Création d'entreprise


choupettesister Membre 1 message
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour,

Je viens de rejoindre ce site et je voulais avoir votre avis sur une situation peu complexe je viens de creer mon entreprise une boutique de prêt à porter.Malheureusement il ya eu du retard sur la livraison du local,j'ai eu les clés 1 mois aprés sans éléctricité j'ai quand même payé le local en rentrant, j'ai eu l'éléctricité 1 mois aprés finalement jai eu 3 mois de retard.

Pendant ces trois mois de retard j'ai commencé à payer des charges,le loyer,la banque l'assurrance ect.. sans activité,j'ai reçu de la marchandise avec des facilités de paiement à 30 jours malheureusement j'ai perdu tous ses avantages à cause du retard .

Les traites commencent à tomber j'ai demarré il ya deux mois et la banque veut plus suivre .

Je viens vers vous pour savoir quel est la solution à adopter pour ce genre de probleme,au niveau de la loi qu'est ce que je peux faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

yanomami Membre 1 369 messages
Forumeur alchimiste‚ 50ans
Posté(e)

du peut que j'en sais, je crois qu'il ne te reste plus qu'à prendre rendez-vous avec ton banquier pour négocier un découvert, moyennant intérêts bien sûr :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludi- Membre 160 messages
Forumeur inspiré‚ 30ans
Posté(e)

Il faut se référer à ton contrat avec le bailleur du local (si le problème vient de lui). En effet, si celui ci n'a pas tenu ses engagements et ses obligations conformément au contrat signé, il est possible pour toi de demander des dommages et intérêts (auprès du juge).

Si c'est au niveau de l'électricité par contre, je ne sais pas si il y a possibilité de recours. Cela dépend de la situation.

Au pire essaye de voir si dans ta ville il n'y a pas des consultations gratuites avec des avocats. Cela pourrait peut être t'aider d'avantage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant