Aller au contenu

FluoAbsinthe

Membre
  • Contenus

    82
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de FluoAbsinthe

  • Rang
    Forumeur en herbe
  • Date de naissance 10/20/1992

Informations Personnelles

  • Sexe
    Femme
  • Pays
  • Lieu
    Brest
  1. Bon Anniversaire!!

      aa
  2. Mouais... a y réflechir, je crois que l'on peut aisement se permettre de différencier nu-rave, de fluo kids, deux appellations qui en principe désigne le même courant. Les premiers, anglais, ont avant tout la prétention de s'amuser, possèdent une scène musicale créative, à cheval entre indie rock et electro (Klaxons, Shitdisco, New Young Pony Club, Hadouken!, Neon Plastix et j'en passe...)... sans compter qu'au niveau fringues, c'est bien plus déjanté que les franchouillards. Pour résumer la chose, ce sont des nostalgiques du début des 90s, qui ont grandit au son des Prodigy, inspirés par les raves de leurs grands frères (sans pour autant miser sur la LSD...) Les français, eux, ont subit l'influence d'un facteur typiquement chauvin (du moins actuellement), la tectonikilleurisation, bref,la beaufisation, quoi... Yelle, TTC en font partie intégrante, et de l'autre côté, ce n'est plus reluisant. Justice, Ed Banger&co, les Fluo Kids (djs qui ont justement donnés leurs noms au mouvement) ne forment qu'un microcosme de snobinards parigo-parisien "je-fais-du-clubbing-trop-hype-branché"
  3. haha... je ne peux répondre que fluokids!! (bien que personellement, je ne trouve pas que Yelle en soit une référence valorisante...)
  4. En parlant de Wayfarer, j'ai ressorti la paire à mon géniteur aujourd'hui... Achetées naguère, il y a plus de 21 ans en Californie... Les cheveux ébouriffés, Wayfarer sur le nez, je me suis trouvé un air de Bob Dylan...

    Les 60's, c'est pas si loin finalement...

      aa
  5. Hahahaha...

    Et encore, ce ne sont que des loisirs visibles...

    J'en ai certains qui sont inavouables...

    ***Scoop du jour***

    J'overkiffe aussi VV et Hotel...

      aa
  6. Haha... Skrewdriver, ça depasse tout. Qui trouvera plus immonde? Pour la personne qui fait son exposé, je lui conseille vivement de se pencher sur tous les groupes de la RAC (Rock Against Communism, tout un programme derrière lequel se cachaient pas mal de groupes rascistes), periode skinhead/punk (donc 70s).
  7. FluoAbsinthe

    Brèves et petites News

    raaah... manquait plus que cela... En esperant sincerement que cette ""reformation"" de Joy Division fasse un flop!
  8. Et Strummer, qui était beaucoup moins con, avouons-le, que Rotten, disais le contraire... a méditer... C'est vrai qu'en beuglant "No Future", on veut parfaitement s'integrer à la société!!
  9. LAULE. "Ah... 70s la belle époque!!" C'est ça le ton général du discours?? Quand on voit que ces jeunes "rebelles", comme tu aimes si bien à le dire, ont finis par contribuer à la fameuse société dans laquelle on vit, on peut se demander à juste titre si cet adjectif en vaut bien la peine. Et puis, il faut cesser de ne regarder que la surface pour juger. Il a de très bons trucs dans le courant hip/hop et grime. Haha... je l'attendais celle-là. Le métal, je veux bien croire, ça n'a rien a voir. Mais saches que le punk et le rap sont tous deux nés de la rue, nés au sein d'une population défavorisée, très engagés politiquement (je pense pour le punk à des groupes comme DK ou encore Crass), et surtout desillusionés. En un mot, deux grands mouvement sociaux.
  10. FluoAbsinthe

    Bienvenue chez les ch'tis

    Mais merde!! Suis-je la seule a avoir detester ce film?? Autant le début m'a bien fait rire, mais au fil de l'histoire, les niaiseries s'accumulent. Dommage, il y avait de l'idée pourtant...
  11. FluoAbsinthe

    The Plasticines

    Assez simpliste, je confirme... Mais c'est honnete, des groupes de djeunes, il y en a toujours eu et il y en aura toujours. Par contre, ce que je deteste, c'est toute ce concept de "scène parisienne", inventé de toutes pièces par Manoeuvre (à propos, est-il devenu gaga, celui là?), pour essayer de produire une copie annologue à celle de tous les groupes londoniens du moment... ça n'a evidemment pas marché!
  12. Hello!!

    Je tenais à venir te dire combien j'aspirerais à avoir la même culture musicale que toi...

    Respect!!

    Bonne soirée!!

      aa
  13. The Go! Team=> Grip Like A Vice
  14. Alors...en post/punk: Bauhaus, Siouxsie And The banshees, Joy Division, Cinema Strange, Sex Gang Children, Bloody Dead And Sexy, P.I.L, Cramps (je sais, ce n'est pas vraiment du post/punk...) et dans un autre genre: les Yeah Yeah Yeahs, You Say Party! We Say Die!, The Kills, Interpol, She Wants Revenge, Departure... et dans les groupes/snob/ephèmeres/"qui-font-les-couv'-du-NME": The Horrors, Does it Offend You, Yeah?, Hadouken!, Art Brut, Arctic Monkeys (non... j'ai pas honte!) parmi tant d'autres.
×