Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

La voiture sous-marine de Rinspeed


Messages recommandés

Yavin VIP 32683 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
splash1a.jpg

La voiture sous-marine de Rinspeed


Vendredi 15 Février - 17:14

Frank Rindernknecht, le chef de Rinspeed, voue une véritable obsession pour les voitures amphibies.



Cette fois il voulait rendre hommage au film de James Bond de 1977 « L’espion qui m’aimait » (The Spy Who Loved Me), dans lequel Roger Moor conduisait une Lotus Esprit capable de se transformer en sous-marin.

Si la Lotus de l’Agent 007 était en fait une voiture remplacée par des maquettes, la sQuba Concept de Rinspeed sera elle bien réelle et fera son apparition au Salon de l’Automobile de Genève qui se tiendra du 6 au 16 mars prochain.

3948421303-rinspeed-un-record-pas-comme-les-autres.jpg



Rinspeed a donc transformé une Lotus Elise de manière à ce qu’elle puisse naviguer sous l’eau. Pour réaliser son objectif, l’équipe de Frank Rinderknecht a tout d’abord changé le moteur thermique de l’auto de base par trois moteurs électriques. Le premier servant à la propulsion terrestre et les deux autres s’occupant de faire tourner des hélices installées à l’arrière du véhicule. Pour pouvoir se déplacer comme les poissons dans l’eau, le constructeur à installé deux propulseurs Seabob à l’avant qui fonctionnent de la même manière que ceux des jet-skis. L’énergie nécessaire au fonctionnement des moteurs électriques est fournie par des batteries lithium ion rechargeables. La sQuba peut donc se targuer d’être sans émissions.

A l’air libre, la voiture peu dépasser les 120km/h et passer de 0 à 100km/h en 7,1s. La vitesse chute par contre à 3 km/h sous l’eau. Elle peut plonger jusqu’à une profondeur de 10 mètres.



Source: 20minutes.ch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

×