Aller au contenu

Denis Sieffert — « La Mauvaise cause : les intellectuels et la propagande israélienne en France » — Les bonnes feuilles

Noter ce sujet


Marcuse

Messages recommandés

Membre, 26ans Posté(e)
Marcuse Membre 1 409 messages
Forumeur vétéran‚ 26ans‚
Posté(e)

Sur la base d'une observation scrupuleuse au fil des mois et des années, l'éditorialiste Denis Sieffert dénonce, dans son nouvel ouvrage paru aux éditions Lux, les relais médiatico-politiques de la propagande israélienne en France. Bonnes feuilles choisies.

Le journaliste Denis Sieffert, éditorialiste à Politis, est un fin connaisseur de la réalité israélo-palestinienne – à laquelle il a déjà consacré, au fil des dernières décennies, plusieurs ouvrages d’importance.

Dans son nouveau livre, La Mauvaise cause : les intellectuels et la propagande israélienne en France, paru ce 23 janvier aux éditions Lux et écrit, explique-t-il dans son introduction, pour « contribuer » au « combat contre le sionisme fanatique au pouvoir en Israël » et « l’islamophobie et l’antisémitisme qui rongent la société française », il constate que la sanglante « tragédie du 7-Octobre » est devenue « effet d’aubaine » pour « le gouvernement israélien », qui, « cyniquement porté par ce massacre, allait tenter de réaliser » son « projet historique d’appropriation complète et définitive des terres palestiniennes » - fût-ce au prix « de l’expulsion massive de toute une population, ou de son extermination ».

Sieffert relève surtout que dans cette effroyable entreprise, la « propagande » israélienne a « été relayée » en France « par des intellectuels » — et autres publicistes — qui ont « profité de leur statut pour développer des stratégies de désinformation ».

Il consacre plusieurs chapitres coruscants à certaines de ces personnalités – comme les universitaires Eva Illouz et Gilles Kepel, la rabbine Delphine Horvilleur ou l’éditocrate Caroline Fourest.

Il souligne également que les « discours » dominants sur la Palestine passent par l’emploi biaisé de certains « mots nouveaux » asservis à une « intention ancienne » d’ « élimination de tout un peuple » : nous publions ici, en exclusivité, des extraits du long et énergique chapitre qu’il consacre ainsi au « concept de terrorisme », devenu central dans la disqualification de quiconque ose protester contre le génocide en cours à Gaza.

« Dites « terroristes » ou taisez-vous ! »

https://www.blast-info.fr/articles/2026/denis-sieffert-la-mauvaise-cause-les-intellectuels-et-la-propagande-israelienne-en-france-les-bonnes-feuilles-Am6dDqDwTSOrTjRHwAYnIw

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Obsédé textuel, 73ans Posté(e)
Gouderien Membre 38 626 messages
73ans‚ Obsédé textuel,
Posté(e)
Il y a 1 heure, Marcuse a dit :

la sanglante « tragédie du 7-Octobre » est devenue « effet d’aubaine » pour « le gouvernement israélien », qui, « cyniquement porté par ce massacre, allait tenter de réaliser » son « projet historique d’appropriation complète et définitive des terres palestiniennes » - fût-ce au prix « de l’expulsion massive de toute une population, ou de son extermination ».

 

 

Profiter des conneries (en fait : des atrocités) de ses ennemis pour pousser ses pions, c'est de bonne guerre. Et malheureusement l'antisémitisme existe, ce n'est pas une invention de je ne sais quelle "propagande israélienne". On peut même dire que la haine des Juifs se porte merveilleusement bien, depuis les horribles attentats du 7 octobre 2023.

Modifié par Gouderien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×