Schisme au sein de l'état


bob2a Membre 231 messages
Forumeur activiste‚ 54ans
Posté(e)

Dans le cadre du procès Erignac, le Préfet Bonnet vient témoigner de ses doutes sur la culpabilité d'Yvan Colonna, ce qui surprend beaucoup de monde, y compris les avocats de le défense qui n'attendaient pas d'appui de ce côté-là.

A l'inverse, le Préfet Marion, ex-chef de la DNAT, penche pour une version radicalemnt opposée, et met sur le dos de la guerre des polices, l'arrestation ratée du berger de Cargese.

Une seule chose est sure, la plus grande confusion règne autour de cette affaire, dont il y a peu de chance que la justice sorte grandie. Au fil des témoignages la pression exercée sur les protagonistes devient de plus en plus prégnante.

Le paralléle avec l'affaire d'Outreau est de plus en plus évident.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

bob2a Membre 231 messages
Forumeur activiste‚ 54ans
Posté(e)

Nouvel épisode, les 3 juges d'instruction sont venus s'expliquer car la défense a réuni suffisamment d'éléments pour que la thèse de l'instruction à charge puisse être évoquée. C'est au-delà du réel, le prévenu demande au juge de justifier sa démarche, on suppose que les jurés comptent les points. Procès palpitant. Une chose est sure, le calendrier initial ne pourra pas être tenu, les débats ont déjà débordé les prévisions.

Les protagonistes modifient leur déposition, les certitudes changent de camp, Bonnet ne sait plus s'il est toujours aussi anti-nationaliste, tout le monde se trouve gèné aux entournures, Sarkozy va devoir s'en mèler(?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant