Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Mon sac à main est une bombe bactériologique!


Messages recommandés

Yavin VIP 32683 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
26582220o_aix.jpg

Mon sac à main est une bombe bactériologique!


Mercredi 27 Février - 07:49

Un courriel circule depuis quelque temps pour mettre en garde les femmes contre les affreuses petites bêtes qu'elles trimballent quotidiennement sur leur sac à main. De quoi donner des frissons dans le dos! Il n'y a pourtant pas matière à s'affoler.



Certaines en cauchemardent la nuit. Et depuis quelque temps, nombre de femmes ne regardent plus leur sac à main avec la même tendresse que par le passé. L'objet est devenu la cible de grandes suspicions, voire de dégoût. En cause: une info circulant via les messageries électroniques selon laquelle nos sacs ne seraient rien de moins que de véritables bombes bactériologiques! Staphylocoques dorés, pseudomonas, salmonelles et autres escherichia coli seraient les hôtes privilégiés de notre accessoire favori et compagnon quotidien.

Cette description donne froid dans le dos. Elle a été révélée par une télévision américaine qui a fait tester différents sacs par les laboratoires Nelson de Salt Lake City (Utah).

Le courriel précise que cette faune microbiologique «très virulente» est susceptible de provoquer «des infections cutanées graves, des infections aux yeux» et, pour certains germes, de «rendre les gens très malades». De quoi enclencher un véritable film d'horreur dans l'imaginaire des lectrices et des lecteurs!


Règles d’hygiène de base

MAINS Il faut les laver en sortant des toilettes, après avoir touché de l’argent et avant de faire la cuisine. Mais pas trop souvent non plus, cela les dessèche et favorise le développement des germes!

SACS Les laver régulièrement, «mais inutile de le faire tous les jours», note Daniel Laufer. Ne pas les poser sur ou dans des endroits sensibles tels que la table de la cuisine, le lit d’un bébé ou d’un malade à l’hôpital.

NETTOYAGE Un simple coup de chiffon humide, éventuellement avec un peu de détergent ménager, suffit pour les sacs qui ne passent pas au lave-linge. Le sucre (des bonbons, par exemple) et l’humidité forment un excellent milieu de culture pour les germes! A éviter, donc.



Suite de l'article...
Source: 24heures.ch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

×