Aller au contenu

Messages recommandés

VIP, Posté(e)
Yavin VIP 32 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Gallery_1.jpg

Natasha Khan a eu la chance de voir une bonne fée se pencher sur son berceau. Née dans une famille de célèbres joueurs de squash pakistanais, elle parcourt le monde dès son plus jeune âge et se forge un imaginaire propice à l'évasion. Etablie à Brighton en Angleterre, la jeune femme étudie le cinéma et la musique, rencontre Devendra Banhart et le projet Bat For Lashes voit le jour.

batforlashes_biog_1161002634.jpgnatasha.jpg

Quatuor féminin composé de Ginger Lee, Abi Fry, Lizzie Carey et Natasha Khan, Bat for Lashes (littéralement "Battre des cils") pourrait tout aussi bien être le rassemblement de Chan Marshall, Björk, PJ Harvey et Kate Bush. C'est en tout cas l'impression qui ressort après quelques écoutes des onze titres de "Fur and Gold". Le groupe possède en Natasha Khan une chanteuse de tout premier plan dont le timbre de voix rappelle étrangement les 4 glorieuses artistes susnommés.

bat%20for%20lashes.jpg

Pour accompagner cette voix enchanteresse on retrouve un arsenal féerique de cordes, piano, harpe, ch¿urs¿dont l'ensemble créé un univers onirique propice à l'évasion. On retiendra notamment les percussions martiales de What's a Girl To Do, le piano poignant sur Sad Eyes, les clappements de mains de Prescilla ou le clavecin et les ondes Martenot de Horse and I. Quand à Trophy, il remporte la palme du plus bel hommage à une volcanique islandaise pour qui féerie rime avec mélodie.

bat-for-lashes-03-screen.jpg

Natasha Khan fait une entrée remarquée dans le cercle fermé des féés de la pop, des magiciennes aux voix sensuelles et envoûtantes, capables d'un coup de timbre magique de vous transporter au pays des merveilles.

Source : Indiepoprock.com

1. Leur site officiel

2. Leur page MySpace

Vidéos :

Whats a Girl To Do :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
Tyler Membre 31 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

C'est sympathique, la vidéo de what's a girl to do est très lynchien je trouve (j'y pense en voyant ta signature)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Vameed
Invités, Posté(e)
Invité Vameed
Invité Vameed Invités 0 message
Posté(e)

J'adore.

Surtout Prescilla.

Je connais depuis quelques temps.

A la première écoute, ça ne paye pas de mine mais...

Graouh.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Posté(e)
Yavin VIP 32 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
C'est sympathique, la vidéo de what's a girl to do est très lynchien je trouve (j'y pense en voyant ta signature)

Oui, c'est le cas, dans le dernier film de Lynch, on se retrouve aussi avec des lapins au plein milieu du film, l'atmosphère est là, la musique en plus... :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
VIP, Posté(e)
Yavin VIP 32 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
c09a16f240.jpg

Bat For Lashes se dédouble


Lundi 12 janvier - 21:28

Album schizophrène en vue pour Bat For Lashes, qui a invité Scott Walker et Yeasayer à la rejoindre.



Fur and Gold est encore dans tous les rêves, mais il n'était qu'un préliminaire pour les délires fumeux de la brillante Natasha Khan : jamais avare en concepts étranges, celle que l'on appelle aussi Bat For Lashes, a décidé de se dédoubler pour son second album, intitulé Two Suns.

Le communiqué de presse le plus sybillin des trois dernières années cite ainsi Pearl, alter ego de Khan avec lequel elle se bat tout au long de l'album. "Two Suns voit Natasha explorer ses personnalités créatives et le monde qui l'entoure de manières diverses. Elle se conçoit comme deux être distincts mais au final liés, et nous pouvons découvrir son alter ego Pearl, la femme fatale destructrice et blonde qui représente l'un des extrêmes de sa personnalité. L'obsession troublée de Pearl pour l'escapisme enfantin et l'égocentrisme s'oppose à la personnalité sauvage et déserte représentant la face plus spirituelle de Natasha. Au cours des chansons de l'album, Natasha et Pearl nous emmène dans un voyage durant lequel elles se croisent et s'enlacent dans les mondes de l'une et de l'autre, luttant pour se réconcilier entre elles, avec l'amour et avec les forces du monde extérieur."

Si vous avez compris quelque chose, n'hésitez pas à nous contacter. Plus clair en revanche : ceux qui ont déjà écouté l'album en sont encore sous le choc, et la demoiselle a su joliment s'entourer en invitant Scott Walker à chanter sur l'un de ses morceaux (The Big Sleep) et les formidables Yeasayer à l'épauler pour l'enregistrement de quelques morceaux. Produit par David Kosten, l'album devrait sortir en mars.


Thomas Burgel
Suite de l'article...
Source: lesinrocks.com
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×