Aller au contenu

Alzeihmer financé par les franchises


Messages recommandés

saint thomas Membre 17 547 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

Alzeihmer financé par les franchises , Sarko compte sur 1,6 milliards d'euros.

Les Alzeihmer entre autre paient pour les ....Alzeihmer , comme s'ils avaient besoin qu'on les ponctionne encore ! mais c'est pour eux leur dit on.

Ceux qui donneront le plus (100 euros de franchise par an) ? les patients atteints de toutes les maladies les plus graves.

Pas ceux qui ont une grippe par an et qui n'ont pas besoin d'ambulance pour aller faire les chimio réguliérement par ex.

Modifié par saint thomas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
yanomami Membre 1 369 messages
Forumeur alchimiste‚ 51ans
Posté(e)

il me semble que les 1,6 milliard sur 5 ans représentent peu de chose devant la tache à accomplir, à savoir plus de 1 000 000 de cas en france, 225 000 cas par ans à venir, uniquement 40 % aujourd'hui sont dans des structures médicalisés et il y a toute la recherche à mettre en place. Un impôt à venir ? :snif: Et pourtant, c'est urgent, en plus du cancer, du sida et autres maladies graves.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
saint thomas Membre 17 547 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

Et si l'état mettait carrément de l'argent dans la recherche , en privilégiant ce pôle au lieu de le mettre dans les exonérations de charges quand les entreprises paient les stagiaires ?

Et si les allocs familiales étaient allouées en fonction des revenus ?

Et si les dépassements d'honoraires des toubibs du privé étaient mieux contrôlés ?

Ben ça en ferait de l'argent dis donc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nerelucia Membre 12 882 messages
Forumeur alchimiste‚ 110ans
Posté(e)

100¿ ? Ce n'était pas 50 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
saint thomas Membre 17 547 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

Y'a 2 franchises , on oublie si vite la premiére quand on ne nous parle que de la seconde ! C'est 100 euros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
esperanza42 Membre 655 messages
Forumeur forcené‚ 109ans
Posté(e)
1 - Et si l'état mettait carrément de l'argent dans la recherche , en privilégiant ce pôle au lieu de le mettre dans les exonérations de charges quand les entreprises paient les stagiaires ?

2 - Et si les allocs familiales étaient allouées en fonction des revenus ?

3 - Et si les dépassements d'honoraires des toubibs du privé étaient mieux contrôlés ?

Ben ça en ferait de l'argent dis donc.

1 - on prend une grande bassine, on mélange tout, on tire au hasard une banalité et on al donne comme solution ! :snif:

2 - déjà essayé par Jospin. Pas tenu 1 an car c'est idéologique et intenable, contre l'égalité. L'égalité c'est un enfant = 1 enfant quelquesoit les revenus de ses parents.

3 - les dépassements des toubibs ne sont pas remboursés par la sécu Ca ne coute donc rien à l'état. Au contraire, ces mêmes toublibs ont des charges sociales augmentées du fait de ces dpéassements. L'état est donc gagnant. Si l'état par le biais de la sécu payait les médecins normalement (50 à 80 euros pour la consultation, ce qui est le cas dans tous les pays qui nous ressemblent ... Irmlande, GB, Allemagne, italie, Espagne, portugal, USA, Canada ...) les mêmes médecins n'auraient pas besoin de faire des dépassements.

ceci en réponse à monsieur yaka faucon qui pourtant ne devrait croire que ce qu'il voit !!!!!!!!

Y'a 2 franchises , on oublie si vite la premiére quand on ne nous parle que de la seconde ! C'est 100 euros.

et au bout de 10 ans ça fait 500 euros !!!!!!!!! c'est dingue non !!!!!!!!!!

les gens voudraient toujours que ce soient les autre squi payent pour eux. Du coup pas de franchise !!!!!!!! on déresponsabilise complètement, consommez consommez c'est gratuit !!!!!!!!

ces franchises sont au contraire bien trop modestes !!!!!! 50 centimes et 1 euro on se fout du monde !!!!!!!! ça devrait monter à bien plus !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
saint thomas Membre 17 547 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

Moi expliquer :

Les franchises médicales remplacent-elles le forfait de 1 euro ?

Non. Les franchises médicales viennent s'ajouter au forfait de 1 euro, lui aussi plafonné à 50 euros par an. Au total, les malades pourront ainsi payer jusqu'à 100 euros par an pour être soignés.

http://www.mutualite.fr/actualites/toutes_les_infos/nos_articles/

les_franchises_medicales_en_questions://http://www.mutualite.fr/actualites/...es_en_questions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
saint thomas Membre 17 547 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

Espéranza :

1) si tu veux payer 80 euros ta visite chez le toubib , y'a pas de soucis , ton médecin ne dira pas non si tu paies plus que leur dépassement d'honoraires, pour ma part c'est NON !

Mais si tu veux , tu peux . Comme tu le dis , autant que , tout seul , tu t'alignes sur les pays les plus inégalitaires surtout si c'est ta conviction et que tu y vois un sens.

Je t'empêcherais pas :snif:

Faut pas empêcher les gens motivés comme toi à payer plus.

2) Il est vrai que je mélange les secteurs mais sur les allocs , y'a du fric à râcler , surtout quand tu entends les arguments des plus nantis pour percevoir les allocs : à gerber. (propos entendus dans un reportage sur le sujet qui était : que font-ils des allocs?)

Hallyday percevant les allocs , ça me rend malade.

3) Frémont parlait trés bien des fraudes médicales qui lui étaient passés sur le nez à Nantes , depuis il a été prié de démissionner car il faisait de l'obstruction au mot d'ordre : pas de vagues.

4) Ce qui me rend également malade , ce sont les dépassements d'honoraires , comme tu le soulignes , ils ne sont pas remboursés au patients mais du côté des cliniques c'est autre chose .... et c'est bien le probléme de la sécu.

les multiples dérives :

1) les dépassements d'honoraires

http://www.lepoint.fr/content/societe/article.html?id=178433

Extrait :« Dans le secteur à honoraires libres, le montant des dépassements a doublé en quinze ans en valeur réelle ; contenue pour les omnipraticiens [en quasi-totalité des généralistes, NDLR] , cette pratique est devenue majoritaire chez les spécialistes. » Conséquence : « Sa croissance actuelle non maîtrisée et son ampleur ne permettent plus de le considérer comme redistributif », notent les auteurs de ce rapport, les sommes restant à la charge des ménages étant de plus en plus importantes. Mais il y a pis. « Ce système, à bout de souffle, nuit également à la mise en place de réformes par son caractère inflationniste sur les dépenses de santé. » Pourquoi, en effet, bâtir d'ambitieux programmes destinés à récompenser financièrement ceux des médecins qui s'investissent dans la qualité de leur pratique alors que d'autres - une majorité dans certaines disciplines - n'ont qu'à claquer des doigts pour en gagner autant, sans effort ?

2) Les fonds de pension entrent dans les cliniques privées , La Générale de santé a racheté 175 cliniques , Vitalia 50. Ce buziness est florissant , taux de rentabilité 15% en 2005.

La générale a en outre reçu 4 millions de l'agence régionale de l'hospiltalisation du Pas de Calais , pour réorganiser les services à Arras . Au passage , cette société s'est payée 2 cliniques , personne n'a réclamé les 4 millions!!!

3) Sous Mattei , le plan hôpital 2007 et 2012 ,prévoit de faire participer l'Etat aux investissements dans le privé , la T2A permet de rémunérer les établissemets selon leurs activités . Aux cliniques privées les opérations bénignes hyper rentables d'où l'argent de l'état , aux hôpitaux les opérations lourdes beaucoup moins rentables et moins d'argent de l'état.

Ex : un ongle incarné au centre hospitalier Saint Grégoire coûte 147 euros :o (85 euros de frais de séjour c à d s'asseoir sur une chaise , et 61 euros pour le chirurgien) .

Les dépassements d'honoraires des libéraux selon l'IGAS ( inspection générale des affaires sociales) ont représenté 470 millions en 2006. En ophtalmo , le chef de service du CHRU de Montpellier gagne 72 000 euros , son confrére du privé 170 000.

Explication : prothése de hanche dans le public 225 euros , 454 en clinique, cristallin 91 euros contre 200 , coloscopie 60 euros contre 105.

L'application de la T2A à 50% de l'activité d'un établissement plombe déjà les comptes mais le ministre de la santé sous Villepin a autorisé un taux de 100% :o

pour les petites opérations (varices , cristalin etc...)

SI LE PRIVE NE TRAITE QU'UN TIERS DES PATIENTS , IL A PERCU 42% DE L'ARGENT DE L'ETAT POUR LES INVESTISSEMENT 2006; en 2007 la Cour des comptes met les pieds dans le plat "il existe une divergence entre la présentation faite par les pouvoirs publics de la loi de financement de la Sécu et la réalité des transferts" dit-il.

Le sénateur UMP Larcher a bien tenté de tirer aussi la sonnette d'alarme : une médecine a 2 vitesses est en train de naître .

Sarko en a décidé autrement , la généralisation de la nouvelle tarification prévue pour 2012 se fera en 2008! :snif:

Source : le canard

Coclusion :

L'une des plus solides assurances privées de l'Hexagone a ainsi enquêté entre janvier 2004 et décembre 2006 sur tous les dépassements de plus de 2 000 euros qui concernaient ses adhérents. « On entre dans la catégorie du superdépassement. Nous ne remettons pas en question le principe de ces suppléments d'honoraires, mais nous n'acceptons plus d'être pris pour des gogos et qu'une minorité de médecins s'enrichissent sur le dos des malades et sur le nôtre »

C'est encore les assurances qui en parlent le mieux ! :o

Et aprés ça , on nous demande de payer les franchises !!!!!!!!

Les gogos paieront ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nerelucia Membre 12 882 messages
Forumeur alchimiste‚ 110ans
Posté(e)

Je n'ai jamais compris que les journaux ne parlent pas des dépassements d'honoraires.

C'est LE problème futur. Je le constate partout quand je vais chez un médecin.

Je suis très inquiète car les riches seuls pourront se soigner, 20¿ pour certains, c'est 2000 pour d'autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité centurion
Invité centurion Invités 0 message
Posté(e)

ces dépassements d,honnraires,sont une honte pour la médecine et le corp médical!!!c,est tout simplement du racket,et de plus les médecins veulent du liquide , en somme c,est du blck; et là dessus ils ne paieront même pas d,impots,c,est devenu des mafieusis,rien de plus,j,espere que le nouveau gouvernement va mettre de l,ordre là dedans ,c,est plus urgent que la loi sur l,Arménie.et ceux qui ne voudront pas se soumettre ,les déconventionner,.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×