Nos souvenirs brûlés


bibi07 Membre+ 5 261 messages
Chercheur de saveur et rimeur de gout‚ 34ans
Posté(e)
souven10.jpg

Nos souvenirs brûlés


30 Janvier 2008

Titre original : Things We Lost in the Fire

Réalisateur: Susanne Bier
Pays: Film américain, britannique
Genre: Drame
Duré©e: time.jpg 1h 58min
Acteurs: Benicio Del Toro, Halle Berry, David Duchovny

Synopsis Audrey et Brian menaient une vie tranquille et sans histoires : onze ans de mariage, deux enfants, le confort et la sécurité assurés, aucun souci à l'horizon. Mais, un jour, tout s'écroule :
Brian meurt, victime d'un acte de violence gratuite. Encore sous le choc, Audrey se tourne instinctivement vers le meilleur et plus ancien ami de son mari, Jerry Sunborne. Un homme qu'elle jugeait infréquentable, et dont elle comprenait à peine que Jerry continue à le fréquenter.
Mais, aujourd'hui, face au vide laissé par la mort de Brian, Jerry l'accro, le paumé, lui apparaît comme une planche de salut, un ultime lien avec le disparu. Audrey l'invite à s'installer dans une chambre attenante au garage, avec l'espoir qu'il l'aidera, ainsi que ses enfants, à reprendre une vie normale. Engagé dans un difficile combat contre la drogue, Jerry accepte la proposition. En devenant le confident et l'ami d'Audrey et le père de substitution des jeunes Harper et Dory, il hérite de nouvelles responsabilités et développe au fil des jours des ressources insoupçonnées. Entre deuil et déni, Audrey et Jerry s'efforcent tant bien que mal de se porter secours...

En attendant Notre Avis

Notre Note : /5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Yavin VIP 32 683 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

Benicio del Toro doit être parfait dans ce rôle, dans 21 Grammes, il assure parfaitement en paumé, j'attends beaucoup de ce film...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belizarius VIP 22 812 messages
Mangeur de fromage‚ 37ans
Posté(e)
souven10.jpg

"Nos souvenirs brûlés" : la douceur du mélo


Mercredi 30 janvier - 11:10

Formée à l'école du Dogme de Lars von Trier, donc adepte de la camera ivre, la danoise Suzanne Bier avait vu son film précédent, After The Wedding, sélectionné pour l'Oscar du meilleur film étranger.



Une reconnaissance qui lui vaut aujourd'hui de signer son premier film américain. On y retrouve intacts sa quête des émotions sur le vif, son goût des gros plans isolant ¿il ou portion de visage, dans une mise en scène cette fois plus posée, qui sert davantage l'intériorité des personnages que sa virtuosité technique. Ainsi que son obsession des passions de substitution.

Brothers, en 2004, racontait l'histoire d'une femme qui, croyant son époux mort au combat en Afghanistan, tombait dans les bras d'un beau-frère qu'elle jugeait brutal, lui découvrant du charme et le sens des responsabilités, avant de voir revenir celui qu'elle n'attendait plus.


Etrangement, et bien qu'il s'agisse d'un film de commande de Sam Mendes, le producteur, Nos souvenirs brûlés raconte une histoire analogue.



Suite de l'article...
Source: LE MONDE | 29.01.08

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chirona Membre+ 3 432 messages
Forumeur alchimiste‚ 45ans
Posté(e)
Benicio del Toro doit être parfait dans ce rôle, dans 21 Grammes, il assure parfaitement en paumé, j'attends beaucoup de ce film...

Moi aussi, j'avais vu 21 grammes et c'était génial. Dans ce film, Benicio Del Toro (excellent) joue encore les paumés, les toxicos. Le film est très bien mais d'une tristesse infinie car il évoque l'assassinat d'un père de famille qui intervient dans le tabassage d'une femme par son mari dans la rue. J'avoue que j'ai versé à maintes fois ma petite larme car le film nous montre la détresse des siens après sa mort. Benicio Del Toro joue le meilleur ami de cet homme qui lui a toujours été fidèle malgré sa grande déchéance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant