Aller au contenu

Avatar (le nouveau film évènement de James Cameron)


cinefan84

Messages recommandés

Membre, 39ans Posté(e)
cinefan84 Membre 165 messages
Baby Forumeur‚ 39ans‚
Posté(e)

Bonjour à tous,

Et oui, 10 ans après la bombe "Titanic", James Cameron revient avec une nouvelle bombe intitulé "Avatar" dont la sortie est prévu pour Mai 2009.

"Pour James Cameron, le lancement officiel de son Avatar doit constituer un énorme soulagement. En projet depuis dix ans, cette épopée de science-fiction soutenue par la 20th Century Fox, dont le budget avoisinerait les 200 millions de dollars, sera intégralement réalisé en 3-D via une technologie inédite proche de la performance capture déjà employée par le cinéaste et ses équipes sur Les Fantômes du Titanic et Aliens of the Deep. Le but avoué de Cameron, également scénariste et producteur, est de marier à la perfection cette ambitieuse technologie à des prises de vues réelles. Sam Worthington et Zoe Saldana seront les acteurs vedettes de cet Avatar, histoire d'amour sur fond de conflit intergalactique. Le tournage des prises de vues réelles commencera dès le mois d'avril à Los Angeles, la compagnie d'effets spéciaux de Peter Jackson Weta travaillant en parallèle. La sortie du long métrage est prévue pour l'été 2009, sachant que des suites sont potentiellement à l'étude. Avatar marque le retour de James Cameron derrière la caméra, dix ans tout juste après le succès planétaire Titanic.

Les studios Twentieth Century Fox et le réalisateur anticipe donc sur le fait, qu'en 2009, de nombreux cinémas seront équipés en système digital 3D.

Synopsis:

Avatar est un film de science fiction qui suivra les aventures de Jake, un vétéran de guerre paraplégique, qui est transporté sur une autre planète, Pandora, habitée par les Na'vi, une race extra-terrestre humanoïde avec sa propre culture et son propre langage. Les Terriens se trouvent alors confrontés les uns aux autres et à la culture locale, alors qu'une guerre intergalactique est sur le point d'éclater. L'histoire de cet ancien marine blessé, qui va être involontairement impliqué dans un projet visant à exploiter cette planète exotique riche en bio diversités. Les habitants de ladite planète mèneront finalement une bataille pour leur survie. Pour ce film, Cameron et son équipe vont inventer, créer un écosystème complet avec des plantes et des créatures inédites. Le peuple de cette planète sera doté d'une riche culture et d'un langage spécifique."

1179177563_avatar1.jpg

avatar_poster.jpg

Vous en pensez quoi?

D'ici sa sortie, on a le temps d'en parler...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, le corps sur Terre, l'esprit ailleurs , 54ans Posté(e)
pascalin Membre 15 340 messages
54ans‚ le corps sur Terre, l'esprit ailleurs ,
Posté(e)

il me tarde de le voir ,ça a l'air plutôt sympa ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Coquine à croquer , 34ans Posté(e)
lena1789 Membre 5 031 messages
34ans‚ Coquine à croquer ,
Posté(e)

Moi ça m'attire pas du tout ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×