le pouvoir d'achat augmente , se tourner vers l'étranger ?


manudeparis Membre 3 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

bonjour

Jour aprés jour, mois aprés mois, le pouvoir d'achat augmente de plus en plus mais pas les salaires , pensez vous que de se tourner vers l'etranger est une bonne solution ?

maintenant je fais pars de ma propre experience.j'ai 26 ans et cela fait 5 ans que je passe de 6 à 10 mois a l'étranger par an, et c'est vrai que chaque fois que je repasse par la france mes finances en prenne un coup.De nos jours grave au media tel que internet et quelques notions d'anglais, nous pouvons trouver des sites qui permet de se faire livré des objets de toutes sortes venant de l'etranger , mais vous allez me dire il n'y à pas de garanti , c'est sur !! mais vu la difference de prix entre ces pays et la france , parfois vos mieux prendre le risque.

voila quelques sites sure auquels j'ai deja fait appel: ;)

Modifié par Violette**Emeraude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Cacahuete_grillée Membre 2 313 messages
Gourmande inspirée‚ 32ans
Posté(e)
Jour aprés jour, mois aprés mois, le pouvoir d'achat augmente de plus en plus mais pas les salaires

Le pouvoir d'achat n'augmente pas et c'est bien ça le probleme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bloodysugar Membre 500 messages
Forumeur forcené‚ 42ans
Posté(e)

Salut Manu.

Dit, le pouvoir d'achat c'est le rapport salaires/cout de la vie. Si comme tu le dis les salaires n'augmentent pas alors à moins que les couts diminuent (ce qui n'est pas du tout le cas) le pouvoir d'achat ne peut pas augmenter.

Bref un des problèmes qui font que notre pouvoir d'achat baisse c'est le faible taux de croissance, qui signifie que comme on ne consomme pas toute l'économie est touchée par ce manque à gagner. Pour faire des petits l'argent doit circuler.

Ce que tu propose ce n'est pas de le faire circuler mais de le faire partir ailleurs. Perso je suis pas totalement contre, l'équilibre économique c'est à un niveau mondial qu'on doit le trouver. Mais quand même, si on se met à acheter tout à l'étranger, à favoriser les délocalisations, ça ne résoudra aucun problème. On aura à court terme la sensation d'avoir plus de pouvoir d'achat, mais au final on coule le bateau qui est déjà bien percé.

Ta proposition c'est un peu "Vous avez la grippe ? Défoncez vous à coup d'antibiotiques et qu'importe si ça fout totalement en l'air votre santé."

Modifié par bloodysugar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yanomami Membre 1 369 messages
Forumeur alchimiste‚ 50ans
Posté(e)

Le problème c'est ça, acheter à l'étranger. D'autre part comme le pouvoir d'achat baisse au lieu d'augmenter, l'on dispose de moins en moins d'argent pour acheter le strict nécessaire, voir le montant du smic, alors si c'est moins cher d'acheter à l'étranger ou d'acheter en france des produits fabriqués à l'étranger c'est par nécessité. Ce soir au jtt j'ai entendu que nous allons peut être payer le poisson 1 ou 2 % plus cher pour payer la hausse du gas oil pour les pêcheurs. Résultat, nous mangerons moins de poisson où seulement en vacances à l'étranger malgré que le poisson est déjà cher, comme aussi les légumes. Les fumeurs et ceux qui consomment de l'alcool et qui habitent près d'un pays frontalier, si c'est moins cher, ils vont acheter à l'étranger entre autre en espagne. Et tout est comme çà, comment faire autrement, car dans les 6 derniers mois à divers échelons de la société la plus démunie nous payons encore plus. Le problème c'est les impôts et les taxes qui sont trop élevés et que les plus riches peuvent bénéficier de près de 200 niches fiscales pour moins en payer. Par peur de l'avenir, les comptes d'épargnes n'ont jamais été aussi pleins. Le pari sur la croissance c'est pas gagné et comme c'est le moteur de l'économie eh bien on paiera encore plus, du moins ceux qui le pourront. Que faire, je ne sais pas mais c'est pas en faisant payer davantage les plus démunis, peut-être en taxant les plus fortunés car dans la france d'en bas y a plus grand chose à gratter. Alors la vrai question c'est le pouvoir d'achat baisse, se tourner vers l'étranger ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant