Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Robin Thicke


Messages recommandés

konvicted Membre+ 26925 messages
I. C. Wiener‚ 28ans
Posté(e)

Robin Charles Thicke est né le 10 Mars 1977 à Los Angeles. Fils de l'artiste canadien Alan Thicke et de la chanteuse Gloria Loring, il baigne très tôt dans la musique et dans le show-business.

Il s'intéresse à la musique, particulièrement à la Soul et au R&B, ayant pour idoles Marvin Gaye et Stevie Wonder. A 12 ans, il apprend le piano, tout seul, à 14 ans, il est capable de jouer n'importe quelle mélodie entendue à la radio. A 16 ans, il devient ami du producteur Andre Harrell, puis devient à son tour producteur. Il écrit et produit pour des stars telles que Usher, Christina Aguilera, Michael Jackson,..., des albums qui deviennent vite disques d'or.

Son premier album solo, Cherry Blues Skies, sort sous le pseudonyme de Thicke en 2003. Le nom de l'album change peu après en A Beautiful World. L'album est une réussite, et le titre When I get you alone fait un véritable carton aux Etats-Unis. L'album aura ensuite du succès en Australie, en Belgique et en Italie mais sa promotion est trop faible pour faire de lui une star internationale.

En 2005, il se marie avec Paula Patton, qui apparaît dans ses clips Brand New Jones et, plus récemment, Lost Without You.

C'est le producteur de génie Pharrell Williams qui relance sa carrière de chanteur, en misant sur lui et en le faisant signer sur son label Star Trak. A Miami, ils travaillent sur son nouvel album et sortent Wanna Love You Girl, le morceau attire de suite les radios et DJ du pays. Robin change de look pour les besoins du clip et se fait couper les cheveux.

2006, avec l'album The Evolution Of Robin Thicke, est donc pour lui l'année d'un grand retour à un R&B de qualité.

source

Wanna Love You Girl, Robin Thicke feat Pharrell

Lost Without You, Robin Thicke

I Need Love, Robin Thicke

When I Get You Alone, Robin Thicke

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

×