Aller au contenu

Violences urbaines - Impuissance et mépris


impaire

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
impaire Membre 167 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

> 3 novembre 2005 - Violences urbaines

Impuissance et mépris

Le communiqué de la LDH

Trente ans de mépris, trois ans d'arbitraire érigé en politique, faut-il s'étonner que ce que l'on nomme avec désinvolture « les quartiers » manifestent violemment leur désespoir ?

Les incidents qui se déroulent sont le produit des politiques suivies depuis des décennies. Certes, toutes les politiques ne se valent pas ; il n'en demeure moins que ce qui est en train de se dérouler n'est que le résultat d'échecs répétés et aggravés par trois ans de répression aveugle.

Face à cette situation, les seules réponses sont celles de la provocation, de la force et de l'impuissance. Le ministre de l'Intérieur exprime avec arrogance son désintérêt pour tous ceux qui sont laissés sur le bas côté de la route. En fait de Justice et de fermeté, seul le deuxième terme trouve à s'appliquer renforçant ainsi le sentiment que ce qui importe à ce gouvernement c'est de juguler ces révoltes plutôt que d'apporter des solutions. Comme chez tout gouvernement atteint par l'impuissance, le discours d'ordre remplace la construction d'un autre avenir pour des populations qui constatent qu'elles n'en ont aucun.

S'il est effectivement intolérable que les plus pauvres d'entre nous supportent ces manifestations de violence, le gouvernement est bien malvenu de stigmatiser des populations entières au point de provoquer l'accroissement des violences qu'il dit combattre.*

C'est d'une autre politique que nous avons besoin. Il en va de notre responsabilité collective.

Paris, le 3 novembre 2005

*) sauf s'il faut un prétexte pour oeuvrer auprès voire même placer les momes de certains milieux et, par tels moyens, pouvoir détourner les fonds qui devraient profiter à cette enfance et à ces milieux.

http://fr.news.yahoo.com/04112005/202/viol...cais-selon.html

PARIS (AFP), le 4 novembre 2005 - Les violences qui touchent depuis huit jours les banlieues pauvres de Paris illustrent l'échec du modèle social et d'intégration français à l'égard des populations d'origine africaine et maghrébine, souvent victimes de discrimination, estime vendredi la presse européenne.

"Paris brûle", la banlieue parisienne "zone de guerre", "les émeutes raciales de la rage": les médias américains évoquent depuis quelques jours parfois en termes dramatiques les violences urbaines près de Paris et relèvent l'échec de l'intégration à la française.

Les principales chaînes de télévision montrent pour leur part depuis 24 heures des images des heurts noctures entre policiers et manifestants et des voitures incendiées. "Paris brûle", annonçait ABC jeudi soir. Pour sa part, un commentateur de CNN évoquait des risques de "guerre civile" et une possible instauration d'un "couvre-feu" et d'"envoi de troupes". Un envoyé spécial de CNN soulignait "le climat de peur" régnant dans les banlieues.

Le journal espagnol de centre-gauche El Pais estime que ces violences manifestent "un conflit d'intégration" pour des populations d'origine africaine et maghrébine, souvent victimes de "discrimination institutionnalisée".

Pour le quotidien libéral El Mundo, "les inégalités et le manque d'intégration" favorisent la violence, mais "un Etat ne peut tolérer les attaques de vandalisme de ces groupes (...) organisés comme une guérilla urbaine".

"La tradition en France d'insister sans compromis sur l'identité française a rendu la vie difficile aux minorités; bien qu'elles aient en théorie les mêmes droits que les autres citoyens (...), elles souffrent en pratique d'une discrimination non officielle face à l'emploi et au logement", renchérit le journal britannique conservateur The Times.

"Les émeutes de Paris ont porté atteinte à la tolérance et à l'harmonie sociale, mais aussi à l'establishment politique français" et notamment au ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy, accusé d'avoir attisé le feu avec des propos provocants, ajoute le journal.

Pour le quotidien économique néerlandais Het Financieele Dagblad, les banlieues françaises sont "des volcans qui entrent en éruption à peu près tous les dix ans".

En Italie, le journal économique Il Sole-24 Ore compare la situation française avec celle de Los Angeles (Etats-Unis) où "la réhabilitation des ghettos reste une promesse", et celle de Londres où "après beaucoup de tensions, l'intégration est en voie d'amélioration".

Pour le quotidien finlandais Hufvudstadsbladet, ces troubles ne sont pas le fait "de jeunes isolés" mais un "cri d'alerte de toute une génération d'enfants de l'immigration que la société française n'a pas intégrés". "Quelle aubaine pour le terrorisme!", conclut l'éditorial du journal, qui titre: "Une vie sans avenir conduit aux troubles".

Dans la même veine, le quotidien tchèque Dnes estime que ces événements "s'inscrivent sans nul doute dans le grand thème 'Où les musulmans de l'Europe se dirigent-ils?', qui ne cesse de fasciner et d'inquiéter".

"Les conséquences (des violences) risquent d'être catastrophiques pour la France car chacun de ces jours de guerre jette de l'huile sur le feu des relations déjà tendues avec la société majoritaire", relève Dnes.

Le quotidien genevois Le Temps note, lui, que cette situation "est le fruit d'un long pourrissement dans lequel tous les gouvernements, de gauche comme de droite, ont une part de responsabilité" en France.

Ces émeutes ont en outre "caillassé" autant les ambitions de Nicolas Sarkozy, candidat déclaré à l'élection présidentielle de 2007, que celles du Premier ministre Dominique de Villepin, selon le journal suisse.

"Nous pouvons voir comment on aboutit à l'escalade d'un conflit en répondant à la violence par la force", dit l'experte danoise Susanne Branner Jespersen, du Centre de recherches sur la jeunesse au quotidien danois Berlingske Tidende (conservateur).

"Le gouvernement français a raison de dire que la ligne dure n'est pas suffisante", commente un éditorial du quotidien de référence suédois Dagens Nyeter. Mais "malheureusement le gouvernement français (...) a du mal à voir que la solution à long terme est une économie plus libre qui peut donner plus de croissance" et donc plus d'emploi.

Pour le quotidien autrichien Der Standard (centre-gauche), "les autres pays européens doivent prendre au sérieux la leçon française et s'efforcer au maximum d'intégrer les immigrés, pour ne pas apporter d'eau au moulin des leaders populistes et surtout maintenir la cohésion pacifique de la société".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse
Membre, Posté(e)
metronome Membre 53 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

;) Vous parlez d'intégration ? Mais qui intègre qui ?

La France est une terre d'accueil, mais doit aussi rester la France. Si tous ces émigrés ont tendu les bras vers la France pourquoi la défigurent-ils ? Lorsqu'on traverse certains quartiers de banlieue on est plus en France mais dans un pays colonisé.

Vous voulez être accueillis dans notre beau pays ? : respectez nos lois, nos principes et notre identité.

Il est plus que temps de chasser cette minorité d'immigrés qui transforment nos cités en porcheries, en zone d'échange et de trafics illicites et en coupes-gorges.

S'ils refusent la France, la France doit aussi les refuser et non pas leur donner encore davantage et créer une infernale spirale d'assistance sociale qui n'en finira jamais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
ombeline Membre 1 691 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

tout à fait d'accord avec toi metronome.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Galen
Invités, Posté(e)
Invité Galen
Invité Galen Invités 0 message
Posté(e)

;) n'importe quoi Metronome. Si tu connaissais un peu la banlieu, tu saurais que parmi cette minorité d'immigré comme tu les appelles, il y a des français bien de chez toi ;)

Ensuite va habiter dans une banlieu, juste 1 an, avec ses boulots de merde (s'il y en a), sa promiscuité dans les HLM de merde qu'on leur a construit, ses écoles et lycée avec des profs très motivés, etc...et là tu comprendras que sans avenir n'importe qui peut faire n'importe quoi.

"impuissance et mépris" c'est ça le titre de l'article il me semble.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 55ans Posté(e)
Avenir Membre 1 110 messages
Baby Forumeur‚ 55ans‚
Posté(e)

Ah, on parle de moi ;)

Galen, tu as connues les banlieues il y a 20 ans?

Non je pense pas. A cette époque, les immigrés étaient fier de venir s'y installer et même les "français bien de chez toi". Les enfants jouaient en bas des tours, les appartements étaient propre et des repas de quartier étaient organisé en bas une fos par mois afin "d'intéger" les nouveaux arrivants.

Seulement, les mentalités ont changées. Le travail est partis faute de qualification car oui, la population arrivante ne parlant pas français correctement et ne connaissant strictement rien de son histoire (sauf la partie "Occupation de l'Algérie" par exemple) n'a pas su s'intégrer. On a mis des outils à leur disposition pour les aider mais des 'clans' comme chez eux se sont formés rejettant ainsi le reste de la population et je n parle pas des jeunes de la 3 ième génération revendiquant des racines qu'ils ne connaissent pas. Ayant eu maintes fois l'occasion de parler avec des Algérois, ils ne comprennent pas le comportement de ces jeunes en France.

Il y a aussi une part de responsabilité de l'état durant ces 25 dernières années qui n'a fait qu'alonger le fric sur la table avec les "grands frères", les éducateurs et autres.

Les "français bien de chez toi" ont fini par partir (par chance ou par volonté?) ainsi que les portuguais et les italiens.

Ce qu'on oublie trop souvent, c'est que des personnes encore plus pauvre qu'eux vivent dans les campagnes et ce n'est pas pour autant qu'elles vont aller brûler des voitures ou déclarer la guerre à l'état. Alors oui, peut être l'état est il en partie responsable mais on ne peut pas en vouloir à "Sarkozy" de prêcher contre les trafics et les violences que les habitants subissent à longueur de temps. Ne pas pouvoir rentrer tard, ne pas recevoir son courrier, ne pas pouvoir se garer là où ils le souhaitent (les caids se réservant certaines place), ne pas pouvoir recevoir des soins médicaux faute de médecin courageux (ou suicidaires)

Oui, Sarkozy a raison d'aller sur le terrain et de remuer la merde. Ca fait 20 ans qu'on doit le faire. Ce jour est peut être enfin arrivé.

Tu pourras dire ce que tu veux, cela s'est produit dans tous les quartiers 'sensibles'.

Connaitre son histoire sans faire de "mémoire selective" t'aidera à avancer et à ne pas dire n'importe quoi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
metronome Membre 53 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Je te comprends Galen, mais je répondais à la tirade de "impair" sur l'intégration. Si tu veux, je peux compléter et rajouter que pour ce qui concerne les délinquants français il y a les lois et le système pénal français.

Des HLM, des boulots, des profs il y en a partout, pour ce qui est de la "merde", il faudrait commencer par dégager ce qui l'étale et laisser ensuite enfin la place à ceux qui veulent apporter de la dignité dans ces banlieues. Pourquoi les commerçants fuient-il ? Pourquoi les professionnels fuient-ils ? Parce qu'on a répondu avec des chiffres, des théories idéologiques et des polémiques à des casseurs et des f..teurs de m... qui veulent asphixier des cités entières pour en faire des zones de non-droit, de terreur et des cachettes pour les viviers de terroristes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
impaire Membre 167 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
S'ils refusent la France, la France doit aussi les refuser et non pas leur donner encore davantage et créer une infernale spirale d'assistance sociale qui n'en finira jamais.

c'est un discours qui tient la route.

mais si rien n'était fait pour leurs faciliter l'intégration et ce, volontairement?

il y a eu de gros budgets pour les ZEPs: détournés des zones les plus dures où les fonds auraient pu avoir un impact positif sur les 25 ans de leur allocation.

une autre manière de détourner des fonds et des budgets est de retirer des momes de ces banlieues (on gagne des sous quand on prend soin d'un mome issu d'un quartier défavorisé, plus encore s'il est malade suite à cela ou délinquant dès le départ de chez lui!)

qui a intérêts à ce que les banlieues flmabent, dans quelles caisses et sur quels comptes aboutissent les fonds alloués par l'Etat et les régions (par milliards d'euro)?

par ici j'ai mis un sondage ainsi qu'un appel à témoin et à journaliste pour ce qui concerne les fonds de l'aide à l'Enfance (dans lequel piochent des ripoux):

http://forum.doctissimo.fr/sante/appels-te...et-145531-1.htm

Oui, Sarkozy a raison d'aller sur le terrain et de remuer la merde. Ca fait 20 ans qu'on doit le faire. Ce jour est peut être enfin arrivé.

je pense que Sarko (et l'UMP) ont eux même sciemment des propos trop violents à l'encontre de la population qu'ils contribuent à stigmatyser. il parle de "racaille" et la discrimination ethnique fait encore légion (seul la discrimination raciale est prohibée par les lois les plus récentes).

l'UMP gagne des voix, Sarko pense à 2007 et chez l'UMP qui a intégré certains membres de l'extrème droite, quelques uns doivent s'en mettre plein les poches.

car c'est avant tout cela le libéral: s'en mettre plein les poches.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Galen
Invités, Posté(e)
Invité Galen
Invité Galen Invités 0 message
Posté(e)

et pourtant si Avenir, je les ai connu il y a 20 ans et ce n'était pas le cadre idyllique que tu évoques.

Des français bien de chez vous sont partis ? Ah, si tu le dis, mais c'est moi qui raconte n'importe quoi.

Là où je te rejoins c'est dans la responsabilité de l'Etat et de sa politique catastrophique d'intégration et d'urbanisme.

Quant à NanoSarko, navrant qu'il pense à s'en occuper 1 an avant les présidentielles. Sans doute doit-il espérer rallier les quelques 30 % de français ayant voté FN (et ça semble marcher...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
cochise Membre 12 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Je suis d'accord avec Métronome.

Jeune prof, j'ai vécu, il y a 15 ans, dans un HLM de la banlieue de Maubeuge. "Super motivée", ça non, je ne l'étais pas : ces petits bandits balançaient des pavés dans les pare-brise à la sortie des cours, crachaient dans les escaliers et sur leurs profs, se crachaient les uns sur les autres, enfonçaient des cutters dans le bras ou la cuisse de leurs voisins en classe, refusaient d'ouvrir leurs livres à la bonne page sous prétexte que j'étais une femme, interdisaient à leurs soeurs de participer en classe sous peine d'être frappées dès leur sortie du collège, crevaient les pneus de ma voiture alors que j'étais exilée à plus de 800 kms de chez moi et que j'aurais bien aimer rentrer de temps en temps pour reprendre des forces, me glissaient sous la porte de mon appart des papiers sur le SIDA (je vivais seule et pratiquais le co-voiturage avec un collègue: ça suffisait pour me supposer une vie dissolue, alors que je menais une vie monacale), j'en passe et des meilleurs...(feu dans les poubelles des classes, insultes, fausses alertes à la bombe...)

Alors, pas motivés, les jeunes profs dans les banlieues difficiles ?Je pense que certains, particulièrement bien équilibrés, y parviennent. Personnellement, j'ai été à deux doigts de démissionner alors que l'enseignement est ma vocation. L'enseignement, pas le dressage de bêtes fauves...Je suis un de ces profs qui ne sont absolument pas de gauche. Je résiste encore à la tentation de voter à l'extrème mais je l'ai déjà fait à deux occasions. Et je ne suis pas prête de pardonner !

Je suis également d'accord avec un des messages ci-dessus. Ma famille est d'origine modeste; mes grands-parents ont fait de petits travaux de couture ou de la menuiserie pour subsister.Mais ce n'est pas parce que l'on est pauvre que l'on doit tout casser, et être peu respectueux du bien d'autrui. La pauvreté n'empêche pas non plus la politesse et la courtoisie.Il y en a qui ont l'art de se chercher des excuses sociologico- machins alors qu'ils traînent simplement une bonne flemme.Combien ont travaillé à l'école, quand c'était le moment au lieu d'emm...leurs profs?

Le meilleur de mes élèves, cette année, est un jeune Rwandais, qui a échappé au génocide dans son pays.Il est excellent élève et toujours d'une politesse exquise, et pas du tout forcée. J'ai également eu des Laotiens d'une courtoisie et d'une excellence remarquables.Sans doute les meilleurs de ceux qui sèment la pagaille dans les banlieues sont-ils, eux, restés là-bas , au pays...

Amitiés, Cochise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
revolutionnaire Membre 1 message
Baby Forumeur‚
Posté(e)

metronome, ton facho de sarko va se faire karcheriser.

il nous fais chier avec ces pitbull qu'il déploie de partout (camera dans les rues, sur les routes etc...)

quel avenir pour ces jeunes ? que des emplois de merde (quand il y en a) dans la grande distribution, l'hotellerie , le tourisme, les services.

la seule solution qu'il leur reste est de faire peter se qui représente l'état totalitaire.

;) vive la révolution ;)

les connards qui nous gouvernent depuis 15 ans ont la réponse qu'ils méritent dans les banlieux.

le totalitarisme de l'etat et du medef ne passera pas.

;) vive la révolution :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 112ans Posté(e)
alfred Membre 758 messages
Baby Forumeur‚ 112ans‚
Posté(e)

Totalitarisme ? ;) Diable ;)

Faudrait que tu (re)voies la définition pour éviter d'employer ce concept à tord. Ou alors tu expliques...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, mot de tete, 63ans Posté(e)
lobo tommy VIP 3 800 messages
63ans‚ mot de tete,
Posté(e)

revolutionnaire moi j'ai vecu grandit dans un pays en guerre oui la revolution le viet nam les tunnels ca je connais ne viens pas donner des lecons ici a ceux qui ont vécu ca !!! en principe j'ai des propos mesurés mais ton discours a la gomme je ne supporte pas as tu eu des gens de ta famille exécuté sommairement devant toi par des revolutionnaires ,

bref je pense que simplement que c'est plus que triste que notre belle france qui a coupée tant de tetes pour la revolution justement demande aux iman et aux mollah de retablir l'ordre dans les quartiers et les grands freres c'est quoi ca ils touchent une paye et c'est ce que j'apelle la prime aux caids ....

on a une loi en france on l'applique point barre sauf qu'avec des discours politiqument correct evitons les polémiques dialoguons etc .... on se fout le doitg dans l'oeil trop bon trop con voila ma pensée et je peux le dire haut et fort sans que personne ne puisse me traiter de raciste (je suis d'origine etrangere) et j'ai vecu aussi dans les banlieue et pour te dire je suis actuellement là ou ca flambe toi peut etre pas !!!

sarkosy et peut etre maladroit en les traitant de racaille publiquement mais c'est exactement ce qu'ils sont !!!!!

ce qui tue la france c'est le politiquement correct un mal entendant un mal voyant et un mal baisant aussi ??

des qu'on touche malencontreusement parce que les accidents ca arrive a une mosquée ca y est on est raciste on attaque les mosquées !!!! alors que le nombre d'edifice public representant la nation l'etat vandalisés ce n'est rien non mais arretons le delire !!

moi je sais ce que c'est attaqué un endroit moi et je t'assure que si jamais tu attaques un edifice ou (que tu sois dedans) ca change parce que ta petite culotte de revolutionnaire tu la mouille bien tu vois !!!! alors tes lecons de revolution de salon assis devant un bon café tu te la mets ou je pense

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
germont Membre 1 message
Baby Forumeur‚
Posté(e)

J'ai toujours été un partisan de la Ligue des Droits de l'Homme.

Globalement d'accord avec vos idéaux exceptés quelques points, mais bon j'ai toujours considéré que vous étiez respectables et respectueux des gens (à l'exception de votre attitude lorsque vous avez extorqué manu militari votre nom de domaine à un simple citoyen.....je n'ai pas oublié).

La vous dépassez le niveau du supportable.

Je lis dans votre communiqué http://www.ldh-france.org/actu_derniereheure.cfm?idactu=1138 :

"aggravés par trois ans de répression aveugle"

"les seules réponses sont celles de la provocation, de la force et de l'impuissance"

"le discours d'ordre remplace la construction d'un autre avenir pour des populations qui constatent qu'elles n'en ont aucun"

Je n'ai aucune amitié pour le sarko, mais je trouve votre attitude totalement politisée à outrance, et vous faites fi des intérêts fondamentaux de la population que vous êtes censés défendre.

Je trouve que lorsque deux personnes font des conneries, et par stupidité se mettent elles mêmes en danger dans un transformateur, il n'y a pas lieu de sortir vos phrases de donneurs de leçons. S'il y avait eu contrôle et abus de la part des forces de l'ordre, alors intervenez et c'est tout à votre avantage. Prendre le parti des émeutiers sur ce genre de fait est une attitude totalement irresponsable de votre part. Que dire des milliers d'accidents automobile qui parfois sont dus à la malveillance de certains, est-il nécessaire de mettre à feu les banlieues à chaque accident ayant entrainé la mort d'une personne. Non, il y a pour cela une justice, imparfaite soit, mais elle existe, et vous pouvez par votre action tenter de l'améliorer, et nous vous en serions reconnaissants.

Je suis écoeuré lorsque je vois les budgets qui sont consacrés en pure perte à ces banlieues. Des immeubles complètement saccagés par des salauds. Allez dans d'autres villes avec des populations "européennes", les immeubles sont entretenus et vivables, il faut constater que certaines populations ne savent que saccager le bien public, et vous la LDH vous ne faites qu'encourager ces comportements. C'est un gachis fabuleux, qui serait mieux utilisé dans la recherche médicale, les soins hospitaliers, l'aide aux handicapés nécessiteux, à l'éducation.

Votre attitude est totalement minable.Vous m'écoeurez.

Je retire tous les liens que j'ai sur mes sites web vers la LDH et je militerai à l'avenir contre vous, vous n'êtes plus dignes de ma confiance.

De plus je ne donnerai plus un euro de don aux associations pseudo caritatives (à l'exception peut être des restos du coeur, à vérifier plus à fond.....). Je ne donne plus de freeware, plus de conseils gratuits, plus d'open source.

Il y a trop de gachis.

Bande d'enfoirés, comme dirait Coluche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, mot de tete, 63ans Posté(e)
lobo tommy VIP 3 800 messages
63ans‚ mot de tete,
Posté(e)

Rien a redire sauf bravo germont

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, E-mage, 76ans Posté(e)
usagi Membre+ 363 016 messages
76ans‚ E-mage,
Posté(e)

desole de prendre le train en marche

si le travail est parti c'est pas par manque de qualification des " immigrés "

c'est a cause du faible cout des salaires dans les pays du tier monde et la Chine

au fait pour ceux qui pense etre a l'abrit grace a leurs qualification, la Chine et l'Hinde produise des centaines de milliers de technitiens trés qualifiers

et si les HLM sont degadés c'est pas la fautes des salauts "d'immigrés " mais du manque d'entretien courant de la par des bailleurs

j'habite un HLM depuis 40 ans

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 55ans Posté(e)
Avenir Membre 1 110 messages
Baby Forumeur‚ 55ans‚
Posté(e)

bravo germont ;)

Usagi : Quand on retrouve des excréments humain dans les escaliers, c'est le bailleur qui est venu se soulager ;)

Franchement Usagi, je ne pense pas que tu vives dans une cité ou si tel est le cas, tu dois faire partie de ceux qui ralent et ce cachent de peur des autres.

Concernant le cout des salaires moins cher en chine, c'est pas la cause du chomage en France, faudrait sortir de chez toi un peu ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Emeric
Invités, Posté(e)
Invité Emeric
Invité Emeric Invités 0 message
Posté(e)

En fait Usagi a oublié que ce que disent les cocos, ce n'est déjà pas forcément vrai, mais ce qu'ils disaient en mai 68, ce n'est plus vrai du tout !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
sourah65 Membre 1 message
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Je viens de prendre connaissance des différents points de vue des membres. Par deux fois, j'ai eu l'occasion de visiter la France, et je suis tombée sous le charme de ce pays. D'origine marocaine et vivant au Maroc, je déplore cette vague de violences. Je suis tout à fait d'accord que chacun de nous doit respecter les lois de son pays d'accueil et essayer par tous les moyens à donner une bonne image de son pays d'origine. D'un autre côté, une question me taraude l'esprit. Pourquoi a-t-on laissé la situation se dégrader aussi profondément dans les banlieues? A qui profite tout cela? Cela m'intéresserait d'avoir l'avis de tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
oxi81 Membre 22 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Pour s'intégrer, faudrait d'abord qu'ils le veuillent. ;)

Mais tout s'intégrer, faut aller bosser. Ca, déjà, y'en a moins qui sont intéréssés. C'est plus facile de gagner 1000 euros en un jour et en dealant de la coke que de se lever tous les jours à 6h00 pour aller à l'usine. Et puis, c'est pas en gagnant le SMIC qu'il va pouvoir mettre de l'essence dans la BMW cab ;) La même BMW qui n'est bien sur, même pas assurée et dont la carte grise est barrée depuis 2 ans ...

Alors, c'est simple, ils veulent pas de la France... Qu'ils se rassurent, elle veut pas d'eux non plus ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, E-mage, 76ans Posté(e)
usagi Membre+ 363 016 messages
76ans‚ E-mage,
Posté(e)

a l'origine dans le groupe d'immeubles ou j'habite ,ils y avait plusieurs consierges ( un par immeuble ) un service d'entretiens des jardiniers en gros 15 personnes pour 600 appartements

maintenant il reste 1 type pour tout et 2 femmes d'une societé de nettoyage qui passe laver les entrées , les escaliers ( 8 etages ) sont fait de temps en temps

l'assenceur et sans arret en panne ,et d'apres l'ouvrier de la Ste il faudrait tout changer , il date de 1967

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×