Un puissant séisme secoue la Grèce...


Yavin VIP 32 683 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
80848091.jpg

Un puissant séisme secoue la Grèce


Jeudi 14 Février - 20:32

Le tremblement de terre dŽune magnitude de 6,5 degrés qui a frappé jeudi le sud de la Grèce a été ressenti jusquŽau Caire. Mais aucune victime ni dégâts matériels nŽont pour lŽheure été signalés.



A Kamalata, une ville du sud du Péloponnèse, des habitants ont dit avoir ressenti la secousse mais ont ajouté quŽelle nŽétait pas aussi forte que les précédentes.

Le maire de la localité voisine de Koroni a rapporté que ses administrés avaient été pris de panique. "Mais nous nŽavons aucune information faisant état de dégâts matériels", a cependant ajouté Thodoris Salantis.

JusquŽen Egypte

Le tremblement de terre a été ressenti dans tout Athènes et a duré une quinzaine de secondes. Il a également été perçu jusquŽau Caire, la capitale égyptienne.

Selon lŽinstitut géodynamique dŽAthènes, lŽépicentre du séisme de 6,5 sur lŽéchelle de Richter, qui a été enregistré peu après midi (11h00 en Suisse), se trouvait au large de la péninsule du Péloponnèse.

LŽinstitut sismologique de Salonique, au nord dŽAthènes, a estimé la magnitude à 6,8. Pour sa part, lŽInstitut de géophysique américain (USGS) lŽa évaluée à 7,3.

Répliques attendues

Des sismologues interrogés par les médias ont prévenu que des répliques assez fortes devraient suivre le séisme, appelant les habitants à la vigilance.

La Grèce est le pays européen où lŽactivité sismique est la plus forte, avec la moitié des tremblements de terre recensés sur le continent.

Le Péloponnèse avait notamment été déjà secoué par une violente secousse de magnitude 6,5 le 6 janvier, avec un épicentre près de Léonidio, à 150 km au sud-est dŽAthènes. Aucune victime ni dégâts importants nŽavaient été signalés.

Un séisme de 6,2 Richter avec un épicentre proche de celui de jeudi avait fait 20 morts en 1986 dans le port de Kalamata.



Suite de l'article...
Source: Le Matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

nerelucia Membre 12 792 messages
Forumeur alchimiste‚ 110ans
Posté(e)

Après les incendies de l'an dernier, maintenant un séisme et on viendra me dire que le réchauffement de la planète n'est pas responsable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
banlieusard Membre 977 messages
Forumeur accro‚ 34ans
Posté(e)

des tremblements de terre???? y'a t'il un rapport scientifique entre réchauffement et seisme? C'est une question parce que si oui, je n'étais pas au courant malgré l'environnement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant