Allaitement maternel : la France doit mieux faire


Belizarius VIP 22 812 messages
Mangeur de fromage‚ 37ans
Posté(e)

Allaitement maternel : la France doit mieux faire

Par Destination Sante - Lundi 15 octobre, 10h05

En France, un nourrisson sur deux est allaité au sortir de la maternité. Une proportion guère satisfaisante si l'on se réfère aux recommandations de l'Organisation mondiale de la Santé, l'OMS. Cette dernière en effet est formelle : jusqu'à l'âge de six mois, les bébés n'ont besoin pour grandir et se développer, que du lait de leur mère ! Et ceci à l'exclusion de tout autre aliment.

Suite à lire ici

***

Plus d'une centaine de femmes réunies à Paris pour une "Grande Tétée"

AFP - Dimanche 14 octobre, 16h11

PARIS (AFP) - Plus d'une centaine de femmes se sont réunies dimanche à Paris au Stade Charléty (XIIIe arrondissement) pour donner le sein à leur enfant, afin de promouvoir l'allaitement marternel, a constaté une journaliste de l'AFP.

Suite à lire ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Invité Calisthée
Invité Calisthée Invités 0 message
Posté(e)

En même tant, c'est pas facile d'allaiter un gosse 6 mois sans se couper de son aactivité professionnelle. PArfois en pleine rue sur les terasses de café on voit des femmes sortir leur sein et allaiter comme ça ne public... je trouve ça quand même un peut abusé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lise6 Membre 12 messages
Forumeur balbutiant‚ 35ans
Posté(e)

Je trouve cette action intéressante. Il me semble dommage de renoncer à nourrir son enfant pour des raisons sociales ou professionnelles. L'allaitement, quand il est possible permet d'établir une relation privilégiée entre la mère et l'enfant qui ne sont toutefois que la continuité naturelle du lien in utero.

Les mères françaises allaitent beaucoup moins que les autres européennes. C'est un gage de bonne santé pour l'enfant et un geste totalement naturel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ixtab Membre 1 162 messages
Forumeur alchimiste‚ 43ans
Posté(e)

Je ne suis pas d'accord avec cette dictature de l'allaitement, et il existe une étude montrant que l'allaitement n'a pas que des bienfaits, mais sur la question pas un mot de l'OMS.....personnellement j'aurais détesté être obligée d'allaiter, et du coup les relations avec mes enfants s'en seraient probablement ressenties, au moins au début, alors cessez de vous comporter en ayatollah et laissez les principales intéressées choisir de quelle façon elles souhaitent nourrir leur bébé, tant qu'elles les aiment ils se développeront tout à fait normalement.... :smile2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kinoton Membre 675 messages
Forumeur forcené‚ 34ans
Posté(e)
Je ne suis pas d'accord avec cette dictature de l'allaitement, et il existe une étude montrant que l'allaitement n'a pas que des bienfaits, mais sur la question pas un mot de l'OMS.....personnellement j'aurais détesté être obligée d'allaiter, et du coup les relations avec mes enfants s'en seraient probablement ressenties, au moins au début, alors cessez de vous comporter en ayatollah et laissez les principales intéressées choisir de quelle façon elles souhaitent nourrir leur bébé, tant qu'elles les aiment ils se développeront tout à fait normalement.... ;)

ah ben t'es là aussi? et avec les mêmes arguments...

ta fameuse étude, tu l'as trouvé? :mur:

je n'ai même pas envie de développer sur le reste de tes propos tellement tu déformes les choses...Il n'a jamais été question de forcer qui que ce soit :smile2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant