Débat sur les tests ADN de la loi sur l'immigration


Belizarius VIP 22 812 messages
Mangeur de fromage‚ 37ans
Posté(e)

Pour François Fillon, l'amendement ADN est un "détail" du texte sur l'immigration

LEMONDE.FR avec AFP | 07.10.07 | 09h01 ¿ Mis à jour le 07.10.07 | 09h01

Le premier ministre François Fillon a présenté samedi comme"un détail" l'amendement contesté au projet de loi sur l'immigration prévoyant des tests ADN facultatifs pour les candidats au regroupement familial. Il a été fortement applaudi par le Conseil national de l'UMP, réuni à Paris, lorsqu'il a évoqué "cette loi dont les polémiques ont grossi jusqu'au ridicule, un détail en masquant l'essentiel : qu'elle rendait à la France le droit de choisir son immigration, qu'elle renforçait la qualité des contrôles, qu'elle instaurait une politique d'intégration véritable, fondée sur notre langue, fondée sur notre culture, fondée sur notre histoire, fondée sur le respect d'une identité nationale dont nous n'avons pas à rougir".

Suite à lire ici

***

Tests ADN : le "détail" de François Fillon ravive la polémique

LEMONDE.FR avec AFP et Reuters | 07.10.07 | 21h06 ¿ Mis à jour le 08.10.07 | 10h44

En considérant comme un"détail" ¿ un mot politiquement sensible en France ¿ l'amendement du projet de loi autorisant les tests ADN dans le cadre du regroupement familial, le premier ministre François Fillon a ravivé, dimanche 7 octobre, la polémique. Samedi, il a en effet estimé, lors d'un conseil national de l'UMP à Paris, que les polémiques entourant cet amendement avaient "grossi jusqu'au ridicule un détail" pour finalement masquer "l'essentiel" du projet de loi.

***

Bertrand Mathieu : "Les tests génétiques font sauter certains verrous de la vie privée"

LE MONDE | 06.10.07 | 14h49 ¿ Mis à jour le 06.10.07 | 17h14

Professeur de droit public à l'université Paris-I, Bertrand Mathieu, 51 ans, est président de l'Association française de droit constitutionnel. Membre du comité sur la réforme des institutions présidé par Edouard Balladur, il est l'auteur de nombreux articles consacrés au droit de la bioéthique.

***

Les tests ADN pour prouver une filiation ne sont pas contraires au droit européen

LE MONDE | 06.10.07 | 14h37

BRUXELLES BUREAU EUROPEEN

La directive européenne de 2003 sur le regroupement familial "laisse beaucoup de liberté aux Etats membres" sur la manière de s'assurer de la réalité des liens familiaux et n'exclut pas le recours à des tests ADN, a rappelé le porte-parole du commissaire à la sécurité et à la justice, Franco Frattini, jeudi 4 octobre, à Bruxelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Belizarius VIP 22 812 messages
Mangeur de fromage‚ 37ans
Posté(e)

Les tests ADN approuvés par 56% des Français, selon un sondage

AFP - il y a 57 minutes

PARIS (AFP) - 56% des Français sont favorables à l'utilisation des tests ADN dans le cadre d'un regroupement familial

Cinquante-six pour cent des Français sont favorables à l'utilisation des tests ADN dans le cadre d'un regroupement familial contre 44% qui y sont opposés, selon un sondage de l'institut OpinionWay publié vendredi par le quotidien français conservateur Le Figaro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belizarius VIP 22 812 messages
Mangeur de fromage‚ 37ans
Posté(e)

Rassemblement à Paris contre les tests ADN

LEMONDE.FR avec AFP et Reuters | 13.10.07 | 17h35

Environ 150 personnes se sont rassemblées, samedi 13 octobre après-midi à Paris à l'appel d'associations de défense des droits humains, de protection des enfants et de scientifiques pour protester contre les tests ADN prévus par un amendement au projet de loi en débat sur l'immigration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
transporteur Membre 23 297 messages
forumeur révolutionnaire‚ 44ans
Posté(e)

Pauvre France les militants FN doivent étre heureux.En effet, celle-ci n'a plus seulement libre cours chez les piliers de bistrot ou les chevaliers des chaumières, mais, libérée par le maitre du palais, elle s'entend également dans la mouvance sarkozienne qui a séduit les électeurs du FN. Ces derniers pouvant exprimer leurs propos haineux en se drapant dans la respectabilité que leur a offert Sarkozy en échange de leurs voix. :o A quand le fichage génétique des partisans de la tolérance et des droits de l'Homme ?

Mariani a dit :Plus il y aura de mesures contraignantes et plus difficile sera l'immigration, et mieux seront les immigrés que nous choisirons,

Non, plus difficile seront les conditions d'immigration légales et plus vous aurez de clandestins !! Et en plus je me permets de remettre en cause votre capacité à juger de ce qu'est un "bon immigré".c'est à nous de décider qui viens chez nous ...

Chez vous (dans votre jardin) vous faites ce que vous voulez. Après la France ne vous appartient pas, désolé. ;)

Modifié par transporteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belizarius VIP 22 812 messages
Mangeur de fromage‚ 37ans
Posté(e)

Affiche éclectique contre les tests ADN au Zénith à Paris

LEMONDE.FR avec AFP et Reuters | 14.10.07 | 20h37 ¿ Mis à jour le 15.10.07 | 08h18

Dans un Zénith plein à craquer, intellectuels, politiques et artistes ont développé leur argumentaire contre les tests ADN, dimanche 14 octobre, à Paris.

Organisée par SOS-Racisme, l'initiative a reçu le soutien de Charlie Hebdo et Libération, qui a diffusé le concert en direct sur son site. L'objectif : exiger le retrait total de l'amendement Mariani instaurant des tests ADN pour les demandeurs de regroupement familial. Selon l'association, plus de 190 000 personnes ont signé la pétition contre ce dispositif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
transporteur Membre 23 297 messages
forumeur révolutionnaire‚ 44ans
Posté(e)

Autant pisser contre le vent ;) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant