Aliceadsl ....


vincr Membre 9 messages
Baby Forumeur‚ 37ans
Posté(e)

Bonjour, je viens sur ce forum pour vous expliquer ce qui se passe avec mon abonnement avec Alice : j'ai souscrit à un abonnement à aliceadsl en septembre 2006 et je souhaite le résilier.

J'ai lu sur "les conditions générales d'abonnements" (CGU) d'alice qu'il fallait envoyer une lettre de résiliation (lettre recommandée avec accusé de réception) 2 mois avant la date d'échéance QUE JE ME SUIS EMPRESSE DE FAIRE.

Le même jour (le 05/07/2007) j'envoie donc à Marseille cette fameuse lettre recommandée, 2 paquets en recommandé (à l'intérieur le modem alice et dans l'autre le décodeur alice TV qui m'a été "facturé 70 euros" c'est-à-dire le dépôt de garantie).

En août, j'appelle la 1033 la hot-line d'Alice qui me confirme la réception de la lettre recommandée ; mais pas les 2 paquets. J'ai donc attendu 5 min ; la personne que j'ai eu au téléphone me dit qu'elle a fait une recherche "approfondie" et elle les a miraculeusement retrouvés le modem et le décodeur TV.

Aujourd'hui, c'est-à-dire le 17 septembre 2007, j'ai rappelé la hot-line d'Alice pour avoir des informations sur le remboursement du décodeur.

J'ai attendu 25 MIN pour avoir un COMMERCIAL en ligne et m'affirmant qu'il n'avait pas reçu NI LE MODEM NI LE DECODEUR !!!. Preuve à l'appui, je lui dis que j'ai les accusés de réception des 2 paquets !!!

Elle me dit de renvoyer les photocopies des accusés de réception à Marseille au service client ¿

Alors voilà ou j'en suis : je vais clôturer mon compte bancaire, là ou j'avais une autorisation de prélèvement pour l'abonnement alice de 12 mois.

(Pour information j'ai reçu le dernier prélèvement en date du 11 septembre) ;

Je vais donc leur envoyer la photocopie des 2 accusés de réception, mais le souci que j'ai c'est que je n'ai aucun autre moyen prouvant que je leur ai bien envoyé le modem et le décodeur ¿

Je pense donc que je vais me faire avoir de 70 euros (pour le décodeur) et de XX euros pour le modem !!!

Je crois que je n'ai pas d'autre choix que d'aller en justice¿

C'est pour cela que je vous recommande de ne pas vous abonner avec Aliceadsl car en plus de l'abonnement, il vous ferait payer le modem et le décodeur en prétrextant que les 2 paquets envoyés en recommandé ne leur sont pas parvenus.

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dredi Membre 3 173 messages
Amphore euphorique‚ 47ans
Posté(e)
Bonjour, je viens sur ce forum pour vous expliquer ce qui se passe avec mon abonnement avec Alice : j'ai souscrit à un abonnement à aliceadsl en septembre 2006 et je souhaite le résilier.

J'ai lu sur "les conditions générales d'abonnements" (CGU) d'alice qu'il fallait envoyer une lettre de résiliation (lettre recommandée avec accusé de réception) 2 mois avant la date d'échéance QUE JE ME SUIS EMPRESSE DE FAIRE.

Le même jour (le 05/07/2007) j'envoie donc à Marseille cette fameuse lettre recommandée, 2 paquets en recommandé (à l'intérieur le modem alice et dans l'autre le décodeur alice TV qui m'a été "facturé 70 euros" c'est-à-dire le dépôt de garantie).

En août, j'appelle la 1033 la hot-line d'Alice qui me confirme la réception de la lettre recommandée ; mais pas les 2 paquets. J'ai donc attendu 5 min ; la personne que j'ai eu au téléphone me dit qu'elle a fait une recherche "approfondie" et elle les a miraculeusement retrouvés le modem et le décodeur TV.

Aujourd'hui, c'est-à-dire le 17 septembre 2007, j'ai rappelé la hot-line d'Alice pour avoir des informations sur le remboursement du décodeur.

J'ai attendu 25 MIN pour avoir un COMMERCIAL en ligne et m'affirmant qu'il n'avait pas reçu NI LE MODEM NI LE DECODEUR !!!. Preuve à l'appui, je lui dis que j'ai les accusés de réception des 2 paquets !!!

Elle me dit de renvoyer les photocopies des accusés de réception à Marseille au service client ¿

Alors voilà ou j'en suis : je vais clôturer mon compte bancaire, là ou j'avais une autorisation de prélèvement pour l'abonnement alice de 12 mois.

(Pour information j'ai reçu le dernier prélèvement en date du 11 septembre) ;

Je vais donc leur envoyer la photocopie des 2 accusés de réception, mais le souci que j'ai c'est que je n'ai aucun autre moyen prouvant que je leur ai bien envoyé le modem et le décodeur ¿

Je pense donc que je vais me faire avoir de 70 euros (pour le décodeur) et de XX euros pour le modem !!!

Je crois que je n'ai pas d'autre choix que d'aller en justice¿

C'est pour cela que je vous recommande de ne pas vous abonner avec Aliceadsl car en plus de l'abonnement, il vous ferait payer le modem et le décodeur en prétrextant que les 2 paquets envoyés en recommandé ne leur sont pas parvenus.

Avant d'aller en justice il y a plein de recours possibles (assos de consommateurs, conciliateurs, maispon du droits et plein d'autres encore)

La justice doit être le dernier recours car après tu n'en as plus aucun.

Deplus si tu commences une action judicaire, beaucoup de ces contacts lacheront ton affaire. Je connais ton problème, j'en ai eu un quasi similaire mais j'avais rompu le contrat d'1 an au bout de 6 mois et j'ai gagné.

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lobo tommy VIP 3 800 messages
mot de tete‚ 56ans
Posté(e)

Chez alice la hotline est gratuite mais tu n'as jamais personne .... mais quand tu as quelqu'un au bout du fil manque de pot c'est une blonde :o ...... je prend ca a la rigolade mais ce n'est pas marrant bon courage garçon ;)

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:.: OndIn :.: Membre 5 564 messages
Naufragé Des Abyss‚ 35ans
Posté(e)

aliceADSL = bon marketing mais pas de services ni commercial ni technique et malgré le passage en justice c'est toujours pareil ....

Choisir un fournisseur d'accès c'est un peu comme le loto hélas ....

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vincr Membre 9 messages
Baby Forumeur‚ 37ans
Posté(e)

J'ai parcourue de nombreux forums et je constate que je ne suis pas le seul à avoir des problèmes avec Alice !!!

D'ailleur, UFC Que choisir va déposer une centaine de plaintes dans toute la France contre Alice

(http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,39020774,39361997,00.htm) :

j'ai pris connaissance aussi d'une personne qui a un cas similaire au mien sauf que pour lui Alice a facturé le remboursement du modem de 199 euros !!!

Donc DEMAIN je vais cloturer mon compte bancaire : c'est la meilleure chose que j'ai à faire ; j'envoie aussi les pièces justificatives (les accusés de réception) et j'attend la fin du mois de septembre c'est-à-dire le 27 septembre date de cloture de mon contrat internet Alice pour les appeler.

Pour l'action en justice, je vais attendre encore.

A SUIVRE ...

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dredi Membre 3 173 messages
Amphore euphorique‚ 47ans
Posté(e)
J'ai parcourue de nombreux forums et je constate que je ne suis pas le seul à avoir des problèmes avec Alice !!!

D'ailleur, UFC Que choisir va déposer une centaine de plaintes dans toute la France contre Alice

(http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,39020774,39361997,00.htm) :

j'ai pris connaissance aussi d'une personne qui a un cas similaire au mien sauf que pour lui Alice a facturé le remboursement du modem de 199 euros !!!

Donc DEMAIN je vais cloturer mon compte bancaire : c'est la meilleure chose que j'ai à faire ; j'envoie aussi les pièces justificatives (les accusés de réception) et j'attend la fin du mois de septembre c'est-à-dire le 27 septembre date de cloture de mon contrat internet Alice pour les appeler.

Pour l'action en justice, je vais attendre encore.

A SUIVRE ...

Envoie uniquement des photocopies, PAS D'ORIGINAL. Ce sont tes preuves. Gardes les!

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vincr Membre 9 messages
Baby Forumeur‚ 37ans
Posté(e)

Biensur ;) (pas d'originaux : que des photocopies).

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marylia Membre 44 632 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

pourquoi cloturer ton compte bancaire?

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dredi Membre 3 173 messages
Amphore euphorique‚ 47ans
Posté(e)

Ne voulait-il pas dire arrêter le prélèvement automatique?

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vincr Membre 9 messages
Baby Forumeur‚ 37ans
Posté(e)

oui je vais cloturer mon compte bancaire car j'ai lu que plusieur personnes s'étaient faites avoir c'est-à-dire qu'Alice leur avaient prélevé un "13 ème mois" et rebelote pour un an d'abonnement Alice ... mais SURTOUT je ne veux pas être facturé de 199 euros le modem Alice car ils prétendent qu'ils n'ont pas reçu le modem ni le décodeur...

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sousene Membre 2 092 messages
Awaarrrreee‚ 39ans
Posté(e)

As tu pensé au juge de proximité, ca te permet de gagner du temps !!!!!, en general s'est assez rapide, et du coté des boites, quand tu leur annonce ca, il ragisse tres vite par enchantement !!! ;)

experience avec auchan et wanadoo !!!

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dredi Membre 3 173 messages
Amphore euphorique‚ 47ans
Posté(e)
oui je vais cloturer mon compte bancaire car j'ai lu que plusieur personnes s'étaient faites avoir c'est-à-dire qu'Alice leur avaient prélevé un "13 ème mois" et rebelote pour un an d'abonnement Alice ... mais SURTOUT je ne veux pas être facturé de 199 euros le modem Alice car ils prétendent qu'ils n'ont pas reçu le modem ni le décodeur...

Tu n'as pas à cloturer ton compte mais juste suspendre ou arrêter les prélèvements automatiques.

Une fois avalisé par ta banque, ils ne pourront plus débiter ton compte.

Gardes toujours des copies et les preuves de tes envois. Tu pourras te les faire rembourser plus tard lorsqu'ils accepteront leurs torts.

Les preuves d'envoi mentionne le poids (prix). Deplus si tu avais envoyer des pierres tu aurais reçu de leurs nouvelles.

N'aie crainte, ils l'ont dans l'os, d'après ce que tu nous dit.

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vincr Membre 9 messages
Baby Forumeur‚ 37ans
Posté(e)

J'ai donc envoyer les photocopies des accusés de réception et la tracabilité des colis !!! Alice a donc bien reçu les colis, mais j'ai apris par le directeur de la poste que l'adresse à Marseille, c'était un énorme entrepôt où la poste envoie chaque jour plusieurs milliers de modem et que les personnes qui travaillent là-bas N'OUVRAIENT MEME PAS LES COLIS !!! Et donc c'est sur que la dame que j'avais eu au téléphone avant-hier pouvait me dire qu'elle n'avait pas reçue les colis : C'EST UNE HONTE !!!

Pour ma part, je pense qu'Alice ne va pas faire long feu ; ca va faire faillite dans pas longtemps ...

J'ai donc tous les justificatifs et si Alice me cherche encore des problèmes, là j'irais au tribunal compétent.

J'appellerais Alice fin septembre.

A SUIVRE.

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XaBaBA_67 Membre 95 messages
Forumeur en herbe‚ 25ans
Posté(e)
aliceADSL = bon marketing mais pas de services ni commercial ni technique et malgré le passage en justice c'est toujours pareil ....

Choisir un fournisseur d'accès c'est un peu comme le loto hélas ....

ben alors moi j'ai de la chance car je n'ai aps de problème

et pour ton problème je pense qu'il y a plein d'autres solutions avant d'aller en justice !

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dredi Membre 3 173 messages
Amphore euphorique‚ 47ans
Posté(e)
aliceADSL = bon marketing mais pas de services ni commercial ni technique et malgré le passage en justice c'est toujours pareil ....

Choisir un fournisseur d'accès c'est un peu comme le loto hélas ....

ben alors moi j'ai de la chance car je n'ai aps de problème

et pour ton problème je pense qu'il y a plein d'autres solutions avant d'aller en justice !

Essaie avant tout, tous les recours en assos avant la justice!!

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Invité Faërie
Invité Faërie Invités 0 message
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Je te souhaites bien du courage dans tes démarche VincR !

C'est vraiment le genre de truc qui gonfle tout ça : ce genre de boite qui n'a aucune considération pour ses clients et profitent d'eux sans vergogne ...

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vincr Membre 9 messages
Baby Forumeur‚ 37ans
Posté(e)

Bonsoir tout le monde !

J'ai reçu l'avis de réception de la lettre recommandé envoyé à Alice Marseille (pour fournir les justificatifs d'envoi du modem et du décodeur alice TV). Alice a donc bien reçu ma 2 ème lettre recommandée...

Pour prendre des nouvelles du contrat alice et de la résiliation datant du 27 septembre 2007 AUJOURD'HUI MEME, je téléphone à la hot-line (le 1033).

Premières attendes, et deja les minutes passent... Au bout du fil un commercial qui me dit que mon abonnement Aliceadsl se termine le 27 OCTOBRE 2007 et non le 27 septembre !!! Je ne comprend pas et je lui demande à quel adresse je devrais envoyer la somme de 29,95 euros ... A Marseille ... Merci, au revoir et je racroche...

Je cherche mon contrat Alice et en le trouvant je regarde la signature datée du 27 SEPTEMBRE 2006.

Pour information, un contrat de 12 mois auprès d'un fournisseur d'accés internet et d'ailleur pour tous les autres contrats s'arrète bien 12 mois après (jour pour jour)... Et non 13 mois ...

Je rapelle au 1033 et la personne que j'ai au téléphone me dit que "l'activation est votre ligne a été effective le 27 octobre 2006" ... "donc votre contrat s'arrète le 27 octobre 2007" ...

Encore une attente (30 min) et enfin j'ai un commercial au bout du fil.

Lui expliquant que le contrat a été signé le 27 septembre 2006, le contrat prend fin le 27 septembre 2007, et que si j'avais envoyé un chèque de 29,95 euros ( je n'ai plus de compte (ma mère aurait fait le chèque à ma place) : lire les posts que j'ai envoyé avant) et bien rebelotte pour un an Alice. (C'est comme si implicitement j'étais d'accord pour un an de plus avec Alice.)

M'affirmant le contraire..., je lui fixe un délai d'un mois pour me remettre la somme de 70 euros ( le dépot de garantie du décodeur d'Alice ) à compter d'aujourd'hui c'est-à-dire jusqu'au 27 octobre 2007. (lol !)

Il faut donc vérifier la date de votre contrat internet si vous voulez le résilier...

(Pour ma part, j'ai failli me faire enfler; donc maintenant j'attend la lettre d'Alice qui me confirme la résiliation de mon contrat, et LES 70 EUROS QU'ALICE ME DOIT !!!).

Si dans un mois je n'ai pas les 70 E, je m'adresserai au juge de proximité, et la j'aurais des dommages et interets ...

Au bout du compte, j'ai passé des dizaines d'heure sur cette résiliation et de l'argent (à écrire, envoyer les lettres recommandées et à appeler la hot-line sans compter les heures à me tracasser sur se que je dois faire ou pas ...)

Je vous tiens au courant.

A bientot

VincR

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mokjy91 Membre 89 messages
Forumeur en herbe‚ 40ans
Posté(e)

Salut Vincr!

je te comprends ca doit pas etre marrant de se retrouver

en face d'un mur! :o

Pour ma part je suis chez Alice depuis peu, et ce que je viens d'apprendre me laisse sans voix! :o Devrais-je changer d'opérateur?

Mais ils sont tous pareil quand il s'agit de résilier un abonnement , ils perdent un client et ca .... Ca ne leur plait trop!

j'ai eu un probleme similaire avec un abonnement au journal "Le Parisien",j'ai du envoyer plusieurs courriers en recommander et passer

plusieur coup de fil avant qu'ils aboutissent a ma requete!

Je te souhaite bonne chance et garde espoir! ;)

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vincr Membre 9 messages
Baby Forumeur‚ 37ans
Posté(e)

ALICEADSL : VOLEUR !!!!

Désolé de n'avoir pas répondu avant, mais aujourd'hui j'ai reçu une lettre "mise en demeure" d'une société de recouvrement de 29,95 euros pour le mois D'OCTOBRE que je n'ai pas payé***!!!

Je rapelle les faits : abonné depuis septembre 2006, bénéficiant de 3 mois gratuit, j'ai payé alice adsl tous les mois à partir de janvier 2007 (9mois) jusqu'à septembre 2007 inclus.

Alice me demande aujourd'hui de payer la somme de 29,95 POUR LE MOIS D'OCTOBRE !!!

J'ai été abonné Alice pendant un an (12 mois) et non 13 !!!

Par contre Alice a retrouvé le décodeur TV donc sur ce point la je n'ai pas à rembourser 200 e environ...

Voila maintenant, je N'AI PLUS RIEN A FAIRE SAUF DE FAIRE UNE PUB D'ENFER AUPRéS DE MES PROCHES EN DISANT QU'ALICE C'EST DE LA MERDE (escuser moi pour ces propos mais c'est dégueulasse) C'EST UNE BANDE DE VOLEUR !!!

Donc je me suis fait enflé de 70 euros ... et j'ai juste une inquiétude sur le fait que j'ai reçu un mail dans la boite mail de cet abonnement (***@aliceadsl.fr) comme quoi vu que je n'ai pas réglé la somme de 29,95,j'étais toujours abonné Alice ...

Et enfin sur cette lettre de mise en demeure Je ne la paierai pas !!!

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vincr Membre 9 messages
Baby Forumeur‚ 37ans
Posté(e)

Autre chose, ^^' , je vous avez dis précedemment que j'avais cloturé mon compte banquaire ET j'ai bien FAIT ; Alice n'a donc pas pu recevoir ce mois (en sus ...).

Donc ce qu'il est important de retenir (lol) dans cette histoire, c'est de ne pas faire de prélévements automatiques !!! (comme France Telecom ...)

C'est une porte ouverte à tout les débits même à ceux qu'on ne veux pas ...

Important de savoir aussi et j'en aurais terminé : il ne faut pas avoir peur de ses sociétés de recouvrement (ce n'est pas officiel ...), elles sont payés sur les 1% du montant du, et pour mon cas je vais recevoir des lettres de recouvrements tous les mois et à un moment donné cette société cessera de m'en envoyer.

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