Infernal Affairs


Jad Membre 44 messages
Forumeur balbutiant‚ 34ans
Posté(e)
infernal-affairs.jpg

Infernal Affairs



thriller comme il y en a que trop peu, sortis tout droit du cinéma asiatique, voici une futur référence du style.

Réalisateurs: Wai Keung Lau, Siu Fai Mak
Pays: Hong-Kong
Genre: Thriller / Polciier
Duré©e: time.jpg 1h40
Acteurs: Tony Leung Chiu Wai, Andy Lau

Synopsis



Ming, jeune homme brillant, intelligent, est une taupe des Triades qui vient tout juste de s'engager dans la police. Yan, flic modèle, se voit confier la difficile mission d'infiltrer les Triades pendant 3 années.
10 ans plus tard, Ming a monté les échelons de la police, inspecteur respecté, il semble mener avec brio sa carrière cachant à tous sa véritable identité. De son côté Yan doute de ce qu'il est vraiment, 10 ans qu'il n'existe plus aux yeux de l'état sinon dans la peau d'un truand, son esprit flanche devant son c¿ur fermement au service de la justice.
Ces deux hommes, dans l'ombre de leur patron respectifs vont commencer à s'affronter dans une tournure qui semble leur échapper.


Notre Avis



Nous assistons ces temps ci à un renouveau du cinéma asiatique, non pas qu'il s'est amélioré mais il arrive de plus en plus dans nos cinémas européens pour notre plus grand bonheur. Alors qu'un remake américain est sûrement déjà en route, profitons pleinement d'un des meilleurs films du genre.
Action, suspens, manipulation, Triade, traîtrise, ne peuvent être que des ingrédients dont nos yeux raffolent sur le grand écran. Un scénario à tout épreuve malgré son apparence tortueuse dont nous ont habitué les asiatiques nous donne un mélange magnifique et subtil pour un film qui table malgré tout sur l'action.

Quelle joie, quel bonheur de se laisser entraîner au gré des réalisateurs dans ce jeu d'acteurs incroyables et judicieux. 100 minutes de bonheur pour 100 minutes de film, un des plus gros succès au box office de Hong-Kong débarque enfin en Europe et il est à la hauteur de nos attentes.



Notre Note: 4,5/5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Takishi.Miike Membre 161 messages
Forumeur inspiré‚
Posté(e)

Ouais le seul bémol que j'apporterai pour l'avoir vu il y a deux ans en VO sous titré c'est que la VF est super mal traduite et les voix je les trouve limite parfois...

Sinon effectivement je suis d'accord, bon film bien qu'arrivant tardivement en france puisqu'ils en ont déja sortie deux suites et que tous les amateurs de ciné asiatique ont déja le vcd ou le dvd du/des films depuis longtemps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nidouille Membre 3 883 messages
Forumeur alchimiste‚ 39ans
Posté(e)

J'ai vu qu'il y avait un 2 et un 3, j'espère seulement que le premier ne se fini pas en queue de poisson

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jad Membre 44 messages
Forumeur balbutiant‚ 34ans
Posté(e)

Bon je vois qu'il y en a quelques un qui s'interessent au cinéma asiatique.

Vous allez donc pouvoir m'expliquer ce mystère que j'ai devant moi aujourd'hui.

Il y a de cela quelques mois, ma mère me ramène des dvd de thailande complètement ignorante des protections zonales.

J'en essaie un histoire de voir, ca ne marche pas et j'emballe tout ca dans un tiroir. Je les réouvre, je regarde un peu et quel n'est pas ma surprise de voir dedans "Infernal affairs 2". Je le met dans le lecteur dvd, la protection ne marche pas il tourne à merveille, mon euphorie battant au maximum je me rend compte que la pochette ressemble à s'y méprendre à l'affiche du 1 (voir image de mon article ci dessus).

Et en effet le film est bien le meme...

Ce DVD est tout ce qu'il y a de plus officiel, comment cela se fait il qui affiche l'épisode 2 ? Es-ce le 2 qui est parru en Europe ?

Sinon 2 eme question, en Belgique il n'est meme pas sortis en VF et à vrai dire cela fait longtemps que je regarde tout mes films en VO. Ceci dit dommage que la VF ne soit pas arrivé car je sai que cela touche un public beaucoup plus large.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant