Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Le Liechtenstein, un lieu paradisiaque


Messages recommandés

nerelucia Membre 12886 messages
Forumeur alchimiste‚ 113ans
Posté(e)

On pense à plusieurs centaines de petits malins ayant mis leurs oeufs au Lichenstein, mouchoir de poche coincé entre la Suisse et l'Autriche.

Selon lefigaro.fr, les parlementaires devraient pouvoir consulter le dossier mercredi prochain à Bercy. Cool.

L'Allemagne a pris moins de de gants et déjà 900 mandats de perquisition ont été lancés au domicile des contribuables. D'après plusieurs fiscalistes, un tel scénario serait impossible en France.

J'ai relevé trois témoignages pertinents d'internautes aujourd'hui sur Marianne :

«la démocrassouille »

« Pas mal , et instructif, cette histoire de listings remis par les allemands au fisc. Des questions se posent immanquablement. Pourquoi maintenant ? Pourquoi cela vient-il de l'Allemagne ?

Serait-ce un cadeau empoisonné de Mme MERKEL pour calmer le petit Nicolas qui a annoncé sa volonté de dépénaliser le droit des affaires ?

Une patate chaude dans les mains des "stratosphériques" fonctionnaires de Bercy, qui se trouvent dans une situation plus qu'ambigüe : faire traîner, étouffer l'affaire sous peine de passer pour des suppôts du pouvoir sarkozyen, ou tout balancer au risque de se retrouver dans la position des dénonciateurs, forcément antisarko.

Mais quand même, quelle énorme rigolade. Découvre t'on aujourd'hui que des milliards d'euros sont "expatriés" depuis des décennies par des français? Et après le Liechtenstein, le Luxembourg, Monaco, les iles Caïman, etc....?

Pendant ce temps, le schtroumpf président nous instruit du prix du jambon qui grimpe et de celui du porc qui baisse. Je le répète, c'est lamentable.»

"il est interdit par la justice française de produire des pièces provenant d'un vol ou d'un recel ? Les listings ont été remis gracieusement par les Allemands au fisc. A ce que je sache « l'informateur » allemand n'est pas poursuivi pour vol par la justice de son pays. Des questions se posent immanquablement. Pourquoi maintenant ? Pourquoi cela vient-il de l'Allemagne ?"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

×