l'alcoolisme


zizou88500 Membre 2 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

bonjour à vous tous, voilà je suis alcoolique depuis que j'ai fait une tentative de suicide il y a plus d'un an et je voudrais m'en sortir quelqu'un peut il m'aider ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Invité lastiko
Invité lastiko Invités 0 message
Posté(e)

quelle aide demande tu?ici nous pouvons t'aider du mieux que nous pouvons mais il faut que tu aie la volonté sans celle ci on arrive a rien et tout ce que l'on pourrai te dire ne signifierais rien pour toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ManhattanStory Membre+ 14 228 messages
Imperoratriz à temps partiel‚
Posté(e)

Bonjour à toi,

D'abord pour sortir de l'alcoolisme il faut en avoir vraiment la volonté. Après il y a plein de gens qui peuvent t'aider à cela: ton médecin traitant en 1er lieu, les hôpitaux et leurs services d'alcoolo-addiction, des associations.

Un suivi thérapeutique te sera très utile ainsi que le soutien de ton entourage. Tu dois te sentir soutenu et toujours rester volontaire, ça sera dur, il faut savoir accepter d'être malade de l'alcool car c'est une maladie et surtout vouloir s'en sortir pour cesser d'être le pantin de la bouteille.

Je te souhaite de tout coeur d'y parvenir , tu verras côté bien être retrouvé (santé, porte-monnaie, estime de soi) c'est le pied :snif:.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité julietteair
Invité julietteair Invités 0 message
Posté(e)

si tu en parles, s'est que tu veux bien te sortir de cette spirale de l'alcoolisme, tu as fais le premier pour t'en sortir tu en parles sur le forum , chouette pour toi, oui , évidemment que l'on va t'aider, va consulter un médecin, qui te dirigera vers un centre hospitalier qui ont un service pour les alcooliques ensuite tu iras au réunion avec le sourire et l'envie de t'en sortir mais en pensant qu'à toi ne regarde pas les autres, oui s'est égoiste, et alors , il faut être bien portant pour pouvoir aider les autres!!!

ensuite tu reviendras nous dire si tu as suivi nos conseils mais on sera là, pour t'écouter quand des fois tu seras au bas, mais je ne te le souhaite pas, disons bas moralement :snif: nous t'aiderons OK

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sothis Membre 1 146 messages
Forumeur alchimiste‚ 48ans
Posté(e)

Bonjour zizou88500 ;)

Le fait d'avoir verbalisé ton problème d'alcoolisme est un énorme pas en avant, et tu es sur le bon chemin. Certes, il te reste de la route à faire, mais tu y arriveras j'en suis sûre. :snif:

Le côté médical de ta prise en charge est une chose à ne pas négliger bien sûr, mais l'affectif ne doit pas être négligé non plus et tu dois trouver de l'aide dans ton entourage.

La volonté est un facteur favorisant la réussite, mais tu dois également te sentir soutenu dans ta démarche. As tu des amis ? De la famille pour en parler ?

As tu penser à contacter "les alcooliques anonymes" ? Ceux ci te seront d'une grande aide pour supporter l'arrêt de l'alcool, parce que ton sevrage ne sera pas facile à vivre tous les jours. Je ne veux pas te décourager, mais j'ai aidé 2 amies à ce sortir de ce cercle vicieux et ce n'est pas évident.

Comme nous tous dans ce forum, je suis prête à te soutenir psychologiquement. Si tu as des soucis, des inquiétudes tu peux me contacter par mp si tu le souhaites. :o

Aujourd'hui je te dis BRAVO pour ta décision. :snif:

Tiens nous au courant zizou88500

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chaussette25 Membre 171 messages
Forumeur inspiré‚ 35ans
Posté(e)

Tout d'abord bravo pour cette décision, maintenant il va falloir t'acrocher. Je sais combien c'est dur, mon père à vécu ca et par la même occasion moi aussi. Si t'as besoin de conseil n'hésite pas. Surtout garde espoir COURAGE LA ROUTE EST LONGUE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant