Aller au contenu

24 mesures


Messages recommandés

bibi07 Membre+ 5 261 messages
Chercheur de saveur et rimeur de gout‚ 34ans
Posté(e)
24m10.jpg

24 mesures


05 Décembre 2007

[/Justifier]

Réalisateur: Jalil Lespert
Pays: Film français
Genre: Drame
Duré©e: time.jpg 1h 22min
Acteurs: Lubna Azabal, Benoît Magimel, Sami Bouajila

Synopsis[Justifier] Helly, Didier, Marie et Chris : quatre jeunes gens que tout apparemment sépare... leurs destins vont brutalement se croiser un 24 décembre, au cours d'une nuit blanche qui fera basculer leurs vies... Helly, jeune mère qui tente de récupérer la garde de son fils, croise par hasard la route de Didier, un chauffeur de taxi. Puis brutalement celle de Marie, une provinciale mal dans sa peau.
Elles s'embarquent dans une étrange virée nocturne qui les conduira sur la côte normande jusqu'à leur rencontre avec Chris, un batteur de jazz. Ils finiront la nuit ensemble dans un dernier mouvement de fête, de libération...

En attendant Notre Avis Apparement un conte de noël dramatique ;)

Notre Note : /5
Monsieur Cinema: ( Philippe Scrine )
Plutôt un voyage au bout de la nuit qu'un conte de Noël, 24 MESURES fait se croiser quatre solitudes en quête d'amour. Sa structure narrative est ainsi celle du film choral. Son titre et la présence au générique d'Archie Shepp, musicien de jazz émérite, renvoient à la musique, tout comme la construction, assimilable à un morceau de « free jazz »...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
Belizarius VIP 22 812 messages
Mangeur de fromage‚ 37ans
Posté(e)
24m10.jpg

"24 mesures" : un premier film qui manque de souffle


Mercredi 05 Décembre - 12:39

Les trajectoires de quatre personnages solitaires, chacun hanté à sa manière par de douloureuses histoires de filiation, se croisent de manière aléatoire, un soir de Noël.



Didier, un chauffeur de taxi, rencontre Helly, une toxicomane à qui l'on a ôté la garde de son fils. Contre de l'argent, il lui demande de l'accompagner à l'hôpital voir son père mourant, et de jouer devant lui le rôle de sa nouvelle fiancée. Pendant ce temps, Marie qui s'apprêtait à passer une nuit d'amour avec une jeune femme, est interrompue par sa mère, qui lui fait un chantage au suicide au téléphone. Sur la route pour la rejoindre, elle renverse Helly, qu'elle embarque dans sa voiture. Plus tard dans la nuit, les deux jeunes femmes rencontrent Chris, un musicien qui vient de saboter le concert d'un grand jazzman pour venger son père, et avec qui elles vont enfin partager un moment de paix.




Suite de l'article...
Source: LE MONDE | 04.12.07

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×