Appel aux étudiants!


adeal313 Membre 812 messages
Forumeur accro‚
Posté(e)

Bonjour à tous. Je prépare une reprise d'études via le DAEU après 2 ans et demi de descolarisation. Je voudrais tout d'abord savoir si ce diplôme me permettrait d'envisager de réelles perspectives d'avenir dans des études supérieures; plus particulièrement dans la filliale sup de co? Quelles en sont les conditions d'admissions(sup de co)? Quelles alternatives me proposeriez vous dans le cas ou je me verrais dans l'impossibilité de rejoindre cette filliale? Merci à tous... Adeal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

LaClandestina Membre 19 730 messages
Agent Publicitaire‚ 29ans
Posté(e)

je suis désolé je connais pas trop cette filiere, tu as le bac sinon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fofilosof Membre 884 messages
Forumeur accro‚ 33ans
Posté(e)

Salut!

Je suis en école de commerce donc je peux peut-être te renseigner.

Pour rentrer dans une "Sup de Co" il faut obtenir un bac +2, soit en passant par une classe préparatoire (type prépa HEC) soit en passant par le cursus de ton choix. Moi j'ai fait un Deug (ou plutôt une licence II) en psychologie avant de passer les concours pour les écoles de commerce. En fait, il y a 2 concours pour les écoles de commerce : le parcours normal lorsque tu sors d'une prépa et ce qu'on appelle les admissions parallèles (comme moi) pour ceux qui ont suivi d'autres études que la prépa après le bac. Le concours n'est pas exactement le même que pour les premiers. Il y a de l'anglais, de la synthèse de documents, une épreuve de spécialité (que tu choisis en fonction de ton parcours). Si tu réussis les écrits il y a ensuite deux oraux de langue (1 anglais et 1 LV2) et un oral de motivation (que tu fais pour chaque école présentée).

Je ne connais pas le DAEU. Je te conseille de bien te renseigner pour savoir si ce diplôme est bien équivalent au bac (si c'est ce que tu cherches) et surtout s'il te permet de faire des études supérieures, autrement dit s'il est reconnu par l'Etat. Fais des recherches sur Internet je pense que tu pourras trouver des documents là-dessus et sinon va voir un conseiller d'orientation dans un CIO.

Bonne recherche! :o

PS. Si tu veux discuter du parcours Sup de Co je reste à ta dispo.

Modifié par fofilosof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant