Aller au contenu

Belgique : le torchon brûle entre le sélectionneur et la presse


Mel&Yo

Messages recommandés

Membre+, 38ans Posté(e)
Mel&Yo Membre+ 21 245 messages
Baby Forumeur‚ 38ans‚
Posté(e)

Belgique : le torchon brûle entre le sélectionneur et la presse

16/10/2007 - 12 h 47

Les relations entre les sélectionneurs nationaux et les journalistes revêtent parfois un caractère d'attraction-répulsion, mais surtout répulsion quand les résultats ne sont pas au rendez-vous.

Ainsi, le sélectionneur de la Belgique, René Vandereycken, fait l'objet en ce moment d'une campagne médiatique qui n'est pas à son avantage, la presse l'accusant d'avoir envisagé d'abandonner son poste, après le match nul concédé à domicile contre la Finlande, dans le cadre des éliminatoires de l'Euro 2008.

5e du groupe A, avec 8 points de retard sur le 2e, la Belgique n'a plus aucune chance de se qualifier pour la phase finale de l'Euro. Mais la presse exige quand même que la sélection fasse bonne figure, jusqu'au bout de la compétition, et notamment lors des matchs à domicile, ce qui ne s'était pas avéré contre la Finlande.

Hier, lors d'une conférence de presse, Vandereycken, a tenu à répondre à toutes les critiques à sa façon, et les médias en prennent pour leur grade, comme le révèlent ses propos rapportés par le journal la Dernière Heure : « Pour moi, on a fait un pas en avant contre la Finlande. Je n'ai pas compris les intentions défensives de la Finlande, et notre jeu offensif a été freiné par le terrain. Celui qui n'a pas vu cela, n'a pas voulu le voir. Je comprends que les gens dans la rue soient déçus. Ils sont influencés par vos commentaires. ».

Une nouvelle page du feuilleton va peut-être s'écrire demain, puisque la Belgique reçoit l'Arménie, pour les qualifications de l'Euro.

Lien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×