Aller au contenu

sommes-nous conçu pour vivre à deux?


l'amour tous les jours

Messages recommandés

Posté(e)
Forumeur balbutiant‚
Posté(e)

Somme-nous conçu pour vivre à deux ?

C'est vrai, depuis petit, il faut se marié, avoir des enfants, vivre à deux etc.

Pourtant plusieurs religions, parlent de polygamie.

Vivre 24H sur 24h ensemble est le mieux ?

Certains couples ne se croisent que pour dormir et manger, le reste du temps ils vaquent à différentes occupations, pour pouvoir vivres leurs pensaient seule (passion sportive, le travail en grosse quantité, les connaissances qu'il faut toujours voir souvent etc.

Ou est le juste milieu ?

Maurice CO créateur du jeu le temple de l'amour

Je ne fais pas de la pub, je signe ma personne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 ans après...
Annonces
Maintenant
Invité
Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

Rien n’est définitif, tout est éphémère. Y compris (et surtout) les relations humaines.

En principe, le mariage est la conséquence d’un projet à long terme, celui de fonder une famille. Beaucoup de gens se marient dans l’espoir illusoire que l’état amoureux durera indéfiniment, d’autres le font avec l’arrière pensée que le mariage consolidera une relation qui risque d’échapper à leur contrôle sans le passage devant le maire.

Avec le temps les sentiments du couple évoluent de l’état amoureux à l’habitude ou le désir de ne pas se retrouver seul. à un état de tendresse calme et le sentiment familial. Ce qui est certain est que petit à petit la relation change, et que cette relation peut virer à la lassitude.

On dit souvent que l’arrivée d’un enfant consolide la couple. Elle le consolide certes quant à ses responsabilités et par rapport au symbolisme familial, mais dans la plupart de cas, l’arrivée d’un enfant desérotise totalement la relation. La femme se consacre davantage à l’enfant et se désintéresse du mari. Celui-ci est davantage vu comme géniteur, comme père et comme financier du foyer que comme amant. Parfois c’est l’image de la femme qui change dans l’esprit du mari. Elle est vue davantage comme mère que comme amante. Son corps se transforme, son système hormonal aussi. La vocation du couple change totalement et est centrée autour de l’enfant. Ce phénomène est si courant qu’il a donné de la matière au psychothérapeute familial Bernard Geberowicz pour son livre « Baby clash ».

Si vous voulez que l'état amoureux et l'érotisme avec la compagne avec qui vous partagez votre toit dure le plus longtemps possible, ne faites pas d'enfant. Et surtout ne croyez pas à ces films où l'on montre un couple amoureux comme le premier jour de mariage, pendant que dans la chambre d'à côte roupillent deux lardons, c'est du mythe hollywoodien.

Avec ou sans enfants, après cinq ans de mariage on peut être certain que rien ne reste de l’état amoureux qui a conduit au mariage, souvent la lassitude s’installe, le désir d’aventure peut s’allumer à la moindre étincelle (venue d’ailleurs bien entendu). Et malgré ce que conseillent les revues féminines, ce n'est pas une croisière en amoureux qui va changer les choses. Sans trop généraliser on peut dire que si vous tombez sur une femme mariée depuis plus de deux ans, vous pouvez tenter votre chance. Sauf si une naissance s’est produite entretemps.

L’arrivée d’un bébé remet le compteur à zéro et rend une femme à nouveau indisponible pour l’aventure, non pas grâce à un réveil de l’état amoureux mais à cause de l'instinct maternel et la responsabilité de la maternité ainsi que ses implication moralisantes. Et ça recommence à chaque naissance.

Bref, si vous tombez sur une femme sans enfants mariée depuis plus de deux ans, vous pouvez tenter votre chance, plus de cinq ans vous avez toutes vos chances (dix, c'est déjà dans votre poche). A fortiori si elle a un mari jaloux. Avec une femme avec des enfants le thermomètre de la chaleur féminine est l’âge du dernier enfant . Plus de cinq ans, foncez-y sans complexe et sans culpabilité, vous rendrez une femme heureuse. Quant au mari, ne vous en faites pas, il a déjà fait ses provisions depuis longtemps.

Une femme fidèle dont le mari est maladivement jaloux, rêve de le tromper avec le premier venu, car elle se sent avoir un ticket d’avance. C’est pourquoi demander à une femme mariée si son mari est jaloux peut nous donner des riches informations. Souvent c’est la jalousie qui provoque l’adultère plus que l’adultère ne provoque la jalousie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
75ans Posté(e)
Talon Membre 1 722 messages
Forumeur alchimiste‚ 75ans
Posté(e)

Conçu n'est pas le mot juste. Eduqué est juste.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×