Situation complexe

Heimdall Membre 719 messages
Forumeur forcené‚ 32ans
Posté(e)

Bonjour,

La situation est assez complexe alors je dois faire un petit retour arrière pour que tout soit clair :

Il y a 5 mois, j'ai rencontré une fille avec qui je me suis très bien entendu (c'est un auphémisme) et tout commencait sur un petit nuage ;) .

Mais, il advint un gros nuage noir sous la forme s'un de ses ex qui est aussi l'un de ses meilleurs amis. Ce dernier a tappé dans le point faible qu'il connaissait bien : il l'a demandé en mariage :o . Le rêve de cette fille étant de fondé une famille et ma situation à l'époque (et encore actuel) ne me permettait pas de surenchérir (si je peux me permettre cette expression). Elle a longuement hésité, mais au final, en apparence, elle m'a largué. Mais néanmoins elle me disait qu'elle ne voulait pas couper les ponts.

Depuis, jusqu'à la semaine dernière, a part un ou deux coup de fils et deux ou trois discussion msn on ne s'était pas reparlé et surtout pas revu. J'étais même bloqué sur msn et c'était par l'intermédiaire du frérot que j'avais des nouvelles. La raison invoqué : le copain, jaloux et sachant que j'étais l'ex refusait qu'elle me parle.

(Sachant que c'est sans doute ma relation avec cette fille qui a provoqué la demande en mariage, car ce n'était pas le dernier ex, mais ça faisait un ou deux ans qu'ils étaient séparé).

Jusque là rien de très anormal.

Mais, il y a une semaine, elle reprend contact avec moi et me dit que je lui manque et qu'elle aimerait bien me revoir... Même si elle est encore avec son mec. P'être ma première erreur, j'accepte de la revoir.

Les horaires faisant on passe l'après-midi du lundi de la semaine dernière ensemble. On refait connaissance. Y a pas de doute, je l'aime toujours, et, seul un aveugle et sourd dirais qu'elle n'a pas de sentiment pour moi. C'est lors de cet après midi que j'apprend qu'elle était tombé enceinte :o . Mais qu'un arrêt cardiaque lui à fait faire perdre son bébé qui aurait du avoir de grave problème cardiaque lui aussi ( :o:snif::snif: ). Bref, même si elle semble avoir bien accusé le coup (si on peut réussir à accuser un tel coup) la joie d'être maman, on repassera. D'autant qu'avant l'accident, la grossess n'était apparement pas toute rose non plus.

Mais revenons à nos moutons ; Nous passons donc tous les deux un très bon après-midi et on est tous les deux d'accord pour se revoir le samedi suivant. Elle n'a jamais parlé de difficulté avec son homme.

Au cours de la semaine, je recois de sa part des texto et des appels téléphoniques comme au temps où on était ensemble.

Mais voilà, le vendredi, je recois un appel alors que je dormais (en journée, car je suis de nuit) la tête dans le cul je répond, on me dit que j'avais essayé d'appeler, on me demande mon nom, je répond...

Le samedi matin, la fille me rappelle : le coup de fil, c'était son mec, ce dernier à trouver mon numéro, nos texto, nos e-mails (sachant qu'elle dit être très prudentes sur ceux çi et qu'elle les effacent dès la lecture faite). Et par conséquent, son homme la tiens sous surveillance 24/24 et quand il n'est pas là, elle a obligation d'aller chez sa mère...

Voilà la situation. Le gros dilemne est le suivant :

- J'aime toujours cette fille, mais elle est casé en ce moment, la revoir ça serait la faire tromper.

- J'aime assez cette fille pour accepter de la voir partir avec un autre, si son avenir est plus radieux avec l'autre qu'avec moi (c'est la raison pour laquelle je l'ai laissé partir la première fois et elle le savais, je lui ai dit).

Elle m'a dit qu'elle aller attendre que ça se calme avec son homme pour mettre les choses au point. Mais voilà, sa decision ne sera pas sans conséquence :

- soit elle reste avec son homme et ça ne fera que me fendre le coeur une seconde fois (mais ça je peux l'accepter)

- soit elle quitte son homme pour rejoindre un avenir incertain.

Dans tous les cas elle ne peut, amha, rester dans cette situation de cul entre deux chaises. Mais, comme lorsqu'elle a du choisir la première fois, je sens bien que, justement, elle n'arrive pas à choisir. Elle n'arrive pas à se faire à l'idée que, quelquesoit sa décision elle devra rayer une personne qui lui est très cher de sa liste de connaissance et cela sans retour.

Le problème c'est que je ne vois pas trop comment lui faire comprendre. La lancer un long monologue comme je viens de le faire ne risque-t-il de donner le resultat contraire a celui espéré.

D'un côté, je reste objectif, je suis récent dans sa vie et ne peux lui proposer un avenir radieux pour le moment. D'un autre côté, j'ai la désagréable impression qu'elle est partie avec l'autre car ce dernier lui a fait miroité son rêve. Mais maintenant qu'elle y a "gouté" elle se dit peut être que ce rêve demande pas mal de responsabilité et sacrifice.

Bref, je suis un peu paumé, mais surtout pour elle, car dans mon cas, je sais que je peux surmonter son choix s'il ne va pas dans mon sens. J'ai surtout mal de la voir ainsi.

Merci d'avoir pris le temps de me lire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Invité Calisthée
Invité Calisthée Invités 0 message
Posté(e)

à la base, quelqu'un qui quitterais une personne car un ex (de deux ans apparement) la demande en mariage, n'est pas quelqu'un de très équilibré.

moi j'ai très envie de me marier et de fonder une famille, certes, c'est pas pour ça que si un ex arrive avec une bague et des fleurs je vais quitter mon copain actuel.

;) je comprend vraiment pas certains comportements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
KrafT Membre 1 176 messages
Nec Retrogradior, Nec Devio, Sum !!!‚ 32ans
Posté(e)
Mais qu'un arrêt cardiaque lui à fait faire perdre son bébé qui aurait du avoir de grave problème cardiaque lui aussi ( ;):o:o ). Bref, même si elle semble avoir bien accusé le coup (si on peut réussir à accuser un tel coup) la joie d'être maman, on repassera. D'autant qu'avant l'accident, la grossess n'était apparement pas toute rose non plus.

QUOI !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ca par contre tu ne me l'avais pas dit du tous !!!

Excuse moi de te le dire mais j'aime pas du tous la tournure que ça prend...

Même si c'est plausible vue que ça fait plusieurs mois qu'on ne l'avait pas revue je trouve ça très étrange de ça part de t'annoncer ça...

Vue qu'elle se servait de moi pour que je te balance des news du genre "dit lui qu'il me manque" et compagnie je trouve ça éttonant de "découvrir" ça seulement maintenant.

D'autant plus que je n'ai jamais eu l'impression qu'il y ai un probléme lors de conversation msn.

"Salut ca va ?"

"Oui" (sans sous entendu)

Maintenant tu connais mon opinion a ce sujet.

Je trouve cette affaire louche et le type dangeureux (il est encore plus curieux que moi... c'est vraiment très louche).

Mais c'est ta vie alors fais ton choix.

Sache en tous cas que tu peux compter sur moi en cas de problème, surtout si l'autre gars te cherche des crosses, rappel toi que nous des crosses, on en plein à lui fournir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meloudidounou Membre+ 13 089 messages
Indiscernablement perceptible‚ 32ans
Posté(e)

humm un peu space ton ex quand meme !

Elle sort avec toi depuis cinq mois, un ex qu'elle n'a pas vu depuis deux ans debarque, la demande en mariage et elle te quitte ? Tu es sur qu'elle ne le voyait pas deja pendant que vous etiez encore ensemble tous les deux ? Car ça parait bizarre sa reaction.

Son nouveau mec, ça ne la dérange po qu'il la séquestre comme ça ? Ca aussi c'est bizarre! On dirait qu'elle essaie de se faire plaindre et limite de te faire culpabiliser !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heimdall Membre 719 messages
Forumeur forcené‚ 32ans
Posté(e)

Euh, non non, je ne sortais pas avec depuis 5 mois ; un petit mois tout au plus, mais ça fait 5, bientôt 6 qu'elle est partie.

Elle,

Etrange, normal, bizarre, je ne sais. Tout ce que je sais, c'est qu'elle révait de fonder une famille et c'est cela que l'autre lui afait miroité ; car, à ma connaissance, maintenant, comme lorsque je pouvais lui parler, le mariage, il n'en est plus (et n'en sera plus, amha) question un jour.

Sans vouloir la défendre (quoique je sois loin d'être le plus objectif dans ma situation) ; elle et moi menions une idylle sans nuage pendant les quelques semaines que l'on a fait ensemble. C'est l'autre qui, comme un Sanglier à la charge, et venu dont ne sait où qui dès qu'il a su qu'elle avait un nouveau copain a sorti le grand jeu : mariage, bague, enfant. En fait, je crois (mais est-ce un souhait inexprimé ?) qu'elle n'a jamais réellement choisie entre lui et moi et qu'elle a, tel un éphémère vers la lumière, été attiré par les promesses de voir son rêve se réaliser... Pourrais-je lui en vouloir ? moi qui ne la connaissais que depuis un mois, qui ne pouvais dire ce que l'avenir serait fait (et surtout qui ne sens pas près d'être papa... Je vais déjà être tonton et ça me fout un choc).... Peut être un peu, parce qu'elle ne m'a pas choisi, mais même si je pourrais lui en vouloir, je comprend son choix.

Qu'elle essaie de se faire plaindre, sans doute un peu, car elle est assez grande et indépendante pour choisir se qu'elle fait, mais elle a toujours eu horreur de prendre une décision. Le fait qu'elle a toujours tenté des ruptures dans le calme en est l'une des preuves. Alors elle n'ose choisir entre le mal et le pire je crois.

@Kraft :

Non, tu n'étais pas au courant car très peu le sont, seul moi, elle, l'autre et son médecin était au courant même de sa grossesse et je ne crois pas que son copain soit au courant des malformations qu'avait le bébé. Donc non, assurément non tu ne pouvais être courant. D'ailleurs, tu n'es au courant de RIEN ! je te fais confiance là dessus.

Sinon, oui, son mec est bizarre, oui il me parait dangereux, pour me tendre un guet apen par téléphone il me parait assez parano et jaloux pour être dangereux et il semble avoir, mais il a toujours eu, l'ascendant sur la fille.

Fin de l'aparté Kraft

J'aimerais démeler cette affaire (et si possible en ma faveur ;) ) pour y voir clair et, soit passer à autre chose, soit continuer ma route avec elle. Mais là, faire du hors piste, pour continuer la métaphore, c'est pas mon truc.

Comprenez moi bien, je ne suis pas désespéré, je suis borné et butté, ce qui me fait faire des trucs absurde jusqu'a ce qu'une grosse claque dans la gueule me fasse retourner à la raison. j'en suis conscient, je sais que cette situation peut être l'une de celle çi, mais seul, tant qu'un tier ne m'aura pas convaincu du contraire, je ne sais pas changer d'opinion seul.

Modifié par Heimdall

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MissMix Membre 719 messages
Forumeur forcené‚ 35ans
Posté(e)

Elle à l'air bizar cette fille, je ne la connais, je ne te connais pas mais son histoire a pas l'air bien claire vis a vis de toi. Elle revient comme ca vers toi du jour au lendemain c'est pas normal ca cache quelque chose...

De ce que tu dis dans ton premier topic, son mec la l'enferme qu'il soit la ou pas, alors c'est a elle de choisir si elle prefere se faire souffrir avec lui ou s'epanouir avec toi !!!

Bon courage à toi ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heimdall Membre 719 messages
Forumeur forcené‚ 32ans
Posté(e)
Elle à l'air bizar cette fille, je ne la connais, je ne te connais pas mais son histoire a pas l'air bien claire vis a vis de toi. Elle revient comme ca vers toi du jour au lendemain c'est pas normal ca cache quelque chose...

D'où ce topic ;) . Je suis lucide (quoi qu'en dise KrafT :o ) et l'une de mes priorité est, sera, de mettre cette relation au clair, mais la situation actuel ne le permet pas. En fait, le rendez-vous manqué du samedi aurait été pour moi l'occasion de lui demander où elle se situait dans cette situation lui-elle-moi. Mais ce ne fut donc pas possible.

Il est aussi assavoir que je suis faible envers le sexe faible et, en général, je suis ce que certain appelle "trop bon trop con" (c'est pas pour rien que je joue la plupart du temps Paladin, Frangin). Ceci peut expliquer cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dadoudounet Membre 81 messages
Forumeur en herbe‚ 29ans
Posté(e)
- J'aime assez cette fille pour accepter de la voir partir avec un autre, si son avenir est plus radieux avec l'autre qu'avec moi (c'est la raison pour laquelle je l'ai laissé partir la première fois et elle le savais, je lui ai dit).

c'est tres beau ca ! sincerement tres beau.

jai lu et pris compte de ton histoire

a mon avis, elle a compris quelle taime mais elle a du mal pr plusieurs raison a partir ac lautre.

perso, la prochaine fois je lui demanderai clairement ce quelle souhaite

et si elle dit oui etre ac toi

je prendrai mon mal en patience

( ceci n'est que mon avis)

en tout cas courage

force est de constater que lamour c'est dur pr tout le monde lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
KrafT Membre 1 176 messages
Nec Retrogradior, Nec Devio, Sum !!!‚ 32ans
Posté(e)
(c'est pas pour rien que je joue la plupart du temps Paladin, Frangin).

Tu devrais essayer l'elfe noir ou n'importe quel chaotique mauvais... tu verra ca défoule...

Palouf va !!!

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aliénor Membre+ 13 301 messages
Les épreuves qui ne me tuent pas me rendront plus forte‚ 31ans
Posté(e)

Elle est partie avec l'autre parce qu'il l'a demandé en mariage ?

Ah bon ...

Je trouve ça bizarre, je suis d'accord avec Calisthée, moi c'est pareil je ne vais pas quitter mon homme parce qu'un autre me demanderait en mariage c'est nul ;) Ca veut dire qu'elle ne t'aimait pas assez...

Demande lui où elle en est, et si elle n'est pas sure d'elle, t'as pas à attendre 107 ans qu'elle prenne une décision !!!!! Soit elle reste avec toi, soit elle reste avec lui (quelles que soient les avantages ou contraites de l'un ou de l'autre) mais elle DOIT prendre une décision et ne pas jouer avec tes sentiments :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heimdall Membre 719 messages
Forumeur forcené‚ 32ans
Posté(e)
Je trouve ça bizarre, je suis d'accord avec Calisthée, moi c'est pareil je ne vais pas quitter mon homme parce qu'un autre me demanderait en mariage c'est nul Ca veut dire qu'elle ne t'aimait pas assez...

Mouaip, encore une fois c'était pas vraiment un "autre", elle le connait bien et comme elle rompt toujours de "bonne entente" (pas la meilleur stratégie selon moi) elle n'avait rien à lui reprocher. Mais il lui a promis sont plus beau rêve et je sais qu'à l'époque elle y tenait énormément.. Donc forcément, ça n'excuse pas mais ça explique.

Demande lui où elle en est, et si elle n'est pas sure d'elle, t'as pas à attendre 107 ans qu'elle prenne une décision !!!!! Soit elle reste avec toi, soit elle reste avec lui (quelles que soient les avantages ou contraites de l'un ou de l'autre) mais elle DOIT prendre une décision et ne pas jouer avec tes sentiments

Nous sommes d'accord ;) . J'avais prévu de le faire ce soir mais mon supérieur hiérarchique en a décidé autrement pour cette semaine (je ne serais pas votre veilleur nocturne cette semaine... Enf#£ de chef), mais cela est remis à plus tard mais je l'a mettrais au pied du mur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aliénor Membre+ 13 301 messages
Les épreuves qui ne me tuent pas me rendront plus forte‚ 31ans
Posté(e)

C'est le mieux à faire je pense...

Bonne chance ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heimdall Membre 719 messages
Forumeur forcené‚ 32ans
Posté(e)

Yapluka comme dirait l'autre.

Je vous tiendrais au courant de la situation :o

à suivre... (cette situation serait presque bonne pour les feux de l'amour ;) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aliénor Membre+ 13 301 messages
Les épreuves qui ne me tuent pas me rendront plus forte‚ 31ans
Posté(e)

Tu pourrais leur envoyer le scénar ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heimdall Membre 719 messages
Forumeur forcené‚ 32ans
Posté(e)

Ouais, mais je vais attendre l'happy end, sinon ils prennent pas.... Ou alors je vise Dallas dans ce cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aliénor Membre+ 13 301 messages
Les épreuves qui ne me tuent pas me rendront plus forte‚ 31ans
Posté(e)

Ouais mais Dallas c'est fini ... Les Feux de l'amour ça ne mourra jamais ;):o

Tu pourras toujours leur envoyer le "happy end" dans 3 mois voire 3 ans t'inquiète pas :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ASKI Membre+ 9 808 messages
Forumeur alchimiste‚ 62ans
Posté(e)

Je trouve cette histoire vraiment pas nette et la fille encore moins ;)

Laisse tomber il y a plein d'autres filles qui ne te tortureront pas le coeur :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heimdall Membre 719 messages
Forumeur forcené‚ 32ans
Posté(e)
Je trouve cette histoire vraiment pas nette et la fille encore moins ;)

Laisse tomber il y a plein d'autres filles qui ne te tortureront pas le coeur :o

Reste à les trouver, et comme je suis pas un chercheur forcené non plus... :o

Mais passons aux résumés des z'épisodes :

Donc, je lui ai laissé un message pour lui demandé si on pouvais se parler sérieusement (j'allais pas faire cette discussion par mail ou sms et le tel j'aimerais mieux éviter) lundi. Depuis, pas de réponse.

J'ai essayé de la joindre plusieurs fois par tel ; au mieux je tombe sur son répondeur (preuve que son tel est allumé)

Sur msn, de toute façon je suis bloqué.

Je lui écris un mail asap et laisse "mariner" ce we. Mardi soir, retour boulot (et donc PC), on verra bien si réponse il y a.

S'il n'y a pas de réponse, j'aurais ma conclusion et je passerais à autre chose sans remords

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marilon Membre 42 messages
Forumeur balbutiant‚ 54ans
Posté(e)

Heimdall, passes tout de suite à autre chose ...

Il m'apparait que tu es une roue de secours à laquelle elle fait appel quand elle ne va pas bien !

Et quand elle trouve que c'est supportable avec l'autre homme, elle ne te donne pas de nouvelles ...

Une fausse-couche chez une femme est malheureusement chose qui arrive ... bien sûr, c'est toujours une catastrophe à qui ça arrive ... mais ainsi va la vie et la nature élimine d'elle-même les petites êtres en devenir malformés.

Tu ne connais pas assez cette fille pour accepter d'elle : tout et n'importe quoi !

Elle a fait son choix en laissant votre histoire débutante (=1mois) pour une ancienne romance, soit ! Ne cherche plus à la contacter, qu'elle fasse son chemin et toi le tien

Tu décris son compagnon comme un homme "dangereux" ? moi, je ne sais pas !

Il a quand même de quoi s'inquiéter le gars car il a proposé le mariage à une jeune femme (et je ne peux pas m'imaginer que c'est par jalousie envers toi) qui à peine dit "oui" recontacte un ex (=toi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
m@rie Membre 539 messages
Forumeur forcené‚ 34ans
Posté(e)
humm un peu space ton ex quand meme !

Elle sort avec toi depuis cinq mois, un ex qu'elle n'a pas vu depuis deux ans debarque, la demande en mariage et elle te quitte ? Tu es sur qu'elle ne le voyait pas deja pendant que vous etiez encore ensemble tous les deux ? Car ça parait bizarre sa reaction.

Son nouveau mec, ça ne la dérange po qu'il la séquestre comme ça ? Ca aussi c'est bizarre! On dirait qu'elle essaie de se faire plaindre et limite de te faire culpabiliser !

je suis d'accord avec meloudidounou.. et tout le monde d'ailleurs.. C'est vraiment trop bizarre... On est tous entrain de se repeter, mais c'est la verité. Mon ex a voulu que je revienne y a 6 mois j'ai refusé tout net, mais c'est pas la meme histoire !

Si tu veux vraiment essayer de comprendre, et si ca ne donne rien, abandonnes, ca ne sert a rien de s'accrocher a du vide, crois moi (j'ai fait ca pendant 2 ans...)..

Bisous et bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant