Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Cure amaigrissante pour ses fichiers


Messages recommandés

Yavin VIP 32683 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
windows_vista_aero_3D.jpg

Cure amaigrissante pour ses fichiers


Jeudi 28 Février - 13:34

Pour gagner de l'espace disque, il est possible, avec XP, de minimiser l'espace disque utilisé par les fichiers. Bien que cela soit moins amaigrissant que d'utiliser le format Zip, cela évite de devoir les décompresser pour les ouvrir avec l'application idoine.





Faites un clic droit sur le fichier à alléger, puis Propriétés. Sur l'onglet Général cliquez sur Avancé et cochez Compresser le contenu pour minimiser l'espace disque nécessaire et valider par OK.

Le fichier plus léger se différenciera par son libellé qui passe de la couleur noire originelle au bleu.

Le gain est visible dans la section Taille sur le disque de la fenêtre Propriétés . Vous pouvez également compresser l'entier d'un dossier, et de ses sous-dossiers, par un clic droit sur lui-même. Si le côté bigarré du contenu des dossiers vous dérange - oui, cela arrive! - retrouvez tous les libellés d'une couleur uniforme, en supprimant cette coloration. Ouvrez l'Explorateur puis le menu Outils et Options de dossier. Dans la rubrique Paramètres Avancés, de l'onglet Affichage , décochez Affichez les dossiers et les fichiers NTFS cryptés ou compressés en couleur et validez par OK.









Suite de l'article...
Source: Le Matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

×