Naissance d'un outil mesurant l'impact écologique de la pub


Belizarius VIP 22 812 messages
Mangeur de fromage‚ 37ans
Posté(e)
logo-ecologie.jpg

Naissance d'un outil mesurant l'impact écologique de la publicité


Vendredi 18 janvier - 09:53

Le développement durable va peut-être pénétrer dans le monde de la publicité autrement qu'avec l'utilisation - souvent abusive - de slogans à saveur écologique. Mardi 15 janvier, l'entreprise de conseil PricewaterhouseCoopers a présenté le premier outil d'écoconception appliqué à une campagne publicitaire.



Elaboré avec l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (Ademe) et Havas Media France, cet outil baptisé Ecopublicité permettra à un annonceur d'envisager des scénarios de campagne plus ou moins "verts" en jouant sur l'impact environnemental des différents supports : télévision, radio, presse écrite, affichage et Internet.

Pour chacun de ces supports, trois postes-clés ont été retenus : la consommation d'énergie, de ressources naturelles et la production de déchets. Une entreprise pourra ainsi arbitrer en connaissance de cause entre le tournage d'un spot publicitaire à Hawaï, l'affichage en 4 é 3 m sur des panneaux lumineux, des spots radios, de la publicité sur papier recyclé, etc. A condition de verser chaque année 10 000 euros à PricewaterhouseCoopers pour utiliser sa base de données.





Suite de l'article...
Source: LE MONDE | 17.01.08

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Littleboy Membre 1 533 messages
Que du bonheur, moi j'vous dis ! ‚ 30ans
Posté(e)

ça part d'un bon principe mais est-ce que ces entreprises seront prêtes à verser 1o ooo ¿/an pour faire leur pub, c'est pas un peu cher payé ?! :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant