PROBLEMES AVEC LE PERE DE MES ENFTS


chouille Membre 2 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonsoir à tous :snif:

Je suis nouvelle sur ce forum et j'aimerais trouver des reponses ,des avis ,de personne ds la même situation que moi ou ou ayant vecu la meme chose;je m'éxplique ( ps tres bien escuser moi)

J'ai une fille de 10 ans et un pti gars de 5 ans,leur pére nous a abandonner qd j'étais enceinte de mon fils ,il es venu ns voire 5 fois en 6 mois a reconnu notre fils 1 semaine avt sa naissance aprés sa il est venu 2 fois chez moi voir ses enfts et disparus ds la nature pdt 2 ans et demi !

Monsieur est revenu qd il a eu des problemes avec la justice car entre temps il a fais de grosses betises avec sa compagne,mais au moment ou il est revenu pour renoué contact avec les petits il m'a bien caché ses conneries!

Il passer de temps a temps les voir celà pouvais être regulier pdt 3/4 mois et il redisparaissr ds la nature les enfts en on éte tres perturber surtout ma fille,puis il y a 1 ans et demi il a fais mine de s'assagire ,je lui es fais confiance il avait un travail regulier,de nouvelles frequentations j'ai penser qu'il avait murî mais non! re conneries,prison,....depuis le mois de septembre je ne lui laisse plus les enfts en week end car la derniere fois il a emmenr ma fille ds un bal il c'est saoulé devant elle et le comble de tout il a laisser notre fils de 5 ans tt seul chez une connaissance a lui ,il a attendu qu il soit endormi pr sortir celà m'a fais sortir de ms gons Sais ma fille qui m'as raconter cette histoire le dimache qd ils st rentré de chez lui ,la pauvre était en pleure elle ne savais pas si elle devait me le dire ou me le cacher par peur de repraisailles de son pére et sa belle mere ,j'ai un temoin pour cette affaires.

Aujourd hui je les es emmener chez lui pour qu'ils fassent un repas de noël sais moi qui fais les trajets a chaque fois(90km) car il c fais retiré le permis et sa compagne refuse de venir les chercher ,elle trouve d'ailleur que je devrais avoir honte de demander un dédomagement pr l'éssence alors qu'elle a 1 fils qu'elle a mis en pension de l'âge de 6 à 11 ans car elle n'arrivait pas a s'en occuper et qui depuis et chez son pére :snif: !!!!

Il y a un mois j'ai reçu un courrier d'un avocat,je suis convoqué au tribunal le 26/2 mon ex reclame un week-end/2 ,la moitiée des vacances t la reduction de la pension alimentaire : 90 euros au lieu de 260 euros/mois ( il me la verse 2 fois /an!! ;) )Jusqu'a present il n'avait jamais fais de demande pour quoique ce soit,j'en arrive a conclure qu'il fais sa uniquement a cause de ses problemes avec la justice,il doit penser que le juge troveras bien de a part de s'occuper des es enfts,avc sa compagne qui le pousse a bloc car elle ne peux pas me voir ( et c reciproque )

Quand pensez vous ? qqlq 1 a t-il dejà étais ds une situation comme celà? que dois-je faire pour empecher q'il es des droits ,il a dejà du mal a supporté le enfts plus d 8 heures d'affilés comment feras t il s'il obtient gain cause ,je me fais bcp de soucis ,j'ai rendez vous chez un avocat le semaine prochaine ,d'apres mon assistante sociale il va avoir une enquete sociale et celà risque de repousser la date du proces ,mais en attendant moi je ne vie plus ,je balise jr et nuit j'ai vraiement peur qu il arrive qql chose de grave si mes nfts vt chez lui en week ou vacances

Aidez moi svp

merci @ bientôt j'éspere

Ps, je ne veux pas casser le lien pére ,enfts mais je veux seulement qu'il est les droits deles voir ss surveillance d'un éducateur ' j'ai passer sur pas mal de details )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

danielfr40 Membre 1 719 messages
Forumeur alchimiste‚ 60ans
Posté(e)

Vous avez fait tout ce qu'il fallait, et vous allez avoir le secours de gens habitués à cotoyer ce genre de situation (l'avocat et l'assistance sociale) et qui vous diront ce que vous pouvez espérer et ce que vous risquez dans cette situation.

Attention aussi à tout ce que vous lirez sur ce forum, vous pouvez y trouver des encouragements ou des motifs d'inquiétude, mais aussi les situations peuvent être différentes.

Moi surtout, je n'ai aucune expérience en ce domaine et donc prenez mon avis comme un simple avis non autorisé.

A priori, il me semble que votre mari est dans une assez mauvaise situation (prison), vous devriez donc obtenir un accord assez favorable pour vous.

Tout dépend aussi de ce que vous arriverez à démontrer de ce que vous racontez.

Le fait de ne pas rester avec ses enfants lorsqu'il n'en a pas la garde n'est pas sympa, mais s'il les confie à quelqu'un de bien, ça vaut peut-être mieux que de se souler en leur compagnie. Je trouve donc que le premier point est plus grave que le second, mais tout dépend de la personne à laquelle il a confié la garde.

Il va falloir que vous fassiez un choix sur ce que vous voulez.

Soit vous pensez que le lien père enfant est nécessaire à vos enfants, il va falloir lui laisser les prendre de temps en temps quelque soit ses défauts. Vous ne pouvez compter que sur le fait de le raisonner pour que les faits que vous relatez ne se reproduisent plus.

Soit vous pensez qu'il constitue un danger pour ses enfants et vous pouvez cherchez à ce qu'il n'ait que des droit de visite, pas de garde, mais ça risque d'être dur.

Gardez la tête froide. Attendez ce que va vous dire l'avocat.

Continuez à faire ce que vous faite.

Protégez vos enfants, ne leur faites pas sentir vos inquiétudes.

S'il se passe des choses, dites leur peut-être qu'il arrive aux parents de faire des erreurs mais que ça ne les empêche pas de les aimer.

Pour son passage par l'avocat, je ne pense pas que ce soit motivé par ses relations avec le juge.

S'il y a un peu de tirage entre vous, il craind peut-être que vous passiez par un juge pour obtenir comme vous y auriez le droit un versement de votre pension avec retenue à la source, ou que vous ne lui laissiez plus les enfants.

Bon courage, évitez de vous faire du mal, le passage par un juge est toujours éprouvant, mais après lorsqu'il y aura décision, ça se stabilisera et ça ira mieux.

S'il n'a pas beaucoup de ressources, il est possible, je ne sais pas que la pension soit baissée, mais comme il ne la versait pas de toutes façons et que vous avez laire de vous en tirer.

Sinon, il n'y a pas de raison que la décision vous soit défavorable, l'avocat vous le dira.

Courage, ça ira.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant