fatigue


aylana Membre 1 message
Baby Forumeur‚
Posté(e)

bonjour à tous

je vous expose mon problème dans l'espoir que quelqu'un est déjà eu un pb similaire ou identique au mien et puisse me renseigner

pour indiquer un peu je vais vous exposer une journée type

j'ai 28 ans et je suis maman d'enfant de 9 6 et 3 ans

Voila je travaille de nuit je me leve à 2 h 30 tous les matin sauf le week-end, et rentre du travail au alentour des 9 h 30 _ 10 h 00. Mes horaires me corresponde ainsi mon mari emmene les enfants à l'école et moi quand je rentre jai 1 h 30 pour faire du ménage chez moi préparer le repas aller chercher mes 3 enfants à l'école nous économisant ainsi une nourrice dont nous n'avons pas les moyens. 13 h 45 environ retour de l'école donc la encore un peu de ménage et un pe de détente jusque 16 h 30 puis 18 h 45 pour les plus grands. préparation repas 19 h 30 retour de mon mari 20 h 00 repas vaisselle etc douche mise au lit 23 heures environ. ( parfois je ne mange pas le soir me mettant au lit a 19 h 30 des que mon mari est rentrer, c'est pas cool pour la vie famillialle je le sais mais ....je suis fatigué donc )

Mon soucis donc je suis extenué, mais ne sais pas quand dormir ;) dés que ma tête touche l'oreiller je m'écroule quelque soit l'heure impossible de lire je m'endors dessus l'aprés midi je dois mettre le réveil pour ne pas louper les enfants car si jai le malheur de vouloir regarde un film ou de bouquiner un peu je mendors direct et il y a longtemps ou je n'ai pu dire " je ne suis pas fatigué" je le suis en permanence

svp comment m'organiser? comment ferriez vous car moi j'avoue je suis un peu dépassé ....et l'on ma dis que cela pouvait etre dangereux ...

enfin voila si quelqu'un peut me dire je le remercie d'avance vraiment vraiment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

yanomami Membre 1 369 messages
Forumeur alchimiste‚ 50ans
Posté(e)

tu mène une vie complètement décalée question horaires. A mon vis la meilleure solution c'est de changer de travail et en prendre un avec des horaires normaux, car sinon tu risques de ne pas tenir longtemps à ce rythme. Tu n'as pas de vie de famille et c'est pas génial, cela aussi risque de tomber dessus un jour. Je crois que cela est due à tes horaires de travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hypélix Membre 46 messages
Forumeur balbutiant‚ 10ans
Posté(e)

Bonjour aylana,

je partage un peu ta fatigue car j'ai travaillé pendant 10 ans en équipe (3 fois 8)

1ère semaine : 4h00 du mat à 12h00 ; (levé 2h50)

2ème semaine : 12h00 à 20h00 ;

3ème semaine : 20h00 à 4h00.

Et quelques fois je ne me couché plus le week-end tellement j'étais perturbé physiquement. ;):o

Chaque week-end je subissait un décallage horraire qui m'exténuait.

Pendant cette période que je détesté je n'avais plus gout à rien c'était boulot dodo jusqu'au jour où ma femme m'a demandé d'arrèter car la vie de famille en prenait un coup dans l'aile, j'ai la chance de travailler dans une entreprise qui permet de changer de poste et surtout d'horraires, donc j'ai demandé d'arrèter et je suis passé en journée normale. Les deux dernières annèes en équipes j'ai eu des alertes physiques dans la poitrine, tête qui tournait et irritabilité pret à tomber dans la déprime.

Maintenant je revit, la famille est plus importante que le boulot tu peux en retrouver un autre mais une famille...

Ce que je veux te dire aylana, si tu peux changer tes horraires de boulot ou encore changer de travail fais-le car tu vas tomber dans une routine franchement amère et qui engendra une déprime.

Dans mon boulot en équipe le docteur de l'entreprise nous suivait tous les ans pour savoir si on ne plongeait pas dans la dépression.

Je te souhaite un trés bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christaline Membre 234 messages
Forumeur activiste‚ 47ans
Posté(e)

Fais une cure de magnésium en attendant de trouver une soulution : magné B6 en pharmacie, cela fait bcq de bien, pendant au moins un mois.

bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant