Un état Européen Souverain?


percingz Membre 1 message
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour, :snif:

Actuellement, je travaille sur un sujet que je trouve passionnant ;)

L'aboutissement possible de la construction européenne, c'est à dire la création d'un état souverain européen...

J'aurai voulu savoir vos avis sur ce sujet... ce que vous en pensez, si un état souverain européen serait danger ou au contraire un avantage pour les pays membres?

J'ai rechercher dans le dictionnaire les définitions des mots suivants:

Etat: Personne morale dont l'existence repose sur trois conditions fondamentales : une population, un territoire et une autorité suprême; ensemble des pouvoirs publics et de l'administration. L'Etat peut être simple ou unitaire, c'est-à-dire que son territoire est un tout indivisible placé sous l'autorité d'un gouvernement unique. Il peut être composé, c'est-à-dire que son territoire est constitué par le groupement d'Etats simples, entièrement ou partiellement souverains.

Souverain: pouvoir suprême reconnu à l'état de faire ses lois et de les mettre en pratique. La souveraineté d'un état implique l'exclusivité de ses compétences législatives, exécutives et judiciaires. Concept qui signifie aussi état indépendant.

Je dois développer ce sujet et je trouve assez difficile de le faire sans l'avis d'autrui.

Conseillez moi et partagez vos reflexions.

Merci!!! :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

ivo marin Membre 1 338 messages
RAMBO‚ 39ans
Posté(e)

Je pense qu'un état souverain européen sera difficelement possible car il y a trop de culture différente en europe, de plus l'europe géopolitique n'a pas encore fini de se construire.

Il manque les pays des balkans, croatie, bosnie, serbie, monténégro, et macédoine, qui ne sont toujours pas dans l'espace Shengen, mais aussi l'Ukraine, la Bielorussie, la moldavie et l'ouest de la Russie dans l'extreme Est Européen, mais également "peut etre" 1 ou 2 pays du caucase ( à débattre ), il y a aussi des pays comme la suisse et la norvège qui font bande à part.

La monnaie unique :snif: (euro) pour tous les pays européen dont ceux que je viens de citer serai absolument necessaire pour instaurer une souveraineté au sein de l'union.

Ensuite l'impertinence des Turques à vouloir faire partie de l'Europe :o , compromettrai une éventuelle souveraineté de l'europe si tout ce que je viens de citer avant serai accompli.

Il faudrait également donner l'autonomie ;) aux dom tom de tous les pays membres de l'union européenne, (sauf pour les iles proches de l'europe comme les canaries 'espagne' ou les Acores 'portugal' ou encore l'ile Jan Mayen 'Norvège' ).

Il faudrait également, un président de l'Union européenne élu au suffrage universelle :o .T'imagine tous les citoyens de chaque pays de l'europe se déplacer aux urnes pour voter pour un président unique à tous ? lol quel bordel se serait :snif: !

Mais le plus difficile serait dans l'apprentissage d'un grand nombre de langues (pas seulement l'anglais) de la part d'un tres grand nombre de citoyens européens y compris les plus pauvres :o afin qu'ils se comprennent lorsqu'ils changent de pays au sein de l'union.

Mais également une armée européenne, comprenant un nombre de miliaire tous grades confondus, proportionnel au pays de l'europe.

Donc pour conclure je pense que c'est possible mais faudra encore beaucoup de temps, des décénnies.

Modifié par ivo marin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité PierreLebel
Invité PierreLebel Invités 0 message
Posté(e)

Bonjour, :o

Un état européen souverain ? Pourquoi pas ! Une des questions à résoudre est celle encore de la monnaie. Si l'Europe se transforme en un seul et même état, il y-aura t-il plusieurs monnaies différentes en circulation? C'est impossible! Il faudra soit exclure des pays de l'Union soit décidé d'une monnaie unique sur tout le territoire. Ce n'est pas pour tout de suite.

Unifier la valeur des diplômes. Un état c'est une armée. Il faut qu'elles obéissent à un seul chef ? Oui mais dans quelle langue ?

Faut-il remettre au goût du jour l'esperanto ? :o

Où les pêcheurs iront pêcher ? Chez les espagnols ? :snif:

Les anglais renonceront-ils à rouler à gauche ? Est-ce qu'on leur demanderas leur avis ?

Y-aura t-il un seul président ? Tout est déjà si complexe et si compliqué! :o Qui seront les candidats ? Aurons-nous le choix entre un Anglais, un Français, un Allemand, Un italien... ? Arff

Et les ministres ? Auront-ils tous des interprètes ? C'est chaud! D'ici qu'il y ais une mauvaise traduction et c'est la guerre civile! :snif: On l'aura enfin la révolution! ;)

Modifié par PierreLebel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant