In Flames


Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Yavin VIP 32 683 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

Tu n'as pas quelques infos en plus à se mettre sous la dent??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
killswitch07 Membre 1 150 messages
***Ardecho Libro***Maître ès marquisettes***‚ 33ans
Posté(e)

Absolument! Un groupe culte! Tout simplement les inventeurs du Metalcore, rien que ca!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Haine Membre+ 18 949 messages
N'a pas la haine, la distribue - Avocat du diable‚ 29ans
Posté(e)

"Rerout to Remain" à consommer sans modération ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Soulflytribe
Invité Soulflytribe Invités 0 message
Posté(e)

Méconnu c'est un grand mot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mini
Invité Mini Invités 0 message
Posté(e)

Biographie In Flames:

In Flames fut crée en1990 quand Jesper décida de quitter son groupe Ceremonial Oath, qui existe toujours, et qui comprant entre autres, Anders Fridén et Anders Iwers de Tiamat.

Jesper voulait faire prendre une direction différente à sa musique, il s'associa alors avec Johan Larsson et Glenn Ljungström pour créer In Flames. Ils enregistrent direct une démo, l'envoient à Wrong Again records et obtiennent un contrat. en effet le directeur du studio aima aussitôt la démo. Le lendemain In Flames écrivit "Lunar Strain" qui fut enregistré peu temps aprés, et qui fut un succés dans le monde du Métal Underground. La principale richesse d'In Flamesoriginel était que ses membres et ses fans vennaient de différents groupes, et ayant une déjà une expérience perso dans l'univers du Métal, le groupe roula dés les premiers Cds. La bande de joyeux lurons comprennait en effet Mikael Stanne (le fameux vocaliste de Dark Tranquillity) et Anders Jivarp( aussi de Dark Tranquillity), Anders Iwers (Tiamat), Henke Forss (Dawn), Daniel Erlandsson (Eucharist, Arch Enemy) et quelques autres. In Flames sorti alors un mini Cd appellait "Subterranean" qui fut la "rupture" pour le groupe puiqu'ils quitérent la scéne Underground en signant sur le label, é combien connu pour ses nombreux groupes Black/Death/Trash...Nuclear Blast. Bref, depuis ce mini Cd le groupe est toujours sous le même label. Etant donné que les membres d'In Flames n'étaient pas vraiment fixes et qu'il fallait toujours trouvé des musiciens pour faire un show ou un Cd, Anders Fridén(Vocaliste) et Björn Gelotte(batteur) devinrent musiciens attitrés. Le groupe eu enfin un vrai Line up.

Les gars ne prirent pas de vacances, ils sortirent un autre CD, "The Jester Race", qui fut un immense succés dans le monde entier, ainsi In Flames commença à attirer les foule en Europe et au Japon (où il sont sous license chez....Toy's Factory bien sûr, en europe c'est Nuclear Blast, chez les nippons c'est Toy's Factory). Le groupe commença une tournée avec Samael, Grip inc. et Kreator, tournée qui fut la premiére "grosse" tournée du groupe(mais pas la derniére!!). L'année suivant In Flames fit de plus en plus de concert, sout la tension Johan et Glenn quitérent le groupe, et ce sans prévenir, juste aprés le début de l'enregistrement de "Whoracle". Björn, Jesper et Anders durent finirent le Cd avec la moitié du groupe.

Par chance ils étaient potes avec Peter Iwers et Niklas Engelin qui firent les piste de Gratte et de Basse. Aprés avoir fini le CD In Flames fit une mini tournée avec Dimmu Borgir. Etant donné qu'ils avaient fait du bon travail et qu'ils le voulaient, Peter et Niklas furent prit dans le groupe, ensemble il firent une tournée en Europe et au Japon où ils firent leur deux 1er show là bas. A leur retour en Suède Niklas quitta In Flames car il avait des idées différentes sur l'orientation du groupe: il voulait davantage se concentré sur Gardenian, son autre groupe. Ce qui fut un tournant pour leIn Flames puisque Björn, à l'origine guitariste, fut recyclé en batteur et Daniel Svensson (de Sacrilige) fur pris comme batteur. Le groupe se mis au travail et enregistra "Colony", un autre grand succés.

La Colonisation gagna le reste du monde, l'Europe (les derniers pays récalcitrant finirent par cédés à la vague), les USA et le Japon. Leur tournée surprit le groupe car ils attirérent les foules et arrivait à faire salle comble, presque, tous les soirs.

En Octobre 2000, aprés des mois de tournée, le groupe sort "Clayman", fruit de 3 mois de studio.In Flames s'était inspiré de ces précédant écris pour sortir ce CD qui atteint des records de vente.

Aprés avoir fait quelques festivals avec Dream Theater, Slipknot, Testament, Methods of Mayhem etc...un tour du monde s'imposé. Ils programmérent alors une tournée Européenne et une Japonnaise entre 2 tournées Américaines. En fait In Flames fit le même tour du monde que l'année derniére, mais avec des concert plus grands dans des salles plus connues...Au Japon, Jesper recu l'Award du meilleur créateur de textes lyricaux par BURRN! Encore une fois, le tour fut un énorme succés. Peter Iwers ne pu cependant pas faire partie de la tournée car il eu un enfant (une petite fille), par contre il fit parti du groupe pour les dates Scandinavienne et Japonnaise. Durant les autre concert il fut remplacé par Dick Löwgren de Armageddon. Durant l'année 2000 In Flames fit environs 150 concerts. Ce qui mérite amplement des vacances. Ce qui est en gros le cas en 2001, puisque le groupe n'a fait que quelques concerts en Suéde (dont un truc de malade à Gothenburg retranscrit par 4 channels de TV et qui passait en live sur une radio.

Cette année là les charts ont classés le groupe, #4 au Japon, pour In Flames et ses titres; #3 au Canada par le greatest metal mag- Brave words and Bloody Knuckle, #1 à Metal Maniacs et #17 aux charts suédois.

A vidéo fu tournée pour Only For The Weak, et In Flames fit une mini tournée en Europe avec 13 concerts qui réunirent 20 000 personnes.

Perso, moi aussi j'adore ce groupe, mais je n'ai qu'un seul album. Reroute to Remain - Fourteen songs of conscious insanity.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvano Membre 4 949 messages
Partisan de la non-violence‚ 105ans
Posté(e)

Merci Mini ;)

Je me doutais que in Flames avait quelques similétude avec Dimmu borgir (groupe que j'adore également), mais je ne savais pas qu'ils avaient fait une tournée ensemble :o

Moi j'ai tous les albums, du premier jusqu'au dernier. C'est mon groupe culte par excellence. j'aime l'ambiance qui se dégage de leurs musiques, la violence des tempos, et des rythmes, et tout en brutalité avec une pointe de finesse (on entendra le piano et des passages symphoniques dans certains de leurs morceaux)

Mais celle à écouter absolument, c'est celle là :

Free fall, vous allez adorer, et en clip en plus ^^

Pour encore plus d'info surfer sur ce site !

http://www.crypticmadness.com/Metal/groupe.php?id=162

Vous avez leur discographie, et tous leurs titres répértoriés. c'est pas beau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvano Membre 4 949 messages
Partisan de la non-violence‚ 105ans
Posté(e)
Méconnu c'est un grand mot

Bah comparé à un linkin park...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant