Aller au contenu

Propos racistes sur les mineurs étrangers isolés : Eric Zemmour définitivement condamné

Noter ce sujet


Marcuse

Messages recommandés

Membre, 25ans Posté(e)
Marcuse Membre 1 157 messages
Mentor‚ 25ans‚
Posté(e)

Le pourvoi en cassation du dirigeant d’extrême droite, condamné en première instance et en appel à 100 000 euros d’amende pour injure publique et provocation à la haine, a été rejeté, mardi 2 décembre.

(...)

Dans l’émission Face à l’info, diffusée sur la chaîne star de la bollosphère qui lui a servie de tremplin jusqu’à la présidentielle 2022, l’ancien journaliste avait déclaré, à propos des mineurs étrangers non accompagnés : «Ils n’ont rien à faire ici, ils sont voleurs, ils sont assassins, ils sont violeurs, c’est tout ce qu’ils sont, il faut les renvoyer et il ne faut même pas qu’ils viennent.» «C’est une invasion permanente», avait-il ajouté, fidèle à ses obsessions xénophobes, «un problème de politique d’immigration».

https://www.liberation.fr/societe/police-justice/propos-racistes-sur-les-mineurs-etranger-isoles-zemmour-definitivement-condamne-20251202_OPTKHZTGBJGGTBAFEYE2ZM4LIE/

  • Like 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 91 366 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

C’est «à juste titre» que la cour d’appel de Paris l’a condamné en septembre 2024 après avoir retenu «que les propos poursuivis excèdent les limites admissibles à la liberté d’expression en raison de leur violence et de leur généralité», a estimé la Cour de cassation, 
 

====
Tout est dit. L’argument de la cour est factuel est imparable. Une telle violence et une telle généralité fait honte aux racines chrétiennes de la France , ainsi que son appel universel à la fraternité . 

Modifié par DroitDeRéponse
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Pierrot89 Membre 9 448 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Les déclarations récurrentes racistes de Zemmour sont abjects et il est donc justement condamné. cet individu appelle manifestement à la haine et à la guerre civile en France par ses obsessions psychiatriques contre les étrangers, musulmans, femmes, etc.

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×