le modéle danois


saint thomas Membre 17 547 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

http://travail-chomage.site.voila.fr/danois/dk_merite.htm

C'est trés rapide à lire et ça compléte les infos de l'autre fil intitulé "etudes sérieuses" .C'est un autre regard. Pas faux non plus vu les sources donc ça compléte.

D'autre part concernant le RU :

Une explication de la faible importance apparente du chômage britannique réside pour beaucoup dans le fait que, malgré l'augmentation de la population en âge de travailler, la population active diminue du fait:

  • du refus de comptabiliser comme chômeur (population active) un grand nombre de femmes en situation de chômage,
  • du retrait du marché de personnes découragées par l'excès de précarité des emplois et surtout l'extrême faiblesse de certains salaires (parfois le tiers du Smic français),
  • de l'explosion du nombre de bénéficiaires des prestations d'invalidité permanente : 2 500 000 en 1995, (c'est la méthode hollandaise).

  • Une femme sans emploi n'entre pas dans les statistiques du chômage si son conjoint a un emploi, car elle n'a pas droit aux prestations sociales. Avec la même méthode combinée à la précédente, le nombre de chômeurs en France ne serait plus que de 1 810 400 environ, soit un taux de 7,1%

Bref toujours est-il qu'on en est à 9,8% + 500 000 Rmistes environ + un nombre lambda de travailleurs pauvres (ils baissent pas ceux là).

Mais bonjour l'horreur si tous les chômeurs subissent un jour les régles appliquées en GB ou en Espagne , la propagande hallucinante du chômeur glandeur pour essayer de nous apporter ce genre de régles , concernera en fait tous les chômeurs . Le glandeur , minoritaire quand même ,est un bon bouclier.

En réalité y'a pas de solution miracle , les glandeurs resteront glandeurs car dans tous les pays le chômeur de longue durée est un produit difficile à refiler à un employeur même au RU c'est pour dire , les réformes c'est pour les autres surtout.

Modifié par saint thomas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

eryx VIP 8 660 messages
Dresseur d'ours‚ 45ans
Posté(e)
Le glandeur , minoritaire quand même ,est un bon bouclier.

Si tu sais quelle est la proportion de chômeurs-glandeurs et comment les différencier, donne vite l'info que les autres ne pâtissent pas du déficit d'image que cela créé!!! :o

Encore un très bel exercice de propagande!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yop! Modérateur 20 365 messages
Gonade Absolutrice‚ 35ans
Posté(e)

Les pays scandinaves, modèles idéalisés, n'ont pas de problème d'immigration puisqu'ils n'en accueillent que très peu.

Ce ne sont pas des terres d'accueil.

La France, elle, doit intégrer beaucoup plus de choses dans sa politique économique.

Du travail pour son peuple (immigré ou non) adapté au compétences souvent minimalistes des demandeurs, jongler avec les réseaux clandestins du travail au noir, dénouer les arnaques en tous genres,...

La population française étant beaucoup plus hétéroclite, ériger le Danemark en modèle est donc une erreur sur beaucoup de points.

Cela dit, ils ont quand même réussi quelques avancées sociales indéniables.

Mais adaptables ici ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kyrilluk Membre 7 507 messages
Anarchiste épistémologique‚ 43ans
Posté(e)
C'est trés rapide à lire et ça compléte les infos de l'autre fil intitulé "etudes sérieuses" .C'est un autre regard. Pas faux non plus vu les sources donc ça compléte.

Etudes serieuses, tu me fais delirer. Il n'y a qu'a lire le reste des articles pour voir que ce n'est qu'un ramassis de propagande a 2 balles. Deja, dire que les chiffres de chomages n'incluent pas les femmes aux chomages, c'est tout simplement de la malhonetete intellectuelle..

D'autre part, tu cites le "tiers du SMIC" francais: c'est n'importe quoi. http://www.direct.gov.uk/en/Employment/Emp...Pay/DG_10027201

Concernant l'alloc pour les handicapes, il me semble que l'on a aussi cette mesure de solidarite qui consiste a aider les plus faibles. Je n'y vois rien de mal, la dedans, et c'est normal en meme temps que le gouvernement aide ceux qui sont en pension d'invalidite mais qui ont la possibilite de travailler dans des emplois adaptes a pouvoir le faire.

Enfin, dis-toi bien que renier l'evidence, se fermer dans ses convictions, dans ses dogmatismes, tout cela parce qu'on a "peur" de l'avenir, n'est pas propice a faire evoluer les choses dans le bon sens. Si vraiment la vie en Angletterre etait comme le decrivent tes sites, alors cela voudrait dire que tous ces jeunes diplomes francais qui continuent d'affluer ici sont tous mazochistes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chameaulo VIP 11 192 messages
Final Five‚ 36ans
Posté(e)

Je comprends pas trop les procès d'intention que tu fais Saint Thomas ces derniers temps...ça me fait juste penser que tu as mal choisi ton pseudo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant