Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Accidents nucléaires: l'ASN veut une approche plus complète


Messages recommandés

Belizarius VIP 22812 messages
Mangeur de fromage‚ 40ans
Posté(e)
45px-Nuclear_icon2.PNG

Accidents nucléaires: l'ASN veut une approche plus complète des risques


Jeudi 21 Février - 13:38

PARIS (AFP) - L'Autorité de sûreté nucléaire (ASN) va remettre au gouvernement un rapport pour que soient mieux pris en compte les risques sanitaires et environnementaux d'un éventuel accident nucléaire, selon son directeur-adjoint de l'ASN Jean-Luc Lachaume.



Une dizaine de simulations d'accident ont lieu par an en France et impliquent les préfectures, l'opérateur (EDF), l'Institut de radioprotection et de sûreté nucléaire (IRSN, qui assure l'expertise technique des centrales) et l'ASN (autorité qui accorde les permis d'exploiter).

Le parc nucléaire français, le deuxième du monde après celui des Etats-Unis, compte 58 réacteurs à eau pressurisée répartis sur 19 centrales. "Le principe, c'est que toute centrale nucléaire participe au moins tous les trois ans à un exercice national", rappelle le directeur-adjoint de l'ASN.



Suite de l'article...
Source: AFP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

  • Upload d'images

    • Uploadfr est un service proposé par ForumFr, simple et gratuit, vous permettant d'héberger vos images. Si vous rencontrez le moindre soucis sur le forum, pour vos images, vous pouvez l'utiliser.
  • Nous vous invitons à découvrir les centaines de milliers de sujets existants sur LE Forum - n'hésitez pas à y participer ! L'inscription, gratuite, permet également de diminuer le nombre d'affichage de publicités. Pour cela, inscrivez-vous, ou connectez-vous.

    Bienvenue sur Forum Fr !

  • FFr Mag' 2.0

×