Hotlines gratuites : les FAI menacent


Belizarius VIP 22 812 messages
Mangeur de fromage‚ 37ans
Posté(e)

Hotlines gratuites : les FAI menacent

30/10/2007-14h59 - Charlotte Pons - © Le Point.fr

é la veille de l'examen du projet de loi sur la consommation concernant les nouvelles technologies, les fournisseurs d'accès jouent un coup de poker. Et menacent de prendre le consommateur en otage.

L'AFA (Association française des fournisseurs d'accès), Iliad et Neuf Cegetel viennent d'envoyer une lettre de contestation à Luc Châtel, secrétaire d'état de la consommation et du tourisme, dénonçant l'interdiction de l'utilisation des numéros surtaxés pour contacter les hotlines (voir notre article).

Suite à lire ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

firedow Membre 2 357 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

Vivement que cette loi passe ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philcero Membre 14 messages
Forumeur balbutiant‚ 46ans
Posté(e)

Pour être un peu de la partie (Voyez mon site) je dois dire que la question est bien difficile en fait car d'un côté il y a le consommateur qui veut tout et pas cher ou plus pour pas plus (ainsi de suite) et de l'autre il y a des sociétés qui ont des coûts de fonctionnement extrêmement élevés (Et oui c'est bien beau l'ADSL mais le coût d'un simple NRA est loin d'être rentabilisé en deux ou trois abonnements).

Bref, c'est le genre de cas où tout le monde à raison et je pense (Là c'est mon avis personnel) que les tarifs ne sont pas si élevés qu'ils n'y paraissent (Avant de crier au loups regarder s.v.p les coût de l'internet dans les autres pays). J'estime que le prix payé est aujourd'hui correct, l'augmenter serait pas simple (En face il y a des ménages qui ont des budgets serrés) et le réduire serait dangereux quant à la viabilité des groupes qui sont derrières nos BOX adorées ;)

Je m'accorderais simplement une critique sur l'attente de l'abonné qui doit là effectivement être gratuite et donc non négociable. Après une fois qu'un technicien a pris la main, il faut bien le payer (Même si ses questions sont pas d'un niveau très élevé, je sais)...

Modifié par philcero

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zelda90210 Membre 2 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Que les hotlines des FAI soient bien souvent inefficaces et sous-dimensionnées me paraît être une réalité. En revanche, l'idée qu'un FAI fait son beurre en mettant en place des numéros surtaxés est fausse. Une hotline c'est un centre de coûts; mettre un numéro surtaxé c'est fait évidemment pour baisser ces coûts mais c'est aussi un bon moyen de dissuader les clients de trop appeler ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant