Aller au contenu

cochise

Membre
  • Compteur de contenus

    12
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Points

    0 [ Donate ]

Visiteurs récents du profil

1 470 visualisations du profil

cochise's Achievements

Baby Forumeur

Baby Forumeur (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. cochise

    Changer sa signature

    Cela ne pose vraiment aucun problème. Moi, je l'ai fait vers 23 ans, alors que je demandais un prêt à la banque. Du jour au lendemain, j'ai fait des chèques avec ma nouvelles signature. Comme on te l'a conseillé, le mieux, c'est d'en profiter pour le changer aussi sur ta carte d'identité. Pas besoin de mentir: tu dis la vérité. De toute façon, tu ne fraudes pas.Perso, je n'avais rien changé sur ma carte d'identité. Après, évidemment, n'en change pas toutes les dix minutes. Je te comprends: à 23 ans, j'avais ma petite signature enfantine, bien lisible, que n'importe qui pouvait imiter; un paraphe d'adulte, c'est mieux et plus sûr. Amitié .
  2. Cela me fait plaisir de voir que vous la trouviez chiante aussi, parce que parfois, j'ai un doute et je crois que c'est moi qui déconne... Alors, la musique, elle aime pas "parce que ça fait du bruit" (!!!) le chèque cadeau, elle risque de trouver que ça fait "solution de facilité", un peu comme si on offrait de l'argent , pour s'en débarrasser Je retiens l'idée de la gourmette ou du pendentif coeur. ça , le pendentif-coeur, elle risque d'aimer parce que par moments elle est sentimentale et qu'elle est jalouse de l'affection que je porte à mon père ( qui, lui, est un ange, un genre de saint laïc, qui sera sûrement canonisé). Je vous remercie bien. Pour ce qui est de la baffe dans la gueule, j'y ai souvent pensé, mais je suis trop polie pour ça...et puis, bon, même à un pittbull, on s'attache !!!
  3. Déjà, à cause d'un budget restreint, je pense aux cadeaux de Noël et pour tous, j'ai au moins une petite idée sauf pour ma mère... quelques expériences malheureuses: - Elle a plusieurs fois refusé mon cadeau de Noël qui ne lui plaisait pas : un rocking- chair qu'elle m'a fait remporter (alors que je voyageais en train sur la ligne Valenciennes-Paris-Nantes), un livre qu'elle m'a re-donné en me disant : "tu le liras dans le train" -j'étais fauchée et il n'était pas assez luxueux sans compter un sac( à 40 euros )qu'elle a mis à la cave et qui sert de réserves à patates, un joli flacon de parfum déniché chez un brocanteur qu'elle n'a pas regardé mais qu'elle a posé sur un meuble négligemment.. Elle ne veut pas de bibelots, pas de vaisselle, pas de livres (elle dit qu'elle en a "plein ses armoires").Si c'est trop peu cher , elle se vexe; si c'est trop cher, elle se vexe aussi parce qu'elle a peur que ma soeur soit gênée. Comme elle n'a pas une ombre d'humour- elle prend tout au pied de la lettre-, tout ce qui peut faire rire (genre BD, DVD marrant )est exclu.Il y a une foule de choses qu'elle trouve "vulgaires" et on ne sait pas pourquoi... De plus, il y a des "choses que l'on n'offre pas à sa mère" (comme de la lingerie, du parfum (trop personnel)) Vous me direz : ne lui offre rien ! Oui, mais... Après, ce serait pire que la "quatrième glaciation" et ça ferait de la peine à mon Papounet, qui la supporte (bien) on ne sait comment.J'habite à 800 kms de chez eux et les vois rarement, une fois par an, en juillet.Je ne veux pas couper les ponts, c'est contraire à mes valeurs ... Si vous avez une idée sur la question, je vous en serai très reconnaissante. Amitié, Cochise.
  4. Tout se monnaie dans notre société ! En cours, la première question que mes élèves posent, devant un devoir, c'est : -est-ce-que ça va être noté ? puis: -quel est le barème ? ( ils commenceraient par la question la "plus payante".) Dire que l'important, c'est l'acquisition de compétences, de savoirs-faire, c'est passer pour une ringarde. En EAO (éducation à l'orientation), quand il s'agit de les éveiller à leur projet professionnel, ils se jettent sur le chiffre du salaire, sans même regarder les aptitudes nécessaires ou l'intérêt du métier. Nous vivons dans une société bien matérialiste !!
×