sarkosy en Corse


saint thomas Membre 17 547 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

5 000 ? 3 000 ? Les rumeurs allaient bon train dans le centre-ville d'Ajaccio sur le nombre de policiers mobilisés. Les services de sécurité de l'île ont admis qu'avec 1 500 renforts de police et de gendarmerie transportés depuis le continent, les effectifs ont au moins doublé. La publication hier d'un arrêté préfectoral «interdisant toute manifestation» ce matin dans un périmètre restreint du centre-ville, a donné aux indépendantistes de Corsica Nazione, qui appelaient à manifester devant la préfecture à 10 heures, le prétexte au boycott de cette cérémonie de «soumission à la République Française». Tandis que les autres élus attendaient Nicolas Sarkozy dans l'hémicycle, Jean-Guy Talamoni, enfermé dans son bureau, dénonçait cet arrêté «qui relègue la démocratie française au niveau de la junte birmane».

Prisonniers. La visite du chef de l'Etat aura ainsi contribué à creuser plus encore le fossé entre autonomistes modérés et nationalistes radicaux. Les premiers, à l'image d'Edmond Simeoni, ont écouté dans l'hémicycle le long ¿ et parfois très détaillé ¿ plaidoyer présidentiel. Sans oublier de se poser en défenseur du droit des prisonniers corses à purger leur peine près de leurs familles, Nicolas Sarkozy s'est posé en ardent défenseur de l'enseignement de la langue corse. Sa «seule limite», sur cette question, étant que «le français reste la langue de la République».

Et s'il n'a rien contre «la défense de l'identité», le président de la République a en revanche affirmé sa volonté de combattre «la recherche de la pureté» et le «refus du mélange». Des «pathologies» dont il a implicitement suggéré qu'elles pouvaient être communes aux nazis et à certains nationalistes radicaux.

http://www.liberation.fr/actualite/politiques/288435.FR.php

Pour conforter le développement de l'île, Nicolas Sarkozy a annoncé qu'il souhaitait y doubler le rythme des investissements dans le cadre du PEI au cours des sept prochaines années.

Il a aussi battu en brèche la "curieuse conception du service public" qui empêche que l'île soit desservie par une compagnie aérienne low-cost. "Je ne comprends pas qu'il puisse y avoir des compagnies low-cost dans tous les aéroports de France, sauf ici (...) je ne l'accepte pas", a-t-il dit.

Pour preuve de son engagement en faveur de "la plus belle île de la Méditerranée", Nicolas Sarkozy a enfin insisté sur le "symbole fort" du Conseil des ministres décentralisé prévu mercredi à Ajaccio.

http://www.rtlinfo.be/news/article/51704/-...%C3%A9+mercredi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

yanomami Membre 1 369 messages
Forumeur alchimiste‚ 50ans
Posté(e)

et alors, quelle est la question?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
saint thomas Membre 17 547 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

Combien ça coûte ?

Qu'est-ce que ça apporte à la Corse ? même pas un bain de foule et beaucoup d'ennuis pour circuler .

La France en faillite selon Fillon a t-elle besoin de ça ?

Qu'a fait Sarko de plus que tous les autres ? Donner de l'argent c'est pas nouveau , transférer les prisonniers alors que l'heure est à la fermeté , contrer les nationalistes en comprenant qu'il faut enseigner le corse dans l'île , lutter contre les corruptions n'est pas à l'ordre du jour , aucun discours là dessus .

Il prône la fermeté envers les poseurs de bombes mais quoi de concret pour réussir ce challenge , à part des mots?

Alors je me demande , si on enléve l'emballage du discours , qu'est ce que Sarko fait en Corse de nouveau ? RIEN strictement rien de plus que tous les prédecesseurs.

Peut-être que les sarkozystes savent eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yanomami Membre 1 369 messages
Forumeur alchimiste‚ 50ans
Posté(e)

il est allé dire qu'il était le nouveau président de la république, en prenant le soin de venir avec x soldats au cas où. Puis il est rentré en métropole et il s'est dit devant son miroir"tout est bien ainsi". Il m'a fait penser à dieu au temps du bébête show. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant