Aller au contenu

Ligue 1 : Les bonnes affaires du mercato 1/2


Mel&Yo

Messages recommandés

Membre+, 40ans Posté(e)
Mel&Yo Membre+ 21 245 messages
Baby Forumeur‚ 40ans‚
Posté(e)

Ligue 1 : Les bonnes affaires du mercato 1/2

18/12/2007 - 13 h 16 - Seb_nonda

arton16964-325x260.jpg

©Teamshoot

A moins de deux semaines du début du mercato hivernal, la plupart des directeurs sportifs de Ligue 1 sont sur le qui-vive. A l'affût de la moindre opportunité, chacun espère dénicher la perle rare ou relancer un joueur en manque de confiance. Dans un dossier en deux parties, FootMercato vous propose dix joueurs qui devraient animer le prochain mercato hivernal. Premier focus sur cinq d'entres eux :

Jeremy Berthod (Monaco) : Arrivé l'été dernier à Monaco pour confirmer toutes les qualités entrevues à Lyon, Jérémy Berthod (23 ans) ne s'est jamais imposé. Barré désormais par le jeune Vincent Muratori, il pourrait quitter le club de la principauté au mercato. Le latéral gauche pourrait rebondir du côté du Stade rennais qui chercherait déjà à remplacer le suédois Erik Edman sur le départ.

Pierre Alain Frau (PSG) : En 36 apparitions sous le maillot parisien, Pierre Alain Frau n'a inscrit que 4 petits buts. Bien loin de ses statistiques sochaliennes à l'époque où on lui prédisait le plus grand avenir. Ni Lyon, ni Lens ni le PSG ne lui ont permis de franchir ce palier qui aurait pu lui permettre de revêtir le célèbre maillot bleu floqué de l'étoile. "PAF", qui n'est pas apparu dans le groupe parisien depuis fin octobre devrait quitter le club de la capitale par la petite porte. Son club formateur, le FC Sochaux et le RC Lens pourraient tenter de relancer l'attaquant aujourd'hui âgé de 27 ans.

Mickael Pagis (Rennes) : Arrivé cet été en provenance de l'OM, Mickael Pagis esperait beaucoup de son arrivée au Stade Rennais. Six mois plus tard, tout n'est pas rose pour « Pagistral ». Le positionnement tactique du joueur y est sans doute pour beaucoup. En effet, le buteur rennais est utilisé dans les mêmes conditions qu'à l'OM, à savoir dans le rôle d'un pivot mais dans un schéma de jeu différent. Dès lors, les prestations de Pagis sont bien loin d'être satisfaisantes, aussi bien pour le joueur que pour les supporters rennais qui l'ont vite pris en grippe. Il pourrait décider de quitter la Bretagne cet hiver pour une destination qui reste inconnue. Agé de 34 ans, Pagis a de beaux restes et pourrait faire le bonheur de bien des clubs français. Le FC Nantes, qui était intéressé au début du mois de décembre pourrait revenir à l'attaque.

Ronald Zubar (OM) : Titulaire indiscutable de l'arrière garde phocéenne, la saison passée, et auteur de débuts très prometteurs, Ronald Zubar a vu débarqué cet été deux nouveaux défenseurs centraux et non des moindres, Gaël Givet et Jacques Faty. Disposant de beaucoup moins de temps de jeu, l'ancien caennais songe à partir. Un manque de temps de jeu est un vrai frein à sa progression. Il pourrait demander à être prêté. Si pour l'instant, seul Nancy s'est clairement manifesté, d'autres clubs français pourraient se montrer intéresser par les qualités de Zubar.

Sidi Keita (Lens) : Acheté à prix d'or au RC Strasbourg, Sidi Keita avait la lourde tache de remplacer Alou Diarra dans le c¿ur des supporters lensois. Son manque de maturité et des prestations en demi teinte auront eu raison de lui. Simple solution de remplacement, les dirigeants lensois pourraient le prêter. Valenciennes et surtout Strasbourg seraient d'ores et déjà sur les rangs pour l'accueillir.

Source footmercato

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×