Aller au contenu

Un scanner portatif qui détecte les allergènes en quelques instants

Noter ce sujet


Tequila Moor

Messages recommandés

Membre, `, Posté(e)
Tequila Moor Membre 16 715 messages
`,
Posté(e)

Allergen Allert, société française lyonnaise, a transformé une décennie de recherche sur les allergies en un laboratoire de poche un scanner alimenté par batterie qui permet aux personnes souffrant d'allergies graves de vérifier leurs aliments au lieu de se fier aux emballages ou au personnel de service.

Renders-.794-2-1-1536x1183_cropped_processed_by_imagy.jpeg?t=1768563662

Révélé au CES 2026, l'appareil analyse un petit échantillon alimentaire dans une pochette jetable et affiche les résultats des tests d'allergènes en deux minutes environ sur un écran ou une application.

Le modèle de première génération, disponible en précommande dans le courant de l'année, détecte le lait et le gluten à l'aide d'une technologie d'immuno-analyse empruntée aux laboratoires cliniques. La feuille de route vise les neuf principaux allergènes d'ici 2028, en ajoutant à la liste les arachides, les noix, les œufs, les crustacés, le blé, le soja et le sésame.

Au-delà de son potentiel en matière de sauvetage de vies, Allergen Alert annonce un avenir où les biocapteurs portables deviendront des équipements de cuisine courants, en raison de l'augmentation des taux d'allergies et des coûts médicaux qui poussent restaurateurs et ménages à veiller en permanence à la sécurité alimentaire.

Pour en savoir plus et/ou devenir beta-testeur : https://www.allergen-alert.com/fr/accueil/

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×