Honda CBR 1000 RR Fireblade


Yavin VIP 32 683 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
75543641.jpg

L'arme de feu


Mercredi 23 janvier - 15:14

Nouvelle version et nouvelle vision aussi pour la mythique sportive du numéro un mondial. Puissance accrue, poids réduit lui procurent une agilité de félin. Belle surprise encore avec l'abandon d'un esthétisme consensuel...



Alors que toutes les sportives de moyennes et grosses cylindrées affinent leurs silhouettes en se faisant tailler des carénages aux arêtes saillantes à grands coups de serpes, Honda administre à la face du petit monde moto un des plus beaux contre-pieds de son histoire. Non pas par provocation envers la concurrence ou par un quelconque goût du risque, mais bien par un besoin viscéral de recherche d'identité oubliée. L'appartenance aux racines nipponnes, en l'occurrence. Afin de trouver un code qui exprime l'identité du design japonais, les ingénieurs ont donc naturellement convergé vers des éléments ancestraux. La courbe et le tranchant du Katana (sabre des samouraïs) furent une belle source d'inspiration. La sobriété et le légendaire goût raffiné japonais en matière de création ont fait le reste. «C'est un choix esthétique qui veut revenir vers un concept propre à Honda. Elle n'a pas de nez, elle ressemble à la première version de 900 cm3 de 1992», confie Raphaël Horrach, responsable marketing pour les pays francophones.





Suite de l'article...
Source: Le Matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Jamrock Membre+ 5 387 messages
Have a Jam session‚ 28ans
Posté(e)

Je suis plutôt moyennement emballé par le look, mais c'est tout à leur honneur de proposer une esthétique différente des hypersportives proposées par les autres marques japonaises. D'après un test, elle reste dans la philosophie Honda, les commandes ergonomiques, le confort un tantinet correct pour la catégorie, une arrivée de la puissance plus efficace que démonstrative ... bref pas à mettre en toutes les mains ('me tuerais avec ça :o ) mais en restant à peu près accessible.

Par contre les 190 ch, ça me paraît optimiste quand même. :snif:

Comme quoi le look a vraiment changé, la mouture 2007 plus conventionnelle (mais qui a quand même de la gueule :snif: ... pour une japonaise ;) ) :

24181_0_1_2_cbr%201000%20rr_Image%20credits%20-%20Honda.jpg

Qui devient :

hondacbr200801sw8.jpg

Mais qu'est-ce qu'ils ont avec leurs pots courts à passages bas ... moches ? :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant