Les époux Douillet font du judo français une affaire de famille


Belizarius VIP 22 812 messages
Mangeur de fromage‚ 37ans
Posté(e)
judo_small50.gif

Les époux Douillet font du judo français une affaire de famille


Mardi 29 janvier - 11:30

L'OPA de la famille Douillet sur le judo français se poursuit tranquillement. Daval Consulting (société de madame) vient d'être chargée par la Fédération française de judo de la communication des membres de l'équipe de France en vue des Jeux olympiques de Pékin.



A priori, pas de scandale à confier cette mission à Valérie Douillet, qui répond aux sollicitations médiatiques adressées à son mari depuis 1998 et se targue de bien connaître les journalistes en général et ceux de la télé en particulier. Pas si simple.

David Donald (son deuxième prénom) Douillet cumule les postes et les responsabilités dans le judo français. Salarié de Canal +, pour lequel il a acquis les droits de nombreuses épreuves qu'il commente lui-même, il est également actionnaire fondateur de la société Double D. Après avoir commercialisé du matériel fitness et outdoor sous les marques David Douillet Fitness et Tipi, cette boîte s'est lancée dans le kimono et a récupéré la licence Adidas, sponsor officiel de la Fédération française de judo. Double D affiche un chiffre d'affaires de 15 millions d'euros. Depuis février 2005, David Douillet est également membre du comité directeur, l'organe décisionnel de la fédération. Dans le même temps, il a hérité de la présidence du comité de sélection de l'équipe de France.



Suite de l'article...
Source: Libération

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Baudelaire-21's Membre 1 165 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

Je deteste Douillet, il avait manquer de respect à shinohara en 2000... aujourd'hui tout le monde s'accorde pour dire que ce gros chiraco-sarkozyste-oportuniste-arnaqueur aurait du avoir ippon contre lui... ce gars est une antithèse d'un bushi... un gros porc qui melange la lutte et le judo... aucuns philosophie chez ce gars... il n'ya rien compris à ce que Kano voulais faire avec le Judo...

http://www.dailymotion.com/relevance/searc...ez-sarko_events

Modifié par Baudelaire-21's

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillo Membre 362 messages
Forumeur survitaminé‚ 36ans
Posté(e)

le respect... une valeur qui se perd et pour laquelle les définitions me semblent multiples et surtout relatives à chacun... ;):coeur:

Il est vrai q'au lieu d'additionner des opportunités dues à une célébrité certaine et soigneusement entretenu, on aurait aimé voir un développement plus important de l'image du judo en tant que sport et de ses valeurs... L'intervention de l'économie, du profit, et le mélange entre pour le compte propre et pour le compte du collectif est un procès de notre vie sociétale.

Pourtant, il me semble être bien loin du judo en tant que sport et plus prêt de judo en terme d'images et de marque... :snif:

Quel est le lien avec J. Kano, le fondateur du judo.. ou encore de la finale de 2000 contre Shinohara??? :o

Pour ce dernier point, je rappelerai un mot employé : le respect .. celui envers les arbitres...

Pour tout ce qui n'est donc pas en rapport avec le judo en tant que sport tel que politique, arrivisme, totale liberté d'expression ;)

Même si ces faits ne sont pas nouveaux, peut être aujourd'hui tout simplement dérangeant, vu que prenant une importance remarquable et remarquée.

Par contre j'aimerai connaitre les impacts de l'intervention de la famille Douillet sur le judo, le sport ... :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheuwing Membre 7 550 messages
Forumeur alchimiste‚ 34ans
Posté(e)

j'ai une cousine qui fait du judo au niveau national et Douillet est un gros conn :snif: envers les enfants tout comme Cathy Fleury, ils ont été champion mais ont pris la grosse tête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MAC_H1 Membre 13 messages
Forumeur balbutiant‚
Posté(e)

Je suis parfaitement d'accord avec Guillo !

Ne définissez plus David Douillet que comme sportif (plus comme "martialiste"). Je ne rentrerai pas dans des détails car Guillo à tout dit et pour ma part je n'approuve pas non plus des masses tout ses agissements.

Cependant, à sa place, et face à des M¿, auriez vous refusé juste pour des valeurs martiales qui sont fondées depuis J. KANO ou auriez vous tenter de vous donner un raison pour faire de votre pratique un sacré gagne pain ? Ses opinions politiques ne nous regardent pas, cela terni l'image du judo de ailleurs que dans le developpement de l'image du judo mais ça, on peut en débattre longtemps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant