le cinquiéme risque


saint thomas Membre 17 547 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

Une des premières annonces concerne la mise en place du 5e risque de protection sociale d'ici 2009. Il s'agit de la couverture du risque lié à la dépendance des personnes âgées et handicapées, en plus des 4 "risques" de la Sécurité sociale : maladie, famille, vieillesse et accidents du travail.

Le ministre du Travail et de la Solidarité avait indiqué, en décembre, que le cinquième risque serait opérationnel au 1er janvier 2009.

Le gouvernement souhaite un "juste partage" entre "solidarité nationale et familiale, financement public et privé", avait indiqué le ministre du Budget, Eric Woerth, en novembre, alors que des associations de handicapés souhaitent que ce nouveau "risque" soit "le plus possible garanti par la solidarité nationale".

La politique familiale, elle, "doit aider les parents à concilier harmonieusement leurs choix familiaux et professionnels, en particulier en développant les dispositifs de garde d'enfants".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

dredi Membre 3 173 messages
Amphore euphorique‚ 47ans
Posté(e)

Il ne va pas faire bon être vieux dans l'avenir...

N'ayant plus de sou dans les caisses, comment l'Etat paiera-t-il sa cote-part?

Une prestation du 5 ème risque certainement revu au rabais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
saint thomas Membre 17 547 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

Non Sarko veut faire intervenir le privé , c'est pour cela qu'il s'est gardé de parler de la sécurité sociale pour sa cinquiéme branche. Le cinquiéme risque c'est pour le privé , faudra cracher au bassinet , pour compléter la branche vieillesse et dépendance de la sécu .

C'est ce que j'ai compris en lisant mon quotidien + le canard. Bienvenue au Sarkoland , le pays des inégalités , faut pas surtout pas le dire.

Modifié par saint thomas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chat38 Membre 316 messages
Forumeur survitaminé‚
Posté(e)

On va encore nous ponctionne ,alors que certain francais les plus riche sont de moins en moins ponctionne(cadeau fiscale),que les entreprises delocalisent a tout va (c'est de l'argent en moins pour la secu)l'etat devrait reduire les impots aux entreprises qui restent en france et surtaxer celle qui s'en vont,mais comme son frere fait parti du medef jamais ils le feront on est tout juste bon a payer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant