer une casserole, verser les 4 oeufs, ajouter la crème fleurette, le beurre et le reste des truffes (reste que l'on aura haché!). Saler et poivrer. Placer la casserole au bain-marie bouillant. Tourner avec une spatule. En fin de cuisson, surveiller attentivement le mélange qui doit rester moelleux et présenter l'apparence d'une crème.

4. Farcir les coquilles d'oeufs de cette brouillade. Laisser refroidir une heure au réfrigérateur. Au moment de servir, écaler délicatement les oeufs.



Suite de l'article...
Source: Le Matin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×