Les Picards, donnez nous vos bons coins restos, ballades ...


Littleboy Membre 1 533 messages
Que du bonheur, moi j'vous dis ! ‚ 30ans
Posté(e)

Bon je vois pas de sujets indentiques pour la Picardie donc on va se lancer ! :snif: Et puis c'est sympa d'échanger comme ça ! :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Invité j.descam
Invité j.descam Invités 0 message
Posté(e)

Bonjour amis picards et picardes :o et bonjour aux autres aussi :o ...........venez nous faire un p'tit coucou ;)

sur beauvaisis , il y a 2 restos qui me tente , qui ont une bonne réputation , et qu'il faudra que j'essai un jour:.............c'est la petite france à Crillon (direction formerie en partant de beauvais)

................................................et la belle du coin, c'est à la sortie de beauvais presque au niveau de goincourt.

pour info! a la fin du mois au cinéspace , il y a le festival télérama! la place de ciné est a 3 euros pour allez voir d'excellent film! il y en a un que j'ai déja vu l'année dernière et qui est super :snif: ..........la vie des autres! ....je le conseil!

niveau balade sur le beauvaisis , le mieux c'est d'avoir un vélo et de suivre les cours d'eau! :o ........comme ça y'a pas de cote :snif: ........la vallée du thérain est bien pour cela, tu parts de la préfecture , la grenouillère , le plan d'eau du canada, direction troissereux par les chemins , herchies, tu montes sur le plateau, et tu reviens par le bois du parc!

mais en fait le mieux , c'est de consulter les panneaux que tu trouves dans de nombreuses communes et qui balisent de nombreux itinéraires. :o

bref des ballades y'a de quoi faire ! en faisant un peu de sport :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Littleboy Membre 1 533 messages
Que du bonheur, moi j'vous dis ! ‚ 30ans
Posté(e)

ah oui le plan d'eau du canada est parfait pour des ballades familliales ! :snif:

pedalo-1.jpg

bvs_canada_jpg.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité j.descam
Invité j.descam Invités 0 message
Posté(e)

bizard Little ! je ne reconnais pas l'endrois sur ta première photo :snif: ; tu es certaines que c'est beauvais?

La 2ème par contre , je reconnais!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
annelo80 Membre 22 messages
Forumeur balbutiant‚ 29ans
Posté(e)

Bonjour a tout les picard et picarde

Moi mes coins ou je vais souvent c'est a la pergola a Fort Mahon c'esst un petit bar très sympa

Mais autrement je vais beaucoup me ballader à la plage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Littleboy Membre 1 533 messages
Que du bonheur, moi j'vous dis ! ‚ 30ans
Posté(e)

t'as des photos ? :snif: pour nous faire partager ?

bizard Little ! je ne reconnais pas l'endrois sur ta première photo :snif: ; tu es certaines que c'est beauvais?

La 2ème par contre , je reconnais!

bah écoutes ^^, je l'ai pris sur un site pour la base nautique, ou un truc comme ça ... alors j'espère ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toobe02 Membre 61 messages
Forumeur en herbe‚ 52ans
Posté(e)

Bon vous voulez des bon coins à visiter en Picardie...et bien un peu d'histoire et venez sur le chemin des dames entre Soissons et Laon, ou alors vous avez la foret de Villers cotteret avec son musée du bois et fin avril avec ses morilles...Copiègnes et ses allentours avec sa foret et son chateau....les maison picardes avecs leur toits en pas de moineau, comme sur le soissonnais d'aiileurs....quoi qu'il en soit la Picardie est une superbe région qui s'etend de la baie de somme à la Thiearche et d'un bout à l'autre vous ne serez pas deçu.....alors ON VOUS ATTENDS......et à bientôt....ben ouai .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité j.descam
Invité j.descam Invités 0 message
Posté(e)
Bonjour a tout les picard et picarde

Moi mes coins ou je vais souvent c'est a la pergola a Fort Mahon c'esst un petit bar très sympa

Mais autrement je vais beaucoup me ballader à la plage.

sur la cote picarde , à coté de fort mahon, il y a le parc ornithologique du marquenterre :snif: , il est très sympa a visiter! faut y aller vers avril -mai ou bien septembre-octobre les périodes de migrations d'oiseaux pour en voir un maximun :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ocytocine Membre+ 17 768 messages
Forumeur alchimiste‚ 45ans
Posté(e)

J'ai un petit faible pour un restaurant du quai bélu, dans le quartier Saint-Leu à Amiens: Tante Jeanne. On y mange des crêpes garnies énormes et le cadre est mignon.

(je mettrais bien le site, mais je suppose que ce serait du spam)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Littleboy Membre 1 533 messages
Que du bonheur, moi j'vous dis ! ‚ 30ans
Posté(e)

Alors une photo pour nous faire aimer d'avance ! :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité j.descam
Invité j.descam Invités 0 message
Posté(e)

Moi j'aime le treport aussi (pour une question très personnelle :snif: et un magnifique souvenir)....................mais c'est juste a la limite régional et du mauvais coté en plus! :o (en haute normandie ;) )

en plus depuis peu le funiculaire est denouveau en fonctionnement (d'ailleur toutes les intalations sont neuves).............venez nombreux :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité j.descam
Invité j.descam Invités 0 message
Posté(e)

p'tit info pour les picards du beauvaisis...........et meme tout les autres je pense ! (l'opération doit etre nationale).......................les16;17et 18 c'est le printemps du cinéma et le prix des places est à 3euros 50. :snif:

moi je vais essayer d'en profiter :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mats Membre 2 395 messages
Peace & love‚ 41ans
Posté(e)

Merci pour l'info.

A défaut du Tréport qui est en Normandie, Mers les bains vaut aussi le détour quand on est dans les parages. :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheribibi Membre 777 messages
Forumeur accro‚ 46ans
Posté(e)

salut la picardie!

pour des bonnes ballades la foret de saint gobain s impose.

avec ses petits villages comme saint nicolas aux bois, sepmont, barisis aux bois ect ....

c est vraiment cool pour une bonne ballade en foret.

pas loin il y a aussi coucy le chateau avec les ruines et le village et ses maisons en pierre de style medievale.

pour finir mon coup de coeur c est la thierrache .

c est vraiment la petite normandie .

ça resemble au bocage normand c est a si meprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cathy60 Membre 116 messages
Forumeur inspiré‚ 41ans
Posté(e)

J'ai du voir les dates sur le forum mais je ne retrouve plus le post. Est ce que quelqu'un connait les dates des concours de cerf volants sur les cotes du nord merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité josefa
Invité josefa Invités 0 message
Posté(e)

bonsoir cathy, du amedi 5 au 16 avril 2008, couvre-toi bien

tu vas sur google tu demandes "cerf volants à Berck" et tu as tous les renseignements que tu veux et au fait je sais écrire s a m e d i.

ouah, je m'aperçois, que je suis un forumeur en herbe, ah non merci, bon je suis contente d'être gradée, mais de l'herbe, mmmmmm,pffff.

chui po HERBIVORE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cathy60 Membre 116 messages
Forumeur inspiré‚ 41ans
Posté(e)

Merci pour les infos mais pourquoi ecris tu "je sais ecrir.... s a m e d i

Désolée j'ai pas compris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité josefa
Invité josefa Invités 0 message
Posté(e)

bonsoir cathy, regarde ma 1ère ligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cathy60 Membre 116 messages
Forumeur inspiré‚ 41ans
Posté(e)

Ah oui exact dsl je suis blonde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant