Soyes les bienvenus ! * Sotchi 2014 * Les Monts du Caucase *


Rem Dexis Membre 32 messages
Forumeur balbutiant‚ 28ans
Posté(e)

Soyes les bienvenus ! * Sotchi 2014 * La Riviéra russe * Les monts du Caucause

=Sotchi=

7.jpg

Le Comité International Olympique a désigné Sochi comme ville hôte des Jeux Olympiques et Paralympiques d’hiver. Grâce à cette décision la Russie va accueillir ses tout premiers Jeux d’hiver.

Sochi est une ville multiculturelle de plus de 400 000 habitants dont plus de cent nationalités différentes. Surnommée la «Riviera russe», Sochi est la plus grande ville des rivages de la mer Noire. Elle est à la fois une destination touristique de choix et un centre culturel majeur.

2.jpg

Nichée entre les rives dorées de la mer Noire et les sommets enneigés des monts du Caucase, Sochi offre aux visiteurs le parfum unique d’une cité balnéaire et d’un village de montagne, rehaussé d’une délicieuse touche de tradition russe. La ville recèle de trésors pour les amateurs de sports d’hiver qui s’y rendent nombreux chaque année pour explorer ses vallées et ses pistes immaculées. La clémence de la météo et l’abondance de poudreuse ne sont pourtant pas les seules raisons de venir à Sochi. Les plages à perte de vue, les parcs nationaux, l’architecture imposante, les bains d’eau minérale, les festivals d’arts et la tradition des cafés en font un lieu paradisiaque dont le raffinement attire les artistes, les hommes d’affaires, les familles ou encore les athlètes.

3.jpg

Entre Asie et Europe, Sochi est un passage vers l’Eurasie. La ville accueille de nombreuses rencontres régionales et européennes, dont le Sommet Russie-Union Européenne l’année dernière.

4.jpg

C’est aujourd’hui, avec passion et engagement que Sochi est candidate pour accueillir le plus grand événement de son histoire : les Jeux Olympiques et Paralympiques d’hiver en 2014, qui transformeront la ville en une destination touristique mondiale et en feront la première capitale russe des sports d’hiver.

[www.sochi2014.com]

5.jpg

Moi, j'ai visité Sotchi 9 fois et ma dernière visite avait lieu en 2004 . En 1995 (ma première visite) c'était un ville presque désert, car à cette époque-là les gens n'avaient pas assez d'argent pour aller dans une station balnéaire . Mais quand même la ville se developpait . Chaque année plus tard on voyait les changements de plus en plus visibles . Maintenant c'est une ville qui offrit un haut niveau du service avec cents des hôtels, pensions de famile, sanatoriums, parcs . Krasnaya Polyana est situé près de Sotchi . C'est une des stations de ski les plus developpées en Russie . Alors, en visitant Sotchi on peut faire du ski et puis se baigner dans la Mer Noire !

6.jpg

Vous pouvez faire un visite virtuel et recevoir toute l'information necessaire que vous voules savoir de Sotchi ici : www.sotchi2014.com . La site est En, Ru, Fr, Esp

1.jpg

Comme Sotchi est une ville balnéaire des monts du Caucase le plus connu dans le monde entier, je voudrais vous raconter d'autres stations balnéaires du Caucase, car ils ne sont pas moins interessantes . La première ville dont je voudrais parler, c'est Kislovodsk.

=Kislovodsk=

Kislovodsk est une ville d'eau le plus populaire en Russie. Il est situé au Nord du Caucase. D'autres stations balnéaires sont situées près de Kislovodsk. Ce sont: Min.Vody, Pyatigorsk, Zheleznovodsk .

Kislovodsk est célèbre par ces eaux médicales, la circulation verticale de l'air, son parc immence , la Valée des Roses, Le Temple de l'air (où on a détermine la plus haute pureté de l'air en Russie), les montagnes Krasnoé Solnychko et Bolchoé Sédlo et, bien sûr, une vue magnifique de l'Elbrous, la plus plus haute montagne de l'Europe . Alors, si vous voulez passer un repos inoubliable, réspirer un air pur, boire une eau la plus propre des sources curatives sacrées, admirer la beauté des montagnes caucasiennes, Kislovdsk est un choix excelent. On peut y aller par avion (L'aéroport de Min.Vody reçoit les avions d'Europe), par train ou par auto .

23.jpg

9.jpg

8.jpg

10.jpg

11.jpg

=Pyatigorsk=

Pyatigorsk est très interssant par sa situation . La ville est situé sur la plaine, mais elle est entourée par les monts-lacolites qui s'élève sur la plaine qui ont l'attitude de 1.5 km. Les plus hautes sont la montagne Machouk et Bechtaü . La formation des monts est décrite dans une legende romantique du peuple du pays . La place célèbre "Proval" est une espace dans une montagne avec un lac d'un couleur insolite . En haut on voit une ouverture éclairée par le soleil . Pyatigorsk est à 30 km de Kislovodsk .

12.jpg

13.jpg

14.jpg

=Dombaï=

Situé à 150 km de Kislovodsk, Dombaï presente une station de ski magnifique . Il se trouve sur la principale chaîne de montagnes de Caucase . Il y a des hôtels, le louage des skis et des snowboards , deux tours de monte-charge qui vous amènent à l'attitude de 3200 m. En haut on voit une des plus belles panoramas du monde qui renverse l'âme ! Chaque fois quand je visite Dombaï, j'éprove les sens que je ne peux pas dire . Les lacs et les rivières aux pieds des montagnes, puis les arbres, puis les prairies alpestres puis les montagnes de pierre et puis la neige et toi sur le sommet ! On dit, que Dombaï est la beaté du Caucase

15.jpg

16.jpg

17.jpg

18.jpg

=Elbrousse=

Elbrousse, la plus haute montagne d'Europe (plus de 5 km), est située à 200 km de Kislovodsk, au centre du Caucause . Sa dernière éruption avait lieu il y a 1000 ans. Maintenant ce n'est pas un volcan, c'est une montagne. En allant à la dirrection d'Elbrousse on voit les autres monts qu'au chemin à Dombaï . Ici les monts sont plus pierreux, plus sombres , plus grandioses , plus neigeux . La ville où les monte-charges commencent s'appelle "Terskol". Les monte-charges peuvent vous amener à l'attitude de 3800 m, puis il faut aller de vous-mêmes . Moi, je m'ai arrêté sur l'attutude de 3800 car il y fallait non moins que 2 jours pour atteindre le sommet (il fallait s'accomoder à la pression basse et la manque d'air . A l’Elbrousse on sent la puissance et la grandeur du Caucase.

19.jpg

20.jpg

21.jpg

22.jpg

Le pays de Caucase est entouré par les legendes romantiques , ces multiples peuples presentent les cultures très riches avec ces chansons rythmiques, ces occupations seculaires sa unité avec la nature .

Soyes les bienvenus pour Caucase !

24.jpg

25.jpg

Modifié par Rem Dexis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Yin Membre 143 messages
Forumeur inspiré‚ 28ans
Posté(e)

ça à l'air d'être super ! ! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jajvi. Membre 8 messages
Baby Forumeur‚ 109ans
Posté(e)
Sotchi

l'ancienne ville de la Géorgie... ocoupée par l'armée ruges...

ça à l'air d'être super ! ! !

oui super... quand dans 3km il y a un territoire separatiste... et on sais pas quand est-ce que la guerre commencera... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant