The Raveonettes


Yavin VIP 32 683 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
the-raveonettes-5731.jpg

The Raveonettes


Mardi 19 Février - 19:33

Rock garage / psyché



A trop recycler les références du passé, les groupes de rock actuels finissent généralement par lasser : on écoute The Organs, et on se dit qu'on a déjà tous les Smith à la maison, alors pas besoin de dépenser inutilement son argent ; on jette une oreille sur Bloc Party et on pense tellement à Robert Smith que le charme de la nouveauté disparaît en un clin d'¿il...Des White Stripes aux Strokes en passant par les Black Rebel Motorcycle Club, c'est souvent la même histoire, la même rengaine, les même riffs qui reviennent.... Si la plupart du temps, on se laisse envoûter par les charmes de ce passé rock et glorieux, cette omniprésence du vintage tend quelque peu à nous angoisser¿N'y aura-t-il jamais rien de nouveau à entendre sur la planète rock ?


Raveonettes.jpg


the_raveonettes.jpg




Et voilà que débarquent les Raveonettes, un duo danois que l'on prend au premier abord pour un énième clone en « The » sous influences sixties, mais qui progressivement, nous convainc que l'on peut vraiment faire du neuf avec du vieux : il suffit juste d'y apporter un vent de fraîcheur, un grain de folie et une bonne dose de spontanéité.

raveonettes_20122005_top.jpg


800px-The_Raveonettes-2005-Roskilde.jpg





C'est à Copenhague que Sharin Foo et Sune Rose Wagner fondent les Raveonettes. Fan de Jesus And Mary Chain (chronique sur le forum), Sune Rose Wagner rêve de devenir à son tour un artiste reconnu, et quitte le Danemark pour les States à la fin des 90's afin de concrétiser ses projets. Mais pour finir, le musicien rentre au bercail et écume les bars avec sa complice Sharin Foo, mordue quant à elle des Velvet Underground (chronique sur le forum...) d'ailleurs, sa blondeur et sa coupe ne sont pas sans rappeler une certaine Nico¿ .

raveonettes62.jpg




Puis les Raveonettes rentrent studio pour composer un premier album, avec comme consigne de ne faire que des chansons en si mineur, ne contenant que 3 accords maxi, et d'une durée ne devant jamais dépasser les 3 minutes chrono....Tout un programme... « Whip it on » sort en 2002 et obtient un franc succès auprès de la critique mais aussi du public branché. Un an après, le duo publie un second opus, « Chain Gang of Love » et « Pretty in Black », la troisième galette, paraît en 2005. Sur ce nouvel album, les Raveonettes ont convié des invités de marques, de Martin Rev (Suicide) à Ronnie Spector en passant par Moe Tucker (Velvet Underground).


57220116.jpg?v=1&c=ViewImages&k=2&d=17A4AD9FDB9CF1939847EC77F5F8D1CE1FDBF34D018206AEA40A659CEC4C8CB6



Efficaces, accrocheurs et intenses, les morceaux pêchus et enflammés des Raveonettes séduisent version studio comme sur scène à coup de guitares énergiques et saturées, d'arrangements 60's qui font aussi bien penser à Jesus And Mary Chain que Phil Spector, sans jamais tomber dans le mimétisme réducteur.

raveonettes12.jpg





Liens

1/ Leur site officiel...

2/ Leur page MySpace...


Vidéos

Love In A Trash Can

:coeur:



That Great Love Sound :snif:



Attack of the Ghost Riders



One Day At a Time



Dead Sound :snif:;):o



Candy





Suite de l'article...
Source: Ados.fr



Pour ceux qui apprécient ce genre, je vous conseille le groupe The Dagons, qui a déjà été chroniqué sur ce forum par mes soins... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

FluoAbsinthe Membre 82 messages
Forumeur en herbe‚ 25ans
Posté(e)

J'aime beaucoup!! Je pensais justement m'acheter leur dernier album "Lust Lust Lust" :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Haine Membre+ 18 949 messages
N'a pas la haine, la distribue - Avocat du diable‚ 29ans
Posté(e)

Je connaissais quelques morceaux mais pas ceux-là, c'est sympa effectivement :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yavin VIP 32 683 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
J'aime beaucoup!! Je pensais justement m'acheter leur dernier album "Lust Lust Lust" :snif:

Je te le conseille fortement, je l'ai acheté sur un coup de tête pour ainsi dire et il ne m'a pas déçu, j'adore cette musique, ce son, ça sonne tellement sixtie sur certaines chansons (je parle du nouvel album...)... Voilà... :snif:

covers_003203.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant