Yavin VIP 32 683 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

Gallery_1.jpg

Natasha Khan a eu la chance de voir une bonne fée se pencher sur son berceau. Née dans une famille de célèbres joueurs de squash pakistanais, elle parcourt le monde dès son plus jeune âge et se forge un imaginaire propice à l'évasion. Etablie à Brighton en Angleterre, la jeune femme étudie le cinéma et la musique, rencontre Devendra Banhart et le projet Bat For Lashes voit le jour.

batforlashes_biog_1161002634.jpgnatasha.jpg

Quatuor féminin composé de Ginger Lee, Abi Fry, Lizzie Carey et Natasha Khan, Bat for Lashes (littéralement "Battre des cils") pourrait tout aussi bien être le rassemblement de Chan Marshall, Björk, PJ Harvey et Kate Bush. C'est en tout cas l'impression qui ressort après quelques écoutes des onze titres de "Fur and Gold". Le groupe possède en Natasha Khan une chanteuse de tout premier plan dont le timbre de voix rappelle étrangement les 4 glorieuses artistes susnommés.

bat%20for%20lashes.jpg

Pour accompagner cette voix enchanteresse on retrouve un arsenal féerique de cordes, piano, harpe, ch¿urs¿dont l'ensemble créé un univers onirique propice à l'évasion. On retiendra notamment les percussions martiales de What's a Girl To Do, le piano poignant sur Sad Eyes, les clappements de mains de Prescilla ou le clavecin et les ondes Martenot de Horse and I. Quand à Trophy, il remporte la palme du plus bel hommage à une volcanique islandaise pour qui féerie rime avec mélodie.

bat-for-lashes-03-screen.jpg

Natasha Khan fait une entrée remarquée dans le cercle fermé des féés de la pop, des magiciennes aux voix sensuelles et envoûtantes, capables d'un coup de timbre magique de vous transporter au pays des merveilles.

Source : Indiepoprock.com

1. Leur site officiel

2. Leur page MySpace

Vidéos :

Whats a Girl To Do :snif:

Modifié par Yavin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Tyler Membre 31 messages
Forumeur balbutiant‚
Posté(e)

C'est sympathique, la vidéo de what's a girl to do est très lynchien je trouve (j'y pense en voyant ta signature)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Vameed
Invité Vameed Invités 0 message
Posté(e)

J'adore.

Surtout Prescilla.

Je connais depuis quelques temps.

A la première écoute, ça ne paye pas de mine mais...

Graouh.

Modifié par Vameed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yavin VIP 32 683 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
C'est sympathique, la vidéo de what's a girl to do est très lynchien je trouve (j'y pense en voyant ta signature)

Oui, c'est le cas, dans le dernier film de Lynch, on se retrouve aussi avec des lapins au plein milieu du film, l'atmosphère est là, la musique en plus... :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yavin VIP 32 683 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
c09a16f240.jpg

Bat For Lashes se dédouble


Lundi 12 janvier - 21:28

Album schizophrène en vue pour Bat For Lashes, qui a invité Scott Walker et Yeasayer à la rejoindre.



Fur and Gold est encore dans tous les rêves, mais il n'était qu'un préliminaire pour les délires fumeux de la brillante Natasha Khan : jamais avare en concepts étranges, celle que l'on appelle aussi Bat For Lashes, a décidé de se dédoubler pour son second album, intitulé Two Suns.

Le communiqué de presse le plus sybillin des trois dernières années cite ainsi Pearl, alter ego de Khan avec lequel elle se bat tout au long de l'album. "Two Suns voit Natasha explorer ses personnalités créatives et le monde qui l'entoure de manières diverses. Elle se conçoit comme deux être distincts mais au final liés, et nous pouvons découvrir son alter ego Pearl, la femme fatale destructrice et blonde qui représente l'un des extrêmes de sa personnalité. L'obsession troublée de Pearl pour l'escapisme enfantin et l'égocentrisme s'oppose à la personnalité sauvage et déserte représentant la face plus spirituelle de Natasha. Au cours des chansons de l'album, Natasha et Pearl nous emmène dans un voyage durant lequel elles se croisent et s'enlacent dans les mondes de l'une et de l'autre, luttant pour se réconcilier entre elles, avec l'amour et avec les forces du monde extérieur."

Si vous avez compris quelque chose, n'hésitez pas à nous contacter. Plus clair en revanche : ceux qui ont déjà écouté l'album en sont encore sous le choc, et la demoiselle a su joliment s'entourer en invitant Scott Walker à chanter sur l'un de ses morceaux (The Big Sleep) et les formidables Yeasayer à l'épauler pour l'enregistrement de quelques morceaux. Produit par David Kosten, l'album devrait sortir en mars.


Thomas Burgel
Suite de l'article...
Source: lesinrocks.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant